| | Brera, 159, Coupé GT......??? |
| |
Posté le: 14/09/2005 23:13 |
|
|
vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
|
|
|
|
|
|
Salut,
En surfant sur le net j'ai trouvé une photo de l'intérieur
de la Brera!! c'est le même que la 159! Alfa nous a déjà
fait le coup avec le coupé GT qui empreinte à l'identique
le tableau de bord de la 147!
Je suis désagréablement surpris...je suis passionné par
cette marque depuis tout gamin et mon rêve de posséder
un GTV6 est réalisé ainsi que ma Giulia 1300 TI pour
m'amuser en rallye historiques...mais j'aime aussi
voir comment cette marque évolue.
La Brera ne va t-elle pas canibaliser le GT que je
trouve très beau?!!!
La 166 va disparaître..dommage et tout le monde
ne pourra pas se payer la 159...
Alfa devrait rester sur son crénau d'antant, voiture
sportives ou familliales sportives assez bon marché voire
des cabriolets fun et abordables...
Je comprends pas et suis quelque part un peu déçu!!!.... |
|
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
| | | | |
|
|
|
|
| | Re: Brera, 159, Coupé GT......??? |
| |
Posté le: 15/09/2005 00:28 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
vertigo a écrit: | Salut,
En surfant sur le net j'ai trouvé une photo de l'intérieur
de la Brera!! c'est le même que la 159! Alfa nous a déjà
fait le coup avec le coupé GT qui empreinte à l'identique
le tableau de bord de la 147!
Je suis désagréablement surpris...je suis passionné par
cette marque depuis tout gamin et mon rêve de posséder
un GTV6 est réalisé ainsi que ma Giulia 1300 TI pour
m'amuser en rallye historiques...mais j'aime aussi
voir comment cette marque évolue.
La Brera ne va t-elle pas canibaliser le GT que je
trouve très beau?!!!
La 166 va disparaître..dommage et tout le monde
ne pourra pas se payer la 159...
Alfa devrait rester sur son crénau d'antant, voiture
sportives ou familliales sportives assez bon marché voire
des cabriolets fun et abordables...
Je comprends pas et suis quelque part un peu déçu!!!.... |
Alfa en caisses popu et abordable = alfa des années noires (post 1972, autrement dit post Alfasud..... ).
Le possessseur d'un Bertone ou d'un Spider dans les 60's ne faisait pas vraiment partie du prolétariat.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | Re: Brera, 159, Coupé GT......??? |
| |
Posté le: 15/09/2005 00:37 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | Alfa en caisses popu et abordable = alfa des années noires (post 1972, autrement dit post Alfasud..... ).
Le possessseur d'un Bertone ou d'un Spider dans les 60's ne faisait pas vraiment partie du prolétariat.... |
Au risque de te paraître désagréable mon cher Sana, le vrai changement radical chez Alfa, c'est presque l'après-guerre, avec dans les 50's la sortie de la 1900 et la première version du double arbre. Mais il y avait encore de l'audace, du génie, et de la robustesse liée à la rusticité de l'affaire. sans oublier qu'Alfa avait encore à son catalogue quelques fleurons bien classieux ou résolument sportifs, et une écurie digne de ce nom ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2005 08:02 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Ce que je ne comprends pas bien dans la politique de la gamme, c'est qu'aujourd'hui une 159 va se retrouver plus chère qu'une 166, modèle théorique "supérieure" dans cette gamme ?
Avant guerre, Alfa Romeo c'était l'équivalent de Bugatti, donc je suis assez d'accord avec Max, mais difficile aujourd'hui d'aller concurencer Maybach, Rolls ou Ferrari |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 08:30 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
quand on voit l'augmentation de 30 cm du gabarit de la 159 par rapport à la 156, on peut se poser la question de l'interet de la 166 dans la gamme et meme se demander si ce elle ne remplace pas plutot la 166 bien qu'elle soit encore au catalogue. |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 09:36 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
|
|
|
|
en ce qui concerne la 166 elle sera remplaçée par la 169 qui sera la 1er collaboration Alfa Romeo et Maserati depuis le retrait d'Alfa du groupe Fiat Lancia !
lorenzo. |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 10:24 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Lorenzo1 a écrit: | en ce qui concerne la 166 elle sera remplaçée par la 169 qui sera la 1er collaboration Alfa Romeo et Maserati depuis le retrait d'Alfa du groupe Fiat Lancia !
lorenzo. |
Ca c'est la version officiel, pour tirer le chalant, pour moi c'est la 159 qui se positionne ou était la 166, et la 169 comme du nouveau haut de gamme (avec un bon coup de matraque pour le prix). |
|
|
|
|
| | Re: Brera, 159, Coupé GT......??? |
| |
Posté le: 15/09/2005 13:11 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
|
|
|
|
Alfa en caisses popu et abordable = alfa des années noires (post 1972, autrement dit post Alfasud..... ).
Le possessseur d'un Bertone ou d'un Spider dans les 60's ne faisait pas vraiment partie du prolétariat....[/quote]
Il n'a pas tort, San Antonio. En 1964, une DS 19 Pallas, routière de référence qui fait alors rêver bien des pères de famille, coûte 15 730 francs. Et pour faire l'acquisition d'une Giulia Sprint GT, il faudra débourser la modique somme de... 24 950 francs. Autre exemple : au début des années 60, une Giulietta TI, voiture alors en fin de carrière, coûte 50 % de plus que la berline Fiat 1500, qui vient d'être présentée...
Grâce à un ami ancien concessionnaire Alfa, j'ai pu avoir accès à un fichier client des années 50-60 ; eh bien, je peux vous dire que les professions les plus représentées sont celles de chef d'entreprise, d'ingénieur, de médecin, d'architecte, d'avocat, etc.
Après, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, de s'en réjouir ou de le déplorer mais le fait est qu'à l'époque les Alfa n'étaient pas des voitures bon marché, ce qui les réservait forcément à une clientèle aisée (en première main tout au moins).
Dino |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2005 13:23 |
|
|
Prestazioni |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 351 |
Localisation: Limoges 87 |
|
|
|
|
|
|
Citation: | en ce qui concerne la 166 elle sera remplaçée par la 169 qui sera la 1er collaboration Alfa Romeo et Maserati depuis le retrait d'Alfa du groupe Fiat Lancia !
lorenzo. |
et depuis quand alfa c'est retiré du groupe FIAT ???? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2005 19:23 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Prestazioni a écrit: | Citation: | en ce qui concerne la 166 elle sera remplaçée par la 169 qui sera la 1er collaboration Alfa Romeo et Maserati depuis le retrait d'Alfa du groupe Fiat Lancia !
lorenzo. |
et depuis quand alfa c'est retiré du groupe FIAT ???? |
Eh si! il a raison!
Alfa s'est bien retiré du groupe Fiat-Lancia Société automobile.
Mais bien sûr Alfa fait toujours parti du groupe tentaculaire FIAT comme les machines à laver
Bref, dans le groupe FIAT, t'as le groupe auto Fiat-Lancia, le groupe auto Alfa-Maserati et le groupe auto Ferrari. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2005 21:20 |
|
|
vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai qu'il y a eu des époques bien différentes dans la politique de
commercialisation de cette marque...cela dit nous nous intérressont plus à ce qui c'est passé après les années 50 voire les 70 80...donc je pense qu'il manque à la gamme des modèles coupé ou cabriolet avec des motorisations affutées sans parler de V6 gloutons ou V8, donc relativement abordables types spider alfasud GTV 2000...bref qui vivra vera!! |
|
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2005 01:04 |
|
|
JMS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
Désolé de vous décevoir mais pour moi ALFA est mort.
La réputation venait de leur moteur, maintenant que les 4cyl sont des opels et les V6 des GM; que reste -t-il de toutes ces années pour ebaucher une identité à la marque au travers de moteurs MAGNIFICOS : RIEN.
Lamentable, le groupe Fiat dans leur tentavive de faire un copier-coller du groupe VAG (FIAT= VW, Audi = Alfa, Maserati/ferrari = Lambo) sacrifie l'identité d'ALFA qui était ses moteurs.
Lamentable.....de plus la gestion de la gamme a été ces dernières années plus que fantaisistes: coupéGT rentrant en concurrance avec le BRERA, avec les GTA (147, 156...), pas de monospace...., rien en dessous de la 147, pas de 4x4..., la 159 qui veut concurrencer Audi (mdrr... y vont juste en vendre au mecs qui ont déjà une alfa, les autres pour le prix y prennent Audi).....
Au lieu de préparer une 159GTA, y ferait mieux de la sortir en Hybrid.... les chocs pétroliers y connaissent pas chez Alfa.
A+ |
|
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2005 08:29 |
|
|
slyos |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Oct 2004 |
Messages: 77 |
Localisation: toulouse |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Au lieu de préparer une 159GTA, y ferait mieux de la sortir en Hybrid |
C'est exactement la reflexion que je me suis fait. Alfa, a l'heure actuelle, ne peu prétendre jouer dans la meme cours qu'Audi ou BM, a cela une raison simple: les préjugés. Pour le moment, les gens voulant mettre 30 mK€ dans une voiture iront en teutonie et surement pas en Ritalie.
Ils feraient mieux de préparer l'avenir, en recherchant et developpant des moteurs tres ecolo (hybrid ou autre) mais avec un agrement moteur, un son, un plaisir de conduire tout autre que la Toy' prius. Un comportement Alfa en sommes. desAlfa de l'avenir. Au lieu de ca, Alfa fait le mouton, renie son passé, sort des diesels et des caisses aseptisées. beurk
Je vais quand meme aller l'essayer cette 159, mais deja que le GT m'avait decu ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2005 08:42 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
La Brera faire de l'ombre au GT !?
Déja, quand vous verrez les prix de la Brera, z'allez vite comprendre que c'est pas la même catégorie...ils seront minimum 8Keuros à 10Keuros plus chère en entrée de gamme !
Ensuite niveau moteur, la Brera ca sera mini 2400 JTD 200cv et 2200 JTS 185cv.
Pour la concurrence entre la 159 et la 166, seul l'habitabilité et les dimensions extérieur sont proches, le reste (confort, tenue de route, gamme de moteur) est largement à l'avantage de la 159, donc, en effet, je vois pas trop l'intérêt de la 166 (de meilleur réduction à l'achat ?)...
Pour Alfa et l'avenir, il semblerait que les moteurs actuels aient été préparés à travers différentes solutions technique, à fonctionner avec d'autres carburants, sans trop de modifications. Donc, on devrait voir rapidement apparaitre, sur les marchés propices (et la France est loin d'petre un marché propice), des blocs fonctionnant aux GNV, GPL et pleins d'autres carburant alternatifs....à suivre dans un avenir qui se fait certainement plus proche que prévu d'ailleurs (disparition du pétrol). |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2005 14:55 |
|
|
JMS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
Attention concernant les reserves de pétroles; si ils se mettent à réexploiter des gisements moyennement productifs on en aurait pour 40 ans encore !!!!!
Je ne vois le renouveau d'alfa que par l'adoption de moteur Maserati ou Ferrari dans les nouvelles caisses. Tiens au fait les ingés moteurs d'Alfa y partent au chômage ou ils gérent toujours la partie haute sur les nouveaux moteurs ??
A+ |
|
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|