Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3913321549261a0bfb5448995069b700

141867718 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » HELP surchauffe moteur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
HELP surchauffe moteur
MessagePosté le: 13/09/2005 19:45 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau

bonjour ,
ma copine a un soucis avec sa voiture , c'est une citroen saxo VTS 1.4 , je sais ce n'est pas une alfa mais avant de voir le mecano et qu'il me flinge mon porte feuille je voudrais avoir votre avis .
le truc est le suivant : si je roule pendant un quart d'heure sans faire un arret la voiture chauffe normalement ( d'apres le niveau) mais si je m'arrete un moment et que je laisse le moteur tourner elle chauffe enormement voyant de temperature dans la zone rouge etc ...
j'ai verifier les niveaux tout est OK par contre j'ai remarqué un truc apres mon petit tour d'un quart heure .
normalement des que la temperature depasse la normale le ventilo de refroidissement se met en route et bien la il ne sait pas mis en route du tout !!!!!
je pense que le PB vient de la .
vous en pensez quoi ??
y a t'il un fusible pour ce ventilo ?? je sais s'est con comme question mais je n'ai pas la doc de la caisse ... Wink
merci d'avance pour vos infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 13/09/2005 19:59 Répondre en citant
WOLF
Apprenti vidangeur

Peut etre le thermostat qui règle la mise en route du ventilo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2005 20:07 Répondre en citant
karl
Petit nouveau

salut,

ton problème de chauffe vient de là. pour les fusibles, à défaut de notice, inspecte les tous, c'est le plus simple.

si les fusibles sont OK, débranches la fiche du ventilo et teste le directement à la batterie pour voir s'il n'est pas cramé.

sinon il y a ecore la sonde de temperature qui se trouve en bas du radiateur qui peut être en cause. au besoin tu peux la tester en sachant que le courant passe quand la sonde est exposée à environ 90°.tu peux la tester avec de l'eau chaude, une ampoule des fils et une pile ou ta batterie.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HELP surchauffe moteur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa