Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1ba6c9eb7d054675d48b1f169d0d69db

133088379 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » A QUANQ UNE VRAIE ALFA? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
A QUANQ UNE VRAIE ALFA?
MessagePosté le: 17/09/2005 11:06 Répondre en citant
alfa7569
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 36
Localisation: lyon




Alfa a toujours ete tres bon au niveau des moteurs,ils font aujourd'hui de tres belles voitures,pratiques,dynamiques et modernes,et leurs moteurs vont bien.Mais quand vont ils nous sortir une vraie alfa en PROPULSION!!!maintenant qu'ils ont redores leur blason et qu'ils ont un potentiel client acceptable, il pourrait au moins nous faire un modele en propulsion qui a le baricader d'aide a la conduite sous condition que cela soit DECONNECTABLE,afin que l'on puisse enfin revivre.snif,snif.je possede une 75 v6,et je ne m'en separait sans doute pas de si tot ,a moins qu'ALFA nous gratifi d'une propulsion..c'est beau le reve!!!

EN PROPULSION JE SUIS AU DIAPASON...
EN TRACTION JE SUIS EN DEPRESSION!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 11:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je suis entièrement d'accord avec Alfa 7569.
Une vraie Alfa, c'est une propulse, comme les Béhème.
Petite dérogation aux Alsud Boxer/4.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2005 11:24 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Je pense que l'avenir d'alfa romeo n'est plus à la propulsion: les articles sur les différents prochains modèles dans la presse ne parlent que de traction pour les moins puissantes et de transmissions intégrales pour les plus de 4 cylindres...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 11:43 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Alfa 7569.

Baboon


OUAIS POUR SUR ET UNE VRAIE PIGEOT, C'EST AUSSI EN PROPULSION pour le sport sans doute...

COMME UNE VRAIE FIAT, C'EST AUSSI UNE PROPULSION, Alfa n'a qu'à bien se tenir...

COMME UNE VRAIE ALFA C'EST UNE PROPULSION EN CONDUITE A DROITE ET ACCELERATEUR AU CENTRE DU PEDALIER,
alors combien ont une vraie Alfa par ici ???

TOUT COMME POUR GAGNER A L'ALFA ROMEO CHALLENGE, A L'ALFA ROMEO TROFEO de Nouvelle Zélande... il ne sert à rien d'avoir une vraie Alfa, une fausse Alfa traction avant suffit amplement.

désolé mais j'adore les sujets qui ne servent à rien.


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 12:03 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Yep la Briq'

Bah en effet on peut se dire que tu prends un transaxle ( parall de Watt )
Tu le mets a l'envers et tu le pose a l'avant d'un vieux chassis sur une vieille caisse et pis hoo miracle!!!
T'as une vraie peugeot et meme en traction y a pu qu'a faire un p'tit trou dans le carter de boite et pis pouet tu pose les dents d'un volant moteur dessus et roule mimile Very Happy

Après tout Alfiste quel qu'on soit on apprécie tous les alfas .... Je pense que tout le monde ici serai ravi , La Briq' et moi inclus qu'ils nous pondent une prop' mais de la a dire que la traction ce n'est plus une vraie alfa bah fo pas exagérer.... Confused

Pourquoi alors une "vraie" alfa en prop assez lourde bien que puissante pourrai de faire manger par une petite traction de 800 kilos???

La vérité est elle dans les chronos , la passion ou la frime?
Peu importe , l'important reste de mettre tout son coeur dans ce qu'il y a au bout de ses cardans....

Sans rancune aucune les amis Smile

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 12:08 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




hello Cézar,

en effet, l'intégrisme Propulsion à 2 sous n'a rien à faire dans un monde de passionnés d'Alfa Romeo, ni même dans un monde de passionnés de belles mécanique, et j'en fais partie.

c'est ce qui fait que lorsque l'on arrive dans pas mal de club, ouverts aux cotisations annuelles, avec une traction on a du mal à vous saluer...

c'est vraiment petit comme mentalité,

c'est ce qui fait aussi qu'au Virus Alfa Romeo, on a décidé d'accepter tractions et Propulsions, de la Giulia aux 164, sans discrimination..

