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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vibration sur gtv ( là je craque!!!!!!!!!!!)
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vibration sur gtv ( là je craque!!!!!!!!!!!)
MessagePosté le: 18/09/2005 18:13 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




Suite a de fortes vibrations au niveau de mon levier de vitesse sur mon gtv 2l de 79 j'ai fait pleins de modifs Very Happy

ben aujourd'hui c'est pire qu' avant Sad tant que je ne depasse pas les 3000 tours tout va bien mais aprés c'est la cata: vibration du levier, bruit enorme au niveau de la transmission (enfin je pense)

j'ai changer:

-la bague entre le levier de commande et la tiges de commande
-les 2 supports de boîtes

sur la transmission:

-le palier central avec son roulement ( il était completement dechiré)
-la bague fendu ( qui était en miette)

flectors ok, et j'ai tout reperé pour le remontage de la transmission

voila, ben là maintenant je sais plus trop où chercher, alors si vous avez une idée!!
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MessagePosté le: 18/09/2005 18:19 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Mmmmm ... un flector sur l'arbre de transmission ? j'ai eu un truc similaire, un caillou qui avait dû se coincer ... impossible de constater le probème après coup, ca s'estremis tout seul au bout de 200 bornes.

Edit> après relecture, tu dis avoir verifié ... abh revérifie, ca ressemble bien au niveau symptomes en tout cas ^^


Membre de la F.F.L.T.
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MessagePosté le: 18/09/2005 18:22 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




y'a un truc très con,tu a peut etre perdu un poids d'équilibrage de ton arbre de transmission.ce que tu peux faire pour le vérifié,tu mets ta voiture sur un cric,une fosse ou un pont.ensuite une personne se mets au volant et accélere le moteur a 3~4000 tours et tu approche très doucement une craie pres de ton arbre de transmission jusqu'a ce que ça frote a peine.tu prends plusieurs point comme ça.Si il est bien équilibré,alors ça ferais des cercles continu sur ton arbre a l'arret.Si ton cercle est discontinu,alors ton arbre est mal équilibré.Fais attention en fesant cette manipe avec tes cheveux tes fringues et tes main (c'est vite fait de se faire entrainer Confused )
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MessagePosté le: 18/09/2005 18:24 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




ok avec toi, mais j'ai bien verifié mes flectors ils sont en super état!!

est-ce qu'on peut faire equilibrer un arbre de transmission ? Confused
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MessagePosté le: 18/09/2005 18:26 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




ok dingarou!!

message ecrit en même temps!!!

je vais essayer de faire l'experience
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MessagePosté le: 18/09/2005 18:28 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Prestazioni a écrit:
ok avec toi, mais j'ai bien verifié mes flectors ils sont en super état!!

est-ce qu'on peut faire equilibrer un arbre de transmission ? Confused


avant de tout démonter fait le test comme je t'ai cité plus haut.
Apres tu pourra effectivement faire rééquilibrer ton arbre bien qu'en trouvé un d'occaze en très bon état te reviendra beaucoup moins cher!
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MessagePosté le: 18/09/2005 20:28 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut,est ce que ton silentbloc arriére de boite ou celui de nez de boite sont OK? Sinon, la boite n'est plus dans l'axe horizontal et génére des vibrations! Wink

a+ olive
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a regarder...
MessagePosté le: 18/09/2005 20:34 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ton arbre s'est placer dans le volant moteur sans pb ? j'ai eu une drole d'aventure a ce sujet quand j'ai installe un moteur de 75 TS dans mon alfette GTV. L'auto sur laquelle j'avais recupere le moteur avait eu un choc av qui a eu la bonne idee de causer le bri du zizi de centrage de l'arbre av.
Un morceau etait reste au fond du trou de centrage du volant moteur !
j'ai eu la bonne idee d'y mettre le doigt apres 2 demontage/remontage ! sinon j'y serai encore...

Sinon autre idee, as-tu bien tout ressere, il y a des cales d'epaisseur a ne pas oublie sur la cloche moteur (petite entretoise tubulaire de 1,5 cm environ).

Pour equilibrer un arbre en place, une fois que ta craie t'as indique le point de balour, tu prends un gros cerflex et la vis de celui-ci tu l'a mets a l'opposee du point de marquage.

L'embrayage est bien en place ? il n'est pas abime ?

J'ai eu aussi la surprise sur un gtv de me retrouver avec un flector de serie 2 monte sur un arbre de serie 1., pas de centrage !

tes supports de boite, moteur sont OK ?
oo=v=oo
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MessagePosté le: 18/09/2005 20:48 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Mais tu dis que ta vibration était présente avant tes modifs en moins important, et que tu as repéré ton arbre, essaiee peut-être de le décaller d'1/3 de tour et regarde ce que ça donne.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 18/09/2005 20:49 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Quand ça viellit, un arbre c'est assez peu 'rééquilibrable' par DIY...

Le mieux est d'amener ton ensemble demi-arbres + flectots chez un spécialiste de tracteurs (!), ou chez AD Indus.

Ils ont tout le matos pour te vérifier ton équilibrage et éliminer les possibles balourds.
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 18/09/2005 20:54 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




aucun probleme pour le rentrer côté volant moteur, support de boite neuf, supports moteur j'ai pas fait gaffe

cales d'epaisseur ok presentent toutes les 2

pour l'embrayage il semble ok mais effectivement je ne l'ai pas controlé, mais je pense pas que les vibrations viennent de lui.
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MessagePosté le: 19/09/2005 02:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




les vibrations dans le levier c'est plutot des mouvements de boite.
T'as bien resseré les supports ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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Re: a regarder...
MessagePosté le: 19/09/2005 11:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




gtvweb a écrit:


le zizi de centrage.
au fond du trou
j'ai eu la bonne idee d'y mettre le doigt




Quel obsédé ce GTVweb Laughing Laughing Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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desole...
MessagePosté le: 19/09/2005 11:26 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




j'etais sur qu'on alle rappliquer la-dessus et presque sur que ca alle etre toi godzy ... apres le coup du nounours...

des fois la meca-nique ca prend de drole de tournure quand on veut l'expliquer, n'est-il pas !


[img]
http://hng-des4.ifrance.com/cochon/cochon_003.jpg[/img]
oo=v=oo
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MessagePosté le: 20/09/2005 08:50 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 351
Localisation: Limoges 87




merci pour vos reponses Very Happy

je repart au combat et j'vous tiens au courant!
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vibration sur gtv ( là je craque!!!!!!!!!!!)
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