Posté le: 13/09/2005 17:08 |
|
|
lorent |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous,
petite question à ceux qui ont déjà bricolé la chose, on est en train de refaire une sud sprint veloce, et petite attaque de rouille habituelle sous le joint pare brise. Le joint et le pare brise sont nickels. Deux alternatives, une on tente l'extraction et si le verre casse, europarts en a en stock, deuze on coupe le joint pour sauver le pare brise, mais ça, europarts a pas et son ex fournisseur fournit plus, quelqu'un saurait ou ça se trouve?
merci!
lorent |
|
gtv6 83
gtv6 82
sprint veloce 79 |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 17:27 |
|
|
lorent |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
lorent a écrit: | bonjour à tous,
petite question à ceux qui ont déjà bricolé la chose, on est en train de refaire une sud sprint veloce, et petite attaque de rouille habituelle sous le joint pare brise. Le joint et le pare brise sont nickels. Deux alternatives, une on tente l'extraction et si le verre casse, europarts en a en stock, deuze on coupe le joint pour sauver le pare brise, mais ça, europarts a pas et son ex fournisseur fournit plus, quelqu'un saurait ou ça se trouve?
merci!
lorent |
euh, y a une troisieme alternative en fait, on le sort sans rien abimer, mais ça, j'ai un doute...
lorent |
|
gtv6 83
gtv6 82
sprint veloce 79 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 17:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Lorent!!!
Méthode Afgano-pakistanaise
-Decoller de partout le joint, juste en le levant à peine, sans le sortir avec le manche d'une petite cuillère, sans chercher à enlever le joint.
-Tartiner le joint de parebrise côté exterieur avec de la graisse, en soulevant délicatement le joint.
-2 personnes dans la voiture sur les sièges avant
-Mettre les sièges avant en position couchette
-Avec les pieds, à 2 en même temps, pousser le haut du parebrise doucement.
-Et ça devrait sortir proprement.
Baboon, gros rat du désert |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 19:34 |
|
|
naibaf |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
moi j'ai enleve le parebrise de ma sud avec la methode des clous !!
des petits clous de 4,5cm qu'on enfonce un a un derriere le joint a l'interieur de la voiture et pas de prob |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 21:10 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est pas utile de couper le joint ni de casser le pare brise pour demonter tout ca. TOut en douceur. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 22:37 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Lorent
Salut a toi le restaurateur de Sprint
Pour le pare brise j'ai tomber le mien et d'autre j'en ai d'avence j'ai utilise ce que j'avais dans ma caisse demonte pneus et tournevis et beaucoup de precaution
1 tu fait decoler le joint de l'interieur sur un angle superieur avec l'aide des demonte pneus et des gros tournevis tu maintiens le joint retourner et tu pousse doucement sur la vitre petit bout par petit bout
temps de depose 15 minute pour un novice sans rien casser
Sinon pour la rouille je suis desoler mais je ne te crois pas regarde mieux je suis sur que tu en trouvera partout
Pour ma part je suis partit pour un mois de taulerie j'en ai passer 4
Bon courage
Cromagnon |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/09/2005 14:30 |
|
|
lorent |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
merci à tous des tuyaux, on va faire ça en douceur et en priant alors,
au pire, je retrouverais bien un pare brise )
lorent |
|
gtv6 83
gtv6 82
sprint veloce 79 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/09/2005 14:45 |
|
|
lorent |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
cromagnon24 a écrit: | Lorent
Salut a toi le restaurateur de Sprint
Pour le pare brise j'ai tomber le mien et d'autre j'en ai d'avence j'ai utilise ce que j'avais dans ma caisse demonte pneus et tournevis et beaucoup de precaution
1 tu fait decoler le joint de l'interieur sur un angle superieur avec l'aide des demonte pneus et des gros tournevis tu maintiens le joint retourner et tu pousse doucement sur la vitre petit bout par petit bout
temps de depose 15 minute pour un novice sans rien casser
Sinon pour la rouille je suis desoler mais je ne te crois pas regarde mieux je suis sur que tu en trouvera partout
Pour ma part je suis partit pour un mois de taulerie j'en ai passer 4
Bon courage
Cromagnon |
comme tu dis, y en a partout, mais ça reste du raisonnable pour ce modèle.
C' était ma première voiture y a 20 ans en arriere, une 6 ans d'age et elle était autant attaquée que la veloce qu'on bricole en ce moment.
sinon moteur nickel et boite idem, interieur quasi neuf, des vitres qui descendent et qui ô joie acceptent de remonter, des portières que leur poids n'attire pas trop vers le sol. Même le hayon reste au garde à vous sans vouloir décapiter les teméraires.
faut juste que je controle l'alternateur because plus de jus avec une batterie neuve, et l'aiguille du compteur vitesse qui a la tremblotte.
photos dès qu'elle est au top
lorent |
|
gtv6 83
gtv6 82
sprint veloce 79 |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com