La Bricatouille

peu importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse..
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 12:10 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




peut etre pour la 169 ou si tu as 130 000 euros pour la 8C .....
Sur la 159 le vdc est 100 % deconnectable mais vu le poids, pas de risque
pour que ca arrive trop vite dans les virolos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 12:15 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Et pourtant ayant eu une 944 (seulement,dsl pour les 911 istes!) bien la prop' me manque réellement et si je recherche doucement une alfetta berline ou une giulietta c bien que j'aime ca Very Happy

Après tout le panard c'est d'avoir les deux! prop et traction!

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 12:31 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Alfa 7569.
Une vraie Alfa, c'est une propulse, comme les Béhème.
Petite dérogation aux Alsud Boxer/4.

Baboon


Pôoo d'ac..... Les Sud (Sprint inclus) et 33 restent les pires oignons qu'Alfa ait jamais osé sortir.... (Arna hors concours, mais jamais que le fruit des dégats occasionnés par la Sud...)

Même une sombre 147 1.6 ou 1 GT 1.9JTD (et celles-là si y'a des alfiat que je peux pas voir....) et en tenant compte des différentes époques sont 100 fois plus réussi :

- tiennent aussi bien la route que la concurrence
- au niveau fiabilité, c''est pas pire que les "références" type Merco Classe E ou autre BM... : en gros quand tu pars t'es sûr d'arriver...
- Ne rouille pas dès la concession
- Se revend raisonnablement

Enfin une vraie voiture quoi, un produit mécanique abouti, pas le fruit laborieux de manoeuvres politicommunistes à peine voilées : flinguer un des fleurons de ton industrie à sombres fins démagogico-électorales, faut oser.... Mais défendre la chose, ça me laisse sans voix....
Dans le genre, en RDA, y'a eu the Trabant.... Même cause, même effet : un chef d'oeuvre, que dis-je une légende....

(pour les petits jeunes qu'ont rien saisi, demander aux anciens l'histoire de la genèse de la traction et du boxer)....

Voilà, j'attends les coups Wink Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 13:06 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Et bien quelqu'ai été la politique encadrant une finition parfois désastreuse , une qualité a la ramasse et une résultante non homogène , c'est une histoire ancienne.... Ca serai comme refuser d'encadrer ou de conduire le modèle magnifique de Mercedes qui trainai le cul d'hitler...

C'est du passé et le résultat est qu'on en apprécie 2 choses ; leur ancienneté et leur différence!

Je connaissai pas Lada et bien j'ai été surpris par une marque de mauvaise réputation dont la conception t'aurai surement fait dresser les cheveux....Le modèle 2103 avec un esprit de fiat 124 , Y avait une ambiance assez proche d'une alfetta berline et le tout était plutot sympathique.... voiture attachante!

Alors si tu savai comment j'en ai rien a faire que telle ou telle voiture aie été concue comme si ou comme ca , du moment que c'est une ancienne et qu'elle me procure du plaisir....

On roule en anciennes aussi pour leurs défauts et pas pour leur histoire politique... Wink

Caesarino

PS: la 2103

[/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 13:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




la_bricatouille a écrit:
COMME UNE VRAIE FIAT, C'EST AUSSI UNE PROPULSION,[/b][/i][/size] Alfa n'a qu'à bien se tenir...
La Bricatouille


Je savais qu'il allait faire des loopings notre frise-à-plat!!!!

J'ai appris à conduire sur Fiat 500, et ma première voiture était une Fiat 850 Berlina. Que des caisses "sac à dos".
Quand on apprend à conduire sur ce genre de machine, une A110, R8 Gorde, 911 ou une Ferrari, c'est de la guimauve,
Le passage à la traczire, c'est qu'une formalité, un complément de vaccin.

