Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d4192db0f0b28c5ce3cea2c626928827

142613995 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Naissance officielle du KRT - Kruger Racing Team
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Naissance officielle du KRT - Kruger Racing Team
MessagePosté le: 12/09/2005 20:32 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Salut à tous,
vous connaissez DavidTII mon neveu. Tous les deux on s'est associé pour monter le Kruger Racing Team.

But du jeu: comme de plus en plus ici monter un sport club, voiture de piste pouvant rejoindre le circuit par la route sur base alfa bien sûr.

Le challenge c'est aussi de minorer les coûts le plus possible.

Donc étape 1 - trouver l'auto, pas chère pas trop lourde et pouvant s'alléger encore, car l'ennemi c'est le poids.

On était pas vraiment décidés sur un modèle, GTV ou 75. Plutôt 4 cylindres, car frais d'entretien et de prépa moins onéreux.

Mais en même temps c'était pas très original. Crying or Very sad

Et finalement on l'a trouvé par annonce ici même : beaucoup plus rare ...








... une alfa 90 ! Very Happy

presque neuve, seulement 275.000 bornes environs ( le compteur n'en indique que 236.000 Rolling Eyes )

2.0 carbu ce qui est encore plus rare.

Pas trop pourrie Confused voire même plutot propre.

Et surprise, une 90 c'est beaucoup plus léger que ça n'en a l'air 1080kg sur la carte grise (vérifié sur le site de Broyax); soit 30kg de moins qu'un GTV4 à motorisation égale

Etape 2 - essayer de la démarrer. C'était pas gagné, carbu Dell'orto collés par 7 ans d'inactivité. Ça a fini par le faire, mais pas franchement. Démontage culasse, ça se gâte: une soupape d'admission cassée ! voilà pourquoi ça tourne que sur trois cylindres. Donc on en est là, faut il changer une ( des ? ) soupapes, joints en tous genres sur un moulin de 275.000 bornes, ou changer le moulin ? Et si changement de moulin, pourquoi pas un Touinesparque ? sachant que ce n'est que pour faire de la piste, je penche plus pour cette solution.


Etape 3 - allègement. On a démonté l'intérieur, sièges, plastique, garnitures, ciel de toit, banquette moquette, gratté l'insonorisant dessous etc ... ( voir post sur le sujet
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=5450 )
Quelques surprises au démontage, notamment sur la fixation du pare chocs arrière, vraiment un truc de cow boy ! Shocked Shocked Shocked comme il y a avait un trou d'environ 5 cm de diamètre à l'emplacement d'une des fixations, il y avait une sorte de rondelle au bout du boulon qui tient le pare choc. Bon ok, mais quelle rondelle ? un disque de disqueuse entier tellement le trou était grand !!! Shocked Shocked Shocked jamais vu ça !

Bon pour le moment on est rendu là, pas mal de démontage, le moulin à changer, les freins à revoir (passage en moyeux 5 trous ?) un arceau à fabriquer, installer 2 baquets et ça roule !

suite au prochain numéro Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2005 20:36 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Cool, vous etes bie partis les mecs, mais Bon Courage! Lol et je pense savoir de quoi je parle avec ma 75 pour le circuit ... !!!



Mais tu aurais pas des phtots de ta 90 ? Et tu la péyais cb ??
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/09/2005 20:37 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

y reste de boulot a abatre mais on a pas mal avancé.
on vous mettra au courant sur les futurs avancé de la bete.

ciao
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 12/09/2005 20:53 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




pour ceux qui s'intéressent à la 90, ça fait longtemps qu'elle a son heure de gloire, dans les pages du site alfa passion




Sinon pour la couleur on hésite :

Jaune ?


Vache ?


finalement un p'tit orange ça le fait [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2005 21:12 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




A ouais en vache ça y ferait bien!!!!!!!!!!!!!!!!

Me demandes si la Mad Max ne sera pas comme ça,tant pie!MEUH!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/09/2005 23:45 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Vous pourriez essayer la peinture écossaise, il doit m'en rester un pot au fond du garage et c'est cadeau.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naissance officielle du KRT - Kruger Racing Team
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom