| | A consever au chaud : liens spés Alfa en UK.... |
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Posté le: 17/09/2005 00:50 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Salut Baboon!!
En guise de réponse, je lance un new subject!!!
Bon, G pas réussi à chopper les "faiseurs de réplica" by phone.
Je les mails demain, mais G toujours besoin de détails from your side....
A propos, pourquoi "pas inox"??!!
Le gars qui m'a fabriqué l'exhaust sytem ne bosse que sur l'inox et en général au cas par cas et sur mesure. L'échappement est garanti fbriqué et monté dans la même journée.... En gros si t'habites Paris, c'est faisable en un coup de ferry un AR dans la même journée...
Allez, tiens comme ça peut servir à tout le monde :
www.viperracingsystems.co.uk
Sinon, pour les spécialistes Alfa, pour mon alfiat je les évite, car ils ne sont pas forcément moins cher que la concess (je parle des Alfiat, car les Alfa, faut pas rêver, les concess sont aussi ignorantes qu'en Froggyland....)
Mais pour les Alfa, y'a un tas de spécialiste, dont beaucoup ne sont joignables que par tel
En fait, G pas trouvé spécifiquement de prix d'exhaust, mais faut juste mailer!! Le concept du service en Angleterre est, comment dire, différent de la France et t'es sûr d'avoir ta réponse le lendemain....
Tiens, au lieu de MP, je file "pour tout le monde" quelques unes des -très très très...- nombreuses adresses de spés en UK (dans le désordre Alfiat + Alfa) (c'est bien simple, je me demande si y'en a pas + qu'en Ritalie.....) :
www.classicalfa.com
jamie@alfaworkshops.co.uk
www.ebspares.com
www.poweralfa.co.uk
www.automeo.co.uk
http://www.dtrsports.com/
http://www.k-and-lautos.co.uk/
http://www.alfaholics.co.uk/
sales@alfashop.co.uk
www.autodelta.co.uk
http://www.monzasport.co.uk/
/www.alfanet.co.uk/about.htm
http://www.alfagarage.co.uk/
http://www.alternativeautos.demon.co.uk/ (pas spécialiste Alfa, mais le prix des pièces C cadeau...)
http://www.classicarco.com/
http://www.highwoodalfa.com/
http://www.alfaromeoclassicconnections.com/
http://www.alfarama.com/
Mais je pencherais pour du sur mesure dans le cas d'un échappement...
Voili, voilà!!! |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 17/09/2005 01:59 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Merci beaucoup pour ces liens super interressant.
Pour ma part, j'ai déjà contacté EB spares pour un kit complet pour refaire un bialb' 2000 à neuf et les prix défient toute concurrence française. Et je sens venir les mauvaises langues qui vont me dire, "oui mais les frais de port doivent rattrapper les prix français" ou alors "la qualité doit s'en resentir avec un tel prix ?" et ben je dirais "que nénni". Du très bon matos. Il y a du bon chez les rosbeefs...... les froggies doivent se reprendre là.
Fenris |
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| | Re: A consever au chaud : liens spés Alfa en UK.... |
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Posté le: 17/09/2005 11:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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San-Antonio a écrit: |
A propos, pourquoi "pas inox"??!!
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Salut San Antonio!!!
Pas Inox, parce que l'inox n'apporte rien de plus, pas de canassons supplémentaire.
C'est juste la mode chez les tuningmans, ça fait beau, ça fait bien, ça fait" j'ai les moyens de" et surtout, ça ne sert à rien sur un collecteur.
Mon collecteur, si je veux le faire beau à l'ancienne, je le fais tout simplement chromer ou époxir très haute temperature, comme pour les cafards à 2 roues, les monoplaces.....
Un grand merci pour les liens,
Baboon |
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| | Re: A consever au chaud : liens spés Alfa en UK.... |
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Posté le: 17/09/2005 12:11 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Baboon a écrit: | San-Antonio a écrit: |
A propos, pourquoi "pas inox"??!!
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Salut San Antonio!!!
Pas Inox, parce que l'inox n'apporte rien de plus, pas de canassons supplémentaire.
C'est juste la mode chez les tuningmans, ça fait beau, ça fait bien, ça fait" j'ai les moyens de" et surtout, ça ne sert à rien sur un collecteur.
Mon collecteur, si je veux le faire beau à l'ancienne, je le fais tout simplement chromer ou époxir très haute temperature, comme pour les cafards à 2 roues, les monoplaces.....
Un grand merci pour les liens,
Baboon |
D'ac avec toi, l'inox n'apporte rien, à part le look, le son (un poil différent), mais et surtout......
... une durée de vie supérieure aux 3 ans d'un éghappement de GTV916 Alfiat en terre angloise (donc humide et iodée).
D'ailleurs, dans le coin la quasi totailté des possesseurs de caisse ancienne ne se posent même pas la question....
Et puis, une pièce non-rouillée sur un Bertone, ça te pose une crédibilité, non??
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 20/09/2005 01:09 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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GTV 916, the beast :
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| | Re: A consever au chaud : liens spés Alfa en UK.... |
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Posté le: 20/09/2005 22:16 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Baboon a écrit: | San-Antonio a écrit: |
A propos, pourquoi "pas inox"??!!