Passer d'une traczire à une vraie propulse, pour beaucoup, y un gros bouleau de remise en cause qui ne sera jamais accessible à beaucoup.

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2005 13:21 Répondre en citant
alfa7569
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 36
Localisation: lyon




je ne pensais pas declancher une telle polemique,car je n'ai pas detruit les TRACTIONS ALFA,au contraire,maintenant chacuns voit midi a sa porte...pour moi SEULES LES PROPULSIONS SONT DE VRAIS ALFA!!!!
ferrari,ou autre constructeur de voiture mythique ne sont pas encore en TRACTION ET C EST TANT MIEUX!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 13:23 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
la_bricatouille a écrit:
COMME UNE VRAIE FIAT, C'EST AUSSI UNE PROPULSION,[/b][/i][/size] Alfa n'a qu'à bien se tenir...
La Bricatouille



Passer d'une traczire à une vraie propulse, pour beaucoup, y un gros bouleau de remise en cause qui ne sera jamais accessible à beaucoup.

[/img]


hello Baboon,

oui ceci dit ça devrait toutefois relancer l'économie chez les carrossiers tous azimut...

j'ai bien connu la 850 coupé Sport, formidable auto, un vrai pulsar..
Fiat 124, 125, Polski etc...

ce que je voulais dire par là, c'est qu'il faut arrêter de rêver,
le choix est suffiament vaste pour que tout le monde puisse se faire plaisir,
mais que tous les Prodigueurs de bonnes paroles sur la sacro sainte propulsion nous prouvent que c'est mieux, et encore mieux que mieux..
par leur talent par exemple, mais ils ont quelques années de cours à prendre pour grand nombre d'entre eux pour arriver à gérer ne serait ce que 10% du potentiel de leur auto..

moi aussi j'ai les 2,

propulsion et traction, je me sens l'âme d'un "pilote" aussi lorsque je me tape des petites routes de campagne viroleuses, sans aller très vite, mais l'ambiance m'y ramène irrémédiablement de toute façon, en Traction avant, tout comme en Propulsion.

n'est pas WALT qui veut, ça se saurait Wink

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 13:27 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




alfa7569 a écrit:
je ne pensais pas declancher une telle polemique,car je n'ai pas detruit les TRACTIONS ALFA,au contraire,maintenant chacuns voit midi a sa porte...pour moi SEULES LES PROPULSIONS SONT DE VRAIS ALFA!!!!
ferrari,ou autre constructeur de voiture mythique ne sont pas encore en TRACTION ET C EST TANT MIEUX!!!


Tu as raison de préciser...Je respecte ton choix et ne m'estimant pas qq'un de tres spécial , mon avis c'est que SEULES LES TRACTIONS ALFA NE CONVIENNENT PAS A TOUS LES VRAIS ALFISTES!! Very Happy

Chui PTDRRRR dsl

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 13:29 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Caesarino a écrit:
alfa7569 a écrit:
je ne pensais pas declancher une telle polemique,car je n'ai pas detruit les TRACTIONS ALFA,au contraire,maintenant chacuns voit midi a sa porte...pour moi SEULES LES PROPULSIONS SONT DE VRAIS ALFA!!!!
ferrari,ou autre constructeur de voiture mythique ne sont pas encore en TRACTION ET C EST TANT MIEUX!!!


Tu as raison de préciser...Je respecte ton choix et ne m'estimant pas qq'un de tres spécial , mon avis c'est que SEULES LES TRACTIONS ALFA NE CONVIENNENT PAS A TOUS LES VRAIS ALFISTES!! Very Happy

Chui PTDRRRR dsl

Caesarino


ça leur donne des vrais complexes mais ils ont la mémoire courte pour beaucoup XPDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 17/09/2005 13:38; édité 1 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A QUANQ UNE VRAIE ALFA?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom