| | supprimer le cataliseur ? |
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Posté le: 16/09/2005 00:49 |
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tompouss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Aoû 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: 78 |
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Bonjour,
je souhaiterai savoir si le fais de suprimer le cataliseur sur une 155 V6, la fera mieux respirer ?
Question legislation, je connais !
Sinon quel marque ?
Si qlq' un l' a fait, peut-il me donner son avis ?
Ou puis je en trouver d' occaz ?
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Posté le: 16/09/2005 01:22 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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Salut,
Moi je l'ai fait sur ma 33 il y a quelques années.
Tu récupères du son et les gaz sont moins ralentis.
Surtout replace la sonde 'lambada' sinon ton V6 va plus rien comprendre.
Moi sur je GTV6 j'ai travaillé le silencieux arrière( tube direct), tu risques rien sauf qu'au contrôle technique il m'ont fait c....! Le bruit il s'en tape, il veulent la présence d'un silencieux...mais j'ai trouvé un gars sympa qui aiment les autos anciennes...
Enfin, si tu utilises ta 155 tous les jours ne te laisse pas griser par un son nettement plus important...au 1er vroum c'est band.... après 500 bornes d'autoroute quand tu entendra VRAOUM sous chaque pont tu repenseras à ce message!!! Je ne te parle pas du temps passé au bord de la route avec les stroumfs... |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 17/09/2005 07:38 |
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La Chataîgne |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Ajaccio |
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Tu as ça chez Sebring, pour 65 € hors frais de port et taxe...
Les deux importateurs ne sous traite pas directement : l'un m'a
répondu que ça ferait de la concurence à Eldorauto et l'autre ne le
revend pas car non homologué en France... J'avoue ne pas comprendre
donc je me suis renseigné à la source et j'attend une réponse...
Si tu as un eldorauto pas loin, va voir chez eux si il peuvent le
commander et par la même tu m'en prend un...
920900SR - Soundrohr als Ersatz für MSD ohne TÜV!
Alfa - 155 Typ 167 V6 - 2492 ccm, 165/121 PS/KW, ab 3/92
Et le lien du site...
http://www.sebring.at/product.php?option=1&selPrdID=1&ln=3&selectBrtID=2&selectCatID=51&selectDtlID=0 |
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Posté le: 19/09/2005 23:54 |
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baren |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 32 |
Localisation: PARIS |
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Salut,
J'ai supprimé le catalyseur de ma 156 v6 pour 0 euros.
Le cata a été vidé des éléments en céramique avec une barre à mine...plus simple tu meures.
Sinon pour la sonde lambda ne t'inquiéte pas, elle est avant le cata, donc aucun changement, aucun réglage à prévoir.
Depuis ma voiture prend mieux ses tours, fait un beaucoup plus joli bruit (plus rauque dans les tours) et consomme 1litre de moins.
Ma solution n'est valable que si ton cata est endommagé, comme le mien l'était (1 céramique cassée). Sinon j'avais vu un tube chez www.supersprint.it.
A bientôt
Laurent |
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Posté le: 22/09/2005 15:36 |
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Lorenzo1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
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excusez moi pour le retard !
j'ai viré le cata sur ma Gtv V6 Tb et G refais un morceau de tube Inox avec les même pates que le cata cmm ça quand je dois la passer au contrôle chaque année je retire le tube inox et je remet le cata !
pour moi C le jour et la nuit mais il faut dire aussi que G une ligne complète en inox sur mesure et plus q'une seul marmite à l'arrière !
lorenzo. |
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Posté le: 23/09/2005 11:14 |
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tompouss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Aoû 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: 78 |
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Le probleme avec ce que vous me prosé, c' est que le tube s' adapte apres le catalyseur !
il me faut une bidouille du genre 2 entrées en 1 sotie !
[/img] |
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Posté le: 23/09/2005 11:18 |
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Lorenzo1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
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excuses moi je comprend pas se que tu veux dire !
expliques moi !
lorenzo. |
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Posté le: 23/09/2005 11:36 |
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tompouss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Aoû 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: 78 |
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tu regarde la reponse de La Chataîgne, je parle de ce tube.
il se place apres le catalyseur. |
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Posté le: 23/09/2005 11:36 |
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La Chataîgne |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Ajaccio |
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J'ai contrôlé la ligne tom et elle se compose d'un tube droit aprés
les doubles maillage méttallique, d'un intermédiaire, et ensuite une autre
marmitte qui fait un U , puis le pot... Lequel catalyse, bonne
question...
Mais en tout cas une entrée, une sortie... |
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Posté le: 23/09/2005 11:46 |
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Lorenzo1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
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pour mon cas perso !
G retiré le cata ! à l'aide d'1 tube (tjs en inox)du même diamêtre que le reste de ma ligne j'ai coupé un morceau de tube de la même dimenssion que le cata d'origine puis G soudé au semi des pattes identiques à l'origine pour l'adapter un peu de pâte 2 boulons de chaque coté et go ! |
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Posté le: 23/09/2005 11:48 |
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La Chataîgne |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Ajaccio |
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Mais à quel niveau tu le situe Lorenzo ? |
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Posté le: 23/09/2005 11:51 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Elle a l'air chouette ta 155, c'est quel modèle? |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 23/09/2005 11:56 |
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La Chataîgne |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Avr 2005 |
Messages: 80 |
Localisation: Ajaccio |
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fred 50 a écrit: | Elle a l'air chouette ta 155, c'est quel modèle? |
1992, V6 12v... |
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Posté le: 23/09/2005 12:04 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Un Cata, généralement, c'est après les collecteurs, voir après les tresses de descentes...
Sur ma 164, les deux sont là en tout cas...
Et pour infos, j'ai aussi les deux cata vidés, les sondes sont débranchées par contre, et je passe au controle anti pollution fait chez C.Busson...verdict du CT dans une semaine...
EDIT : j'te dirais, sur ma 106, le cata est dans le collecteur....donc, mettre un collecteur retravailler sans cata, ca doit être vraiment pas mal je pense !! |
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A plus Alfa...
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Posté le: 23/09/2005 13:07 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut les Mimiles !!!!
Passez vos Alfiat sur un vrai banc de puissance à rouleaux avec leur cata d'origine, ensuite sans son cata.
Sans cata, vous allez etre agréablement surpris de constater que la Couscoussière à glorieusement gagné ........que quelques kilox de moins, le poids du parpaing de ceramique de la gamelle cata.
Mais continuez d'y croire, ça marche très fort après dans la tête....
Baboon |
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