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Salut San Antonio!!!
Pas Inox, parce que l'inox n'apporte rien de plus, pas de canassons supplémentaire.
C'est juste la mode chez les tuningmans, ça fait beau, ça fait bien, ça fait" j'ai les moyens de" et surtout, ça ne sert à rien sur un collecteur.
Mon collecteur, si je veux le faire beau à l'ancienne, je le fais tout simplement chromer ou époxir très haute temperature, comme pour les cafards à 2 roues, les monoplaces.....
Un grand merci pour les liens,
Baboon |
Au moins avec l'inox, on gagne en poids, vraiment méga leger un échappement tout inox et si on le prend sur la gueule sous la voiture en le démontant, on ressemble pas à éléphant man pendant 15 jours....Sympa pour eux qui veulet gagner des kilos... Le bruit inox, c'est super mais aussi méga bruyant...enfin la durée de vie ...:le mien est garanti à vie du véhicule.... |
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| | Re: A consever au chaud : liens spés Alfa en UK.... |
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Posté le: 20/09/2005 22:35 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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BTRET a écrit: | Baboon a écrit: | San-Antonio a écrit: |
A propos, pourquoi "pas inox"??!!
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Salut San Antonio!!!
Pas Inox, parce que l'inox n'apporte rien de plus, pas de canassons supplémentaire.
C'est juste la mode chez les tuningmans, ça fait beau, ça fait bien, ça fait" j'ai les moyens de" et surtout, ça ne sert à rien sur un collecteur.
Mon collecteur, si je veux le faire beau à l'ancienne, je le fais tout simplement chromer ou époxir très haute temperature, comme pour les cafards à 2 roues, les monoplaces.....
Un grand merci pour les liens,
Baboon |
Au moins avec l'inox, on gagne en poids, vraiment méga leger un échappement tout inox et si on le prend sur la gueule sous la voiture en le démontant, on ressemble pas à éléphant man pendant 15 jours....Sympa pour eux qui veulet gagner des kilos... Le bruit inox, c'est super mais aussi méga bruyant...enfin la durée de vie ...:le mien est garanti à vie du véhicule.... |
Vrai C lourd!!! Dons peu indiqué pour le circuit, j'aquiesce.....
Cela dit mon GTV Alfiat c'est déjà une enclume, alors 20 kgs de + ou de moins.....
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 20/09/2005 22:36 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Pour ma part en ce qui concerne l'inox aucun changement au niveau du moulin mis a part un peut plus rageur vers 4000tr, est se qui ma surpris c'est le niveau sonore, pareil que l'origine ! La ligne inox ne fait pas plus de bruis! Tant mieux ce se que je voulais car pas envies d'avoir des problème avec les képis! Niveau poids c'est vrai que c'est un poil plus léger que l'origine, ensuite beaucoup de onmaditque au sujet de la chaleur dissipé pas l'inox est bien que dalle!! Dimanche j'ai fais un tour (bien sévère le tour) mis a part le collecteur bien chaud le reste de la ligne se refroidi a une vitesse!! Incroyable! Au bout de 5 minutes d'arrêt j'ai mis la main sur le silencieux terminal tiède le truc!! Sa chauffe très vite est sa refroidi très vite aussi |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 20/09/2005 22:42 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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John Veloce a écrit: | Pour ma part en ce qui concerne l'inox aucun changement au niveau du moulin mis a part un peut plus rageur vers 4000tr, est se qui ma surpris c'est le niveau sonore, pareil que l'origine ! La ligne inox ne fait pas plus de bruis! Tant mieux ce se que je voulais car pas envies d'avoir des problème avec les képis! Niveau poids c'est vrai que c'est un poil plus léger que l'origine, ensuite beaucoup de onmaditque au sujet de la chaleur dissipé pas l'inox est bien que dalle!! Dimanche j'ai fais un tour (bien sévère le tour) mis a part le collecteur bien chaud le reste de la ligne se refroidi a une vitesse!! Incroyable! Au bout de 5 minutes d'arrêt j'ai mis la main sur le silencieux terminal tiède le truc!! Sa chauffe très vite est sa refroidi très vite aussi |
Ah bon + léger?? En fait il m'a construit le tout avec des flanges de la mort avec les mêmes pots que l'origine, mais la totale en diamètre +4 millimètres....
Donc au total au moins aussi lourd.
Sinon, côté bruit, y'a pas de raison que ça en fasse plus que l'origine.... Le bruit émis par un corps d'échappement est minime. Au contraire vu la rigidité supérieure du machin, j'aurais tendance à dire qu'il émettrait même moins de barouf que l'origine.
Par contre la réduction apportée par les résonateurs marche aussi bien qu'il s'agisse de fer à boîte de conserve ou d'acier inoxydable. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 20/09/2005 23:03 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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La premiere fois que j'ai mis en route mon berlingue aprés la pose de la ligne inox j'ai eu un peut peur et une fois le bialb en route Kazi j'ai etait dessus du silence de l'ensemble et tant mieux! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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