| | usure des pneus arrières par facettes |
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Posté le: 12/09/2005 21:12 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Salut tout le monde...
mes pneux arrières sont très usés à l'intèrieur et par facettes.
j'ai une 147 2L TS avec du 205 55 R16...
Le concessionaire lors de mon dernier entretien m'a dit que mes suspensions devaient êtres usées.
Elles n'ont que 47.000kms (encore moins quand le phénomène a commencé)
Maintenant j'ai de fortes vibrations à 30km/h. (j'ai l'impression qu'elles sont plus fortes quand je suis en appui sur le pneu arrière droit qui est le plus usé)
de 0 à 15.000 elle a été conduite par un papy....donc cool normalement.
Et moi je n'ai fait que de l'autoroute (ou presque) les 20.000kms suivants...
Depuis j'emprunte des routes aux bas-côtés vraiment mauvais....
J'ai vu sur un forum 147 que pas mal d'autres ont ce souci.
Est-ce un mal des 147? un mal dû aux 16 pouces? (monte d'origine....le 15 m'aurait suffit)
J'ai aussi des trépidations assez importantes sur mauvais revêtements : je sens toutes les imperfections....
Suspattes à changer?
meric pour votre aide |
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Posté le: 12/09/2005 23:07 |
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cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Localisation: dordogne |
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Ludo_b
commence par change tes pneux et tes amortisseurs fait un gonflage parfait et controle le souvent
si tu dis rouler sur de mauvaise route ces dernier temps agrave l'usure change de gome en meme temps attention plus c'est dur moins ca accroche
Cromagnon24 |
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le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
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Posté le: 12/09/2005 23:27 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Avant de changer tes amortisseurs fais plutot controler ta géométrie de rains après avoir changer tes pneus, des amortos à 47000 c'est un peu jeune.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 13/09/2005 11:25 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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même chose avec ma fiat barchetta, pneus bouffés en interne et en dents de scie et en roulant cela fait un bruit de roulement...
Réponse:
soit amortos HS
soit roulements arrières HS
soit silentblocs arrières HS
soit bras oscillants arrières HS
soit géométrie à faire uniquement si elle se règle sur la voiture (pas souvent)
Pour moi, c'était les silenblocs arrièRres d'origine foutus car ils ont pas supporté le rabaissement de la suspension de pourtant seulement 3.5 cm: depuis silentblocs powerflex de punto sporting et plus de pb... |
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Posté le: 13/09/2005 12:28 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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j'attends les 50.000kms et je changerai mes pneus...
çà fait aussi un bruit de roulement de plus en plus important..
Comment savoir si mes suspensions sont fatiguées ou si j'ai du jeu?
Ce WE j'ai mis le nez sous ma voiture, j'ai graissé les silentblocs que j'ai trouvé (avec de la graisse téflon je crois...spéciale pour caoutchouc et pour enlever les grincements entre pièces métalliques). j'ai essayé de voir si j'avais du jeu : j'ai rien vu....m'enfin j'suis pas doué en méca alors çà prouve pas grand chose...
Quand je changerai mes pneus je ferai vérifier la géométrie : verront-ils si j'ai du jeu quelque part ou si des silentblocs sont morts?
Je dois faire le CT : mais ils n'y verront rien au CT si? ils verront juste si j'ai un déséquilibre entre les amortisseurs gauche et droit non?
Après avoir vu ce phénomène j'ai réalisé qu'en prêtant les clés à ma copine une fois (une seule fois et çà a suffit) elle a eu la malchance de voir un troittoir traverser la route sans prévenir....
pas grand mal : juste une éraflure des 2 jantes (sur 3-4 cms donc pas grand chose)
Peut-être est-ce çà qui a accéléré l'usure inégale des pneus?
mais j'en doute un peu car plusieurs alfistes ont le même souci sur leur 147.
Merci |
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Posté le: 13/09/2005 13:10 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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certains pneus y sont plus sensibles que d'autres |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 13/09/2005 13:18 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Salut , j'ai le même problème que toi sur une 147 1.6 120cv. Les pneus ar ont fait 40000 kms, c'était des goodyear f1. J'ai aussi pensé aux amortos mais à ce kilometrage ? J'ai monté des dunlop sp sport et on verra dans 40000 !
Alfistement. |
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Posté le: 13/09/2005 13:20 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Le bruit de roulements est due aux pneus, j'ai eu le même coup et en changeant les pneus ar, tout est redevenu normal. |
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Posté le: 13/09/2005 13:54 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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oui, le bruit de roulement est dû UNIQUEMENT aux pneus qui sont usés de facon irrégulière en dent de scie et la voiture a beaucoup moins d'adhérence sur le train arrière en virage... Changer les pneu n'abouti a rien, ils vont s'user pareil même si la gomme est plus dure... Il s'agit d'un défaut lié à la structure du train arrière... Soit lié à l'usure sur les voitures anciennes comme ma barchetta (silentblocs HS) ou amortos ou bras de suspension soit à un défaut de fabrication sur certaine série de voitures récentes et peu kilométrées ( 307 sur train arrière , premières C5 aussi sur train arrière...) et peut être aussi les 147 sur certaines séries... Il faut soit changer les silentblocs soit carrément les bras oscillants complets.... contacte le club 147 (www.alfa147-france.net) ou regarde leur forum pour contacter un gars qyui a eu le même pb |
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Posté le: 13/09/2005 13:54 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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gtv2002 a écrit: | Le bruit de roulements est due aux pneus, j'ai eu le même coup et en changeant les pneus ar, tout est redevenu normal. |
je sais bien....
vivement le changement...
je suis aussi en goodyear eagle F1 |
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Posté le: 13/09/2005 21:55 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Si tu changes que tes pneus même pour des gommes plus dureS, tu traites que les symptomes et pas la cause...Le pb reviendra plus tard qu'avec des gommes tendres mais reviendra quant même... |
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Posté le: 13/09/2005 22:31 |
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giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
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Salut, permuttes déja les pneus AV avec AR, si ça peut faire gagner des bornes , c'est ce que j'ai fait.
a+ giovanni |
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Posté le: 14/09/2005 12:13 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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BTRET a écrit: | Si tu changes que tes pneus même pour des gommes plus dureS, tu traites que les symptomes et pas la cause...Le pb reviendra plus tard qu'avec des gommes tendres mais reviendra quant même... |
Je sais bien... d'ou ce post ici
j'ai peur que ce soit un mal des 147...
peut-être que je devrais repasser en 15? |
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Posté le: 14/09/2005 12:14 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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giovanni a écrit: | Salut, permuttes déja les pneus AV avec AR, si ça peut faire gagner des bornes , c'est ce que j'ai fait.
a+ giovanni |
Je voulais faire cela au début....
Mais des pneus usés par facette à l'avant çà va trop se sentir dans la direction! |
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Posté le: 14/09/2005 14:10 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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"j'ai bien peur que ce soit un mal des 147...
peut-être que je devrais repasser en 15?"
Ils en disent quoi sur le forum des 147? Ils sont nombreux à mettre des jantes alfa en 17' et semblent pas trop avoir de pb... elle est plus garantie ta voiture même avec le GPL? |
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