Posté le: 15/09/2005 01:29 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
ça vous rappelle quelle tableau de bord sur cette photo (ci dessous)???
La copie :
l'original :
avouez que ça ressemble les 2 |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 06:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Celui du bas, Alsud sprint.
Mais l'un est pas la copie de l'autre, c'était le style de la fin des années 70.
WV Sirocco, Gilf GTI et autres, du même bureau de style que la Alsud Sprint, Ital Design (Giugiaro) et la tendence d'autre designers sur d'autre modèles.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 08:20 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Il faut que tu nous expliques où est la ressemblance entre les deux !!!
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 08:50 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Entre les deux tableaux de bord pas évident...
mais entre les deux autos, oui, clairement la meme paternité |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 10:58 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | Il faut que tu nous expliques où est la ressemblance entre les deux !!!
Stéphane |
forme des contours de compteur,qualité des plastiques, et forme du volant identique
Baboon a écrit: | Celui du bas, Alsud sprint.
Mais l'un est pas la copie de l'autre, c'était le style de la fin des années 70.
WV Sirocco, Gilf GTI et autres, du même bureau de style que la Alsud Sprint, Ital Design (Giugiaro) et la tendence d'autre designers sur d'autre modèles.
Baboon |
exacte +1 |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 13:33 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai pour le style du volant. J'ai pas fait attention. Mais comme tu parlais du tableau de bord...
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 14:20 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
alfasud 1500 ti et golf gti 1600
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 14:48 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
hello,
non Maxifred, c'est Alfasud Sprint Veloce 1500 d'à partir de 1980, les modèles antérieurs n'ayant pas la même ssérigraphie sur les contôles au centre des 2 manos je dirais même un millésime 1982 car commodos plastiques et non chromés des séries plastiques mais marron donc d'origine pareil pour la centreuse caoutchouc au centre du volant d'à partir de '82 les anciennes etant non creusées et dures (plastique oblige) .
quant aux volants:
assez fortement tulipé sur les sud,
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 15:51 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
autant pour moi...
je m incline devant cette culture alsud parfaite !!
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 17:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La Bricatouille, sujet au AlSud, l'est très chatouilleux et suceptible.
Connait trop bien le dossier le frisé à poils durs de l'encéphalogramme.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2005 17:31 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
les joies de ce forum c'est de pouvoir échanger aussi certaines connaissances, donc apprendre les uns des autres et moi j'en apprends tous les jours ici.
n'y vois aucune offense, aucun jugement Maxifred,
il y a en fait pas mal de "phases" aux Sprint tant au niveau carrosserie, chassis, finition...
l'Alfasud Sprint 1300 simple carburateur double corps, interieur tissus ecossais, pas de barre de couple au niveau du Longeron droit, montants tôle peints couleur caisse etc...
L'Alfasud Sprint et l'Alfasud Sprint Veloce 1300 et 1500 un seul double corps ou 2 doubles corps Weber idf (Veloce), barre de couple, montants tôle peints en noir satiné, empreinte au bord de la trappe d'ouverture goulotte réservoir, ancien tableau de bord idem Alfasud Sprint 1300 (ancienne sérigraphie très kitsh), grosse barre anti roulis AV idem Alfasud berline et coach Série 1...
L'Alfasud Sprint veloce 1500 idem celle du dessus sauf pourtour de la trappe à essence lisse, nouvelle série graphique planche de bord, petite barre antiroulis.
La Sprint, boucliers AV et AR, protections latérales plastique, nouveaux feux, nouvelle calandre, nouvelles suspension AV et AR, nouveaux sièges avec assise plus longue pour supporter les cuisses, nouvel intérieur quoi, nouvelle planche de bord et tableau de bord, nouvel échappement, petite barre anti roulis AV.
La Sprint 1700 poussoirs mécaniques avec trains d'Alfasud.
La Sprint 1700 poussoirs hydrauliques avec trains de 33 freins à tambours AR, dans les roues AV, plus de protections latérales jantes de 33 alu etc...
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/09/2005 00:32 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
La Bricatouille, dis moi pas que c'est pas vrai qu'ils ont mis le 1.7 avec les trains roulants de l'Alsud.
Je pensais que c'était déja passé aux tambours de 33 depuis longtemps.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/09/2005 10:07 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | La Bricatouille, dis moi pas que c'est pas vrai qu'ils ont mis le 1.7 avec les trains roulants de l'Alsud.
Je pensais que c'était déja passé aux tambours de 33 depuis longtemps.
Bye Oliv6. |
la série 1700 poussoirs mécaniques à 2CDC est assez "confidentielle" n'ont pas la dénomination QV, et sont apparues avant les modèle 118 ch.
j'en ai vu 2 il y a quelques années lorsque j'étais adhérent au CARB.
et si mes souvenirs sont bons, l'essieu arrière était du style poutre idem SUD et non vulgaire tube idem 33, pareil pour le train avant, la traverse était bien une bonne grosse traverse de SUD..
quant aux freins, si je me souviens bien ils étaient dans les roues.
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|