Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=91a3df4e5f8ae2fc8b99a7a30bc3c3e2

141802086 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Plateau
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Plateau
MessagePosté le: 17/09/2005 23:28 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Bon j'ai le permis E, une laguna Break de 1650 kgs et une alfa 6 de 1450 kgs à ramener + le poids du plateau ok course (environ 800 kgs je pense).
Je vais donc dépasser 3,5T... et je suis pas sûr d'avoir ce droit, mêmee avec le permis E...

D'autre part, qui connait un loueur qui loue des plateaux pas trop chers (ou des camions porte voitures...)
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/09/2005 23:30 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

kiloutou.....loue presque tout......
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
MessagePosté le: 17/09/2005 23:55 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Regarde aussi à la rubrique Ventes/Services Divers d'anciennes.net : il y a parfois des transporteur qui remontent vides ou des particuliers qui proposent des services pas chers ...

Le lien

http://www.anciennes.net/lecture.php?c=501
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2005 07:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Attention !!!!

Les portes voitures IVECO de chez Kiloutou, du beau matos font 2500 kilox à vide et 3500 en charge.
C'est à dire que tu ne peux charger que 940 kilox la voiture et 60 kilox du chauffeur.
Le permis E ou C ne t'autorise en aucun cas de dépasser ce poids total autorisé.

J'ai récemment emmener un Porsche 993 sur ce type de véhicule, j'étais totalement illegal,

http://www.kiloutou.fr/Professionnel/VU_Pro/Vehic_Utilitaires_Pro.asp?rrvu_Pro=CAMDEP

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2005 10:16 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Merci pour les infos.

Je vais le faire moi même car j'ai pas envie qu'elle me revienne à 900 euros. J'ai pas loin de 1800 kms à faire et je crois pas qu'il y ait grand monde qui prenne moins de 45 cts du km.

Je vais prendre le problème à l'envers :

Plateau = 800 kgs
Alfa 6 = 1450 kgs
Conducteur = 85 kgs

Ca veut dire qu'il faut que je trouve une auto de 1165 kgs pour être top légal. Clair que aujourd'hui, ça existe plus... A moins qu'un plateau, ça pèse moins de 800 kgs... Je me renseigne demain.

Sinon tant pis, je serai illégal ! Evil or Very Mad Cette loi des 3,5T, elle devient complètement obsolète avec les poids des autos qui grimpent en flèche à chaque nouveau modèle. Mad
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 18/09/2005 10:56 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

diremas a écrit:
Merci pour les infos.

Je vais le faire moi même car j'ai pas envie qu'elle me revienne à 900 euros. J'ai pas loin de 1800 kms à faire et je crois pas qu'il y ait grand monde qui prenne moins de 45 cts du km.

Je vais prendre le problème à l'envers :

Plateau = 800 kgs
Alfa 6 = 1450 kgs
Conducteur = 85 kgs

Ca veut dire qu'il faut que je trouve une auto de 1165 kgs pour être top légal. Clair que aujourd'hui, ça existe plus... A moins qu'un plateau, ça pèse moins de 800 kgs... Je me renseigne demain.

Sinon tant pis, je serai illégal ! Evil or Very Mad Cette loi des 3,5T, elle devient complètement obsolète avec les poids des autos qui grimpent en flèche à chaque nouveau modèle. Mad

un plateau ne fais pas 800 kilo!!!!
le patron de chez alfa m'a preter un plateau avec treil,du bon matos,mono essieu avec frein integrer.il fesait 300 kilos donc tu est loin des 800...
MessagePosté le: 18/09/2005 11:24 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

dingarou a écrit:

un plateau ne fais pas 800 kilo!!!!
le patron de chez alfa m'a preter un plateau avec treil,du bon matos,mono essieu avec frein integrer.il fesait 300 kilos donc tu est loin des 800...

Merci pour l'info.

Si ce genre de plateau peut supporter les 1T4 de l'alfa 6, c'est cool.
Laguna 1650
Plateau 300
Alfa 6 1400
Je peux grossir de 15kg Mr. Green
MessagePosté le: 18/09/2005 11:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Mais bien sur que t'as le droit de dépasser 3500kg avec le permis E sinon ça sefvirai a rien. Vu ke ta le droit de tirer 1750+1750 = 3500 SANS LE PERMIS !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2005 12:00 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

GODZYLA a écrit:
Mais bien sur que t'as le droit de dépasser 3500kg avec le permis E sinon ça sefvirai a rien. Vu ke ta le droit de tirer 1750+1750 = 3500 SANS LE PERMIS !

y'a un truc très con avec ce permis;Si ta bagnole est moins lourde que l'ensemble remorque +bagnole tractée,alors l'ensemble total ne peut dépasser 3t500.Par contre si la voiture tracteuse est plus lourde que l'ensemble tracté et qu'elle ne dépasse pas 3t5,alors tu peut conduire une ensemble de plus de 3t500 au total.C'est completement débile!
MessagePosté le: 18/09/2005 12:05 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Si c'est ça c'est bien cool mais j'ai un doute... est-ce que le permis E ne te permet pas uniquement d'avoir une remorque plus lourde que la voiture tracteuse, tout ça dans la limite de 3T5 ?

J'ai tracté des plateaux pendant des années et des milliers de kms. On peut même dire que quand j'étais étudiant, le commerce de vieilles alfas m'a fait vivre pendant + de 3 ans...

Je ne me suis jamais inquiété de savoir si j'étais en règle à l'époque Embarassed et aujourd'hui, j'ai le permis et je connais pas la règle Embarassed Embarassed Embarassed
MessagePosté le: 18/09/2005 12:11 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

http://www.code-route.com/nouveaux.htm
MessagePosté le: 18/09/2005 13:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

dingarou a écrit:
GODZYLA a écrit:

y'a un truc très con avec ce permis;Si ta bagnole est moins lourde que l'ensemble remorque +bagnole tractée,alors l'ensemble total ne peut dépasser 3t500.Par contre si la voiture tracteuse est plus lourde que l'ensemble tracté et qu'elle ne dépasse pas 3t5,alors tu peut conduire une ensemble de plus de 3t500 au total.C'est completement débile!

Nan quand tu as le permis E(b) ya plus d'histoire de poids. Tu tire ce que tu veux quelque soit le poids de ta voiture (dans la limite de son poids total roulant autorisé).

Alors que sans le permis tu peux tirer une remorque dans la mesure ou son PTAC est inférieur au PV de ton véhicule tracteur et dans la mesure ou l'ensemble ne dépasse pas 3500kg.

Le top top du top kan ta pas le permis E(b) c'est d'avoir un mercedes VITO. il pese 1750kg a vide. Tu peux donc tirer 1750kg et ta pas besoin du permis. Genre l'autre jour en vito j'ai été chercher une Alfa 155 (1350kg)+remorque (400kg) soit 1750+1750 =3500kg en toute légalité.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2005 13:39 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

OK cool. Merci pour les infos et les liens !
MessagePosté le: 18/09/2005 14:00 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Renseigne toi chez un vendeur de remorques, ils font souvent de la location. Et l'avantage par rapport à un camion plateau, c'est que tu payes à la journée, pas au km Wink
Plateau
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes