Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a9760b8b825bb459ad0d0b09a671d8bf

131857191 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 80 Kms/h !!!!!!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
80 Kms/h !!!!!!!!
MessagePosté le: 13/09/2005 07:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous !!!!

Europe N°1 ce matin vers 07H00.
L'excellent Christian Gérondeau, ancien ministre des transport de Giscard d'Estaing au début des années 70, le père du 90 sur route et 130 sur autoroute expliquait joyeusement que:

Selon un sondage IPSOS et les féderations des automobiles clubs de France, plus de 80% des français sont prets et favorables à l'institution du 80 Kms/H sur les routes départementales......

Pourquoi n'ai je pas été sondé ???? Ou alors comme d'habitude, je n'ai rien senti ????
Il est toujours excellent ce Christian Gérondeau.

Et pourquoi pas le 44 Kms/H ?????



Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2005 09:58 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




hahahahahaha c'est marrant j'en voit pas beaucou p à 80 km:h moi Laughing . Même à 110 je me fais doubler
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2005 10:01 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Ils commencent vraiment à nous pomper l'air les politiques, j'ai entendu hier à la radio que le premier ministre trouvait les transports en communs
de la région Parisienne très agréables et pratiques mais que son emploi du temps ne lui permettait pas de les utiliser. Rolling Eyes
Je mets 25 mn pour aller bosseravec ma voiture mais en transport environ 1h30.
A votre avis quel est mon choix?
Et ce n'est pas un problême d'emploi du temps.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2005 10:32 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




C'est vrai quand j'était étudiant à clermont en voiture je mettait 2 fois moins de temps qu'en bus !
Et le truc qui était génial, j'habitait en centre ville, le soir il y avait plein de bus qui partait du centre ou il y avait les cinéma, mais pas qui revenait apres 22H ! Super quand on vas faire une bouffe chez des potes.
Quand au ville moyenne, les transport en commun n'en parlons même pas .... et je ne parle meme pas des deserte SNCF qui se réduisent.
Ceux qui parlent des transports en commun comme la panacé il me font bien rire, à croire qu'il ne connaisent que ceux des tres grandes villes.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/09/2005 13:28 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Je parle de se que je connais:
Metz (pas très très grand quand même): un bus toutes les 10 minutes et ça marche très bien....si t'habite en ville Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2005 14:25 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Réduire à 80km:H, çà me fait penser à un truc, nos CHER ministre nous ont sugéré de rouler à 115 au lieu de 130, mais pourqoui donc ne propose t-il pas aux camionneur de rouler à 70 au lieu de 80 pour économiser le carburant .......

Il vont pouvoir augmenter leurs factures de leurs clients, doit-je présenter à mon patron mes factures de carburant pour qu'il m'augmente ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/09/2005 19:28 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




hexen a écrit:
Il vont pouvoir augmenter leurs factures de leurs clients, doit-je présenter à mon patron mes factures de carburant pour qu'il m'augmente ?


Parce que les routiers, les paysans et les pécheurs peuvent bloquer le pays, pas toi !

Tu peux donc crever la gueulle ouverte !!!

C'est aussi de notre faute d'automobilistes, incapables de se fédérer (comme en Allemagne) !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2005 19:59 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Moi ce pouvoir tout puissant des routiers car il peuvent tout bloquer me gonfle.
Je bosse dans la tolerie, la tôle c'est pris 50% d'augmentation l'année dernière et personne ne léve le petit doigt, 2 poids 2 mesures ...
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/09/2005 23:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




hexen a écrit:
Moi ce pouvoir tout puissant des routiers car il peuvent tout bloquer me gonfle.
Je bosse dans la tolerie, la tôle c'est pris 50% d'augmentation l'année dernière et personne ne léve le petit doigt, 2 poids 2 mesures ...


Y'a pas que la tôle...tous les aciers ont pris un cup dans la gu....
Le chinois devraient répliqués à nos cota sur le textile par un cota dimportation sur l'acier et l'essence comme ça on serait tranquille Very Happy
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/09/2005 00:41 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




TurboSeb a écrit:
hexen a écrit:
Moi ce pouvoir tout puissant des routiers car il peuvent tout bloquer me gonfle.
Je bosse dans la tolerie, la tôle c'est pris 50% d'augmentation l'année dernière et personne ne léve le petit doigt, 2 poids 2 mesures ...


Y'a pas que la tôle...tous les aciers ont pris un cup dans la gu....
Le chinois devraient répliqués à nos cota sur le textile par un cota dimportation sur l'acier et l'essence comme ça on serait tranquille Very Happy


Ca ne risque malheureusement pas d'arriver... Les chinois sont la cause de l'augmentation de l'acier car ils le dévorent... 2 milliards de mecs en pleine expansion... ça consomme.

Le truc con, c'est d'avoir laisser crever nos acieries car elles n'étaient pas assez rentables... Aujourd'hui, elles le seraient probablement. Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/09/2005 11:02 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Hier soir dans "le droit se savoir" sur les arnaques de l'été, la chinoise à qui la douane a détruit 600 000 lunettes de soleils contrefaites et dangereuses pour l'oeil, elle faisait moins la maline en pleurant et en se roulant par terre.
Et en plus elle voulait qu'on la plaigne l'arnaqueuse qui se fait du pognon sur notre dos.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2005 16:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




OLIV6 a écrit:
Hier soir dans "le droit se savoir" sur les arnaques de l'été, la chinoise à qui la douane a détruit 600 000 lunettes de soleils contrefaites et dangereuses pour l'oeil, elle faisait moins la maline en pleurant et en se roulant par terre.
Et en plus elle voulait qu'on la plaigne l'arnaqueuse qui se fait du pognon sur notre dos.
Bye Oliv6.

peut etre que la petite chinoise était une comédienne recrutée par tf1 pour faire un reportage bidon, pour rassurer le français moyen : la police et la douane veillent !
par principe, je ne regarde pas tf1 Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2005 16:54 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




coincoin a écrit:
OLIV6 a écrit:
Hier soir dans "le droit se savoir" sur les arnaques de l'été, la chinoise à qui la douane a détruit 600 000 lunettes de soleils contrefaites et dangereuses pour l'oeil, elle faisait moins la maline en pleurant et en se roulant par terre.
Et en plus elle voulait qu'on la plaigne l'arnaqueuse qui se fait du pognon sur notre dos.
Bye Oliv6.

peut etre que la petite chinoise était une comédienne recrutée par tf1 pour faire un reportage bidon, pour rassurer le français moyen : la police et la douane veillent !
par principe, je ne regarde pas tf1 Cool


ben alors il ne doit pas te rester grand chose à regarder Very Happy
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/09/2005 17:45 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




hexen a écrit:
C'est vrai quand j'était étudiant à clermont en voiture je mettait 2 fois moins de temps qu'en bus !
Et le truc qui était génial, j'habitait en centre ville, le soir il y avait plein de bus qui partait du centre ou il y avait les cinéma, mais pas qui revenait apres 22H ! Super quand on vas faire une bouffe chez des potes.
Quand au ville moyenne, les transport en commun n'en parlons même pas .... et je ne parle meme pas des deserte SNCF qui se réduisent.
Ceux qui parlent des transports en commun comme la panacé il me font bien rire, à croire qu'il ne connaisent que ceux des tres grandes villes.

Reviens faire un tour à Clermont en ce moment avec les travaux du tramway,tu pèterais un plomb! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/09/2005 17:47 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




C'est pas une histoire de chaîne, tf1 et les autres c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet.
Mais ça m'étonnerais qu'en présence de douaniers assermentés ils fassent jouer des figurants.
C'est une histoire de contrefaçon et il me semble que les pièces autos sont très touchées elles aussi.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
80 Kms/h !!!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom