Posté le: 20/09/2005 08:22 |
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alfa7569 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: lyon |
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me revoila...le fumeur qui enfume la M3...
pour info les rapports de boite sont ainsi:
-1ere 40
-2eme 80
-3eme 120
-4eme 160
-5eme 210
cei est la vitesse maxi zone rouge bien tape,il n'y a pas de rupteur sur ma voiture.quan a ma voiture le pot a ete remplace par un pot inox finissant par un silenencieux de 306 maxi goupe a .silencieux a absorbsion,pour le rest la ligne est vierge!cette ligne a ete faite sur mesure et non achete en magasin.quan a la M3 ce n'est pas une 3.2l mais une 3.0l importer d'allemagne qui fait 300ch d'apres le garage qui l'a vendu au lieu des 286 en france....a verifier!!si l'on part la dessus ma 75 doit avoir gagne entre 40 et 50 cv ce qui la mettrai a environ 230cv,vu le rapport poids/puissance ,je pense que vous comprendrez mieux comment j'abats le 0-100 plus vite que la M3!!!a bientot |
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Posté le: 20/09/2005 09:45 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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J'ai pas bien compris ????
Tu gagne 40/50 cannassons grace à une gamelle de 306 Gr.A ou c'est tes rapports de boite à pignons qui compensent un manque de 40/50 cannassons ?????
Parce qu'effectivement, un caisse light tu peux approcher ton rapport poids/puissance très près d'une M3/300Chx. Si en plus, t'as les rapports de boite à pignons qui vont bien, tu la déposes sans problème la Germano-Teutonique.
75V6 allègée à 1000 kilox/190chx = 5,2 K/chx
BM M3 300 à 1500 kilox/300chx = 5,0 K/chx.
En accelè pure, tu peux faire jeu égale, en courbe tu passes plus fort tu lui mets 1 seconde à chaque virage, au freinage à 200, tu lui mets 1 à 1,5 seconde.
A Magny cours, sur 10 freinages au tour et autant de virages, tu lui mets 15 à 20 seconde au tour, c'est énorme.
Mais c'est aussi simple et idiot que ça,
Baboon |
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Posté le: 20/09/2005 10:07 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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OUAAAAAAAAAAH
dire que je me fais chier a gagner un cheval par ci et un cheval par la en faisant des modifs de ouf..
alors qu avec un pot de 306 je gagne 50 cv...!!!
ca au moins c est pas un conseil de "onmadikeu"..c est du serieux!!
je pense meme optimiser le truc , vais acheter un pot de 307 maxi et je vais aller fumer les ferrari maranello....
ca va chier bande de tocards !!
forza mythooooooooooooooooooooooo |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 20/09/2005 11:00 |
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alfa7569 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: lyon |
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si tu pars d'un point de vue qui dit qu'en enlevant le cata tu recuperes entre 12 et 15% de puissance,et que tu ajoute une ligne inox de plus gros diametre en virant absolument tout le reste tu dois recuperer encore 10%.
ON EST OK? donc 25% de 180 cv est egale a 45cv ...ceci est theorique,mais j'aurais du vous filmez c'est depart arreter!!!! |
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Posté le: 20/09/2005 11:18 |
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alfa7569 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: lyon |
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le type chez qui a ete fait le pot et la gamelle de 306 maxi,ce type est un ancien ingienieur de renault sport f1 dans les annees 70-80,ce type fait des pots sur mesure toute l'annee.les types qui sur la region lyonnaise achetes des porsche,lambo,ferrari se pointe chez lui pour qu'il leur fasses des pots avec plus de cheveaux...ou une meilleur sonorite,il l'est fait aussi pour les motos!!ce type c'est un orfevre!!!!RESPECT!!!! |
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Posté le: 20/09/2005 11:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Une ligne d'échappement, ça part du collecteur.
T'as beau avoir les meilleurs gamelles de la NASA, le tube en inox magique, sans le collecteur qui va bien, t'auras jamais le moindre cannassons de plus, ça risque même d'etre pire.
C'est une question d'accord et d'accoustique.
Quand je parle d'accoustique, rien à voir avec le bon son, je laisse ça aux Kaskètalenvers en jogging à cappuche.
Baboon |
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Posté le: 20/09/2005 11:43 |
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alfa7569 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: lyon |
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alors ca voudrait dire qu 'il y a un max d'escrot???DEVIL? SEBRING? je suis d'accord avec toi ,du fait si tu change le collecteur tu ganes un max...mais ne me dis pas que tu ne gagne rien en enlevant tout le reste...j'ai un doute???ormi ca, je tape la m3 de mon frerot et ca j'en suis sur!!!dommage que personne ne me crois.snif |
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Posté le: 20/09/2005 12:24 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sur mon Alfetta Skud GTV Touinesparque, berlingue d'origine sans prépa ni pupuce ouaiche-ouaiche (photo en bas du post), je suis en collecteur d'origine fonte, et pot piste "direct-live" sous la portière/bas de caisse. Juste la petite gamelle casse-flammes.
Le filtre à air, c'est un bête grillage à lapin. Encore plus libre qu'une merde genre filtre Green, JR ou ce que tu veux,
La seule chose que je gagne, c'est 15 kilox de ligne d'échappement et 3 kilox de boite à air, mais certainement pas 15 et 3 chx.
Maintenant, que tu puisses manger une M3 300 Chx au démarage jusqu'à 100 kms/h, c'est tout à fait possible, je l'ai déja expliqué.
Baboon |
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Posté le: 20/09/2005 12:52 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alfa7569 a écrit: | alors ca voudrait dire qu 'il y a un max d'escrot???DEVIL? SEBRING? je suis d'accord avec toi ,du fait si tu change le collecteur tu ganes un max...mais ne me dis pas que tu ne gagne rien en enlevant tout le reste...j'ai un doute??? |
oui il y a un max de profiteurs (ils profitent de la crédulité des clients).
non, tu ne gagnes rien en enlevant le reste, en réalité selon la ligne d'origine optimisée ou pas, tu vas gagner 2cv ou en perdre 20 !
seul juge impartial pour te convaincre : un passage au banc.
une anecdote parmi d'autres : un gars qu'avait une cbr600 de 95 (100cv de série) avait mis une ligne Sapètoku à 3000 balles, lui promettant un bon 115cv selon ses dires, et largement vérifié sur la route vu la sonorité et la facilité de dépassement des sénic hdi . La peuple en liesse a réclamé avec force un passage au banc, pour s'en assurer. Le gars a finalement accepté le jugement du banc. Verdict : 92cv. Il était veeeeeeeert.
quelques mois plus tard, un comparatif dans motojournal sur les lignes d'echappement avec une cbr600 comme cobaye.
résultats des tests :
pot origine : 101cv
pots toutes marques : entre 90 et 100cv.(mig, devil, vance, yosh, sapètoku, ...)
Sauf un seul, un devil racing carbone non homologué coutant la peau duc : 102cv. La belle affaire.
Ce pot est pourtant très silencieux, très discret, tout petit. De l'extérieur il paie pas de mine, mais de l'intérieur il est optimisé, accordé, étudié au poil par les ingénieurs Honda.
Je le sais, j'en ai un sur ma 1000 tomcat et ça avoine sévère (probable que l'accord se fasse assez bien, car le débit d'un 600 à 14000 tours est comparable au débit d'un 1000 à 10000 tours)
Sur les bagnoles, c'est à peu près la même chose, les constructeurs ne s'amusent pas à brider les échappements.
J'ai qu'un exemple de 75V6 avec un pot "débridé", le gars en tirait 194cv au lieu de 188, mais sans avoir mesuré la voiture d'origine. Donc on ne peut rien en conclure. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 20/09/2005 12:54 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Ouai faut arrreter d'haluciner sur les pots sans dec.
Meme en virant la totale cata et tout si tu gagne 5 à 10ch c vraiment tout. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/09/2005 13:20 |
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alfa7569 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: lyon |
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ok,je vous crois...je vais donc passer ma 75 sur un banc et je mettrai le resultat sur le forum...merci quanad meme de vos differents points de vue qui m'ont eclaires.aplus |
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Posté le: 20/09/2005 13:23 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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pas plus c est clair.....
et il faut arreter d envoyer que les chevaux s aditionnent
puce30cv+pot 20cv+filtralacon10cv =60cv
ca serait trop facile..
une 75 3 litres a 240 cv....sans ouvrir le moteur c est pas possible !!!
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 20/09/2005 13:43 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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maxifred a écrit: | une 75 3 litres a 240 cv....sans ouvrir le moteur c est pas possible !!!
fred |
si, c'est possible !
avec un carburant spécifique.
ok, j'ai triché. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 20/09/2005 13:50 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Il y avait un Ziva dans mon quartier avec une Clio Williams, avec un pot Remus (je crois bien) à grosse sortie, il était persuadé d'avoir gagné 25 chx avec cette gamelle de clown.
C'est un pote à lui qui lui avait expliqué ça par A+B. Un certain "Onmadikeu"
Il avait surtout gagné 25 décibels,
Un matin, porte d'Italie, controle prefectorale Police Paris, polution et sonomètre ET CONTROLE DU CONTROLE TECHNIQUE. Ouai ouai, c'est marqué en gros sur la camionette de la prefecture. Et y du matos dans la camionette et savent s'en servir les galinacés bleus.
Mise en fourrière immediate et embarquée la Williams Rémus de clown, et six mois de procédure et d'expertisations, contre visites, pour conformité et pouvoir reccuperer la carte grise. A cause de la gamelle de clown.
Y a pas mieux que la ligne d'origine sur son berlingue d'origine.
Le reste, c'est que de la frime, de la poudre aux yeux et parfois de grosses emmerdes pour même pas le moindre cannasson,
Baboon |
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Posté le: 20/09/2005 13:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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maxifred a écrit: | pas plus c est clair.....
et il faut arreter d envoyer que les chevaux s aditionnent
puce30cv+pot 20cv+filtralacon10cv =60cv
ca serait trop facile..
une 75 3 litres a 240 cv....sans ouvrir le moteur c est pas possible !!!
fred |
Un vrai 3,0 atmo de 240 vrais chx fiables chez un vrai préparateur, c'est 30 000 Euro minimum, en fournissant le berlingue.
Si on pouvait sortir cette puissance avec une pupuce à 2 balles et 3 gamelles à 5 Dinars, c'est que les préparateurs seraient des voleurs ????
Baboon |
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