 |  | 75 Touinesparque qui tourne sans huile |
|  |
Posté le: 12/09/2005 13:25 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Hier j'ai ma pression d'huile qui à disparu d'un coup.....
Et c pas le capteur qui est en rade je précise.
Voyants ki s'allument etc....
G tout de suite coupé.
Heureusement ça m'est arrivé a 1km de chez moi.
J'ai été cherché la barre de remorquage pis j'ai tiré, et la c le crochet de remorquage de la 75 qui est venu, mais sans la voiture.....
Bref je me suis débrouillé pour la ramener à la maison. La je vais lui ouvrir le bide, mais cette semaine j'ai pas le temps.
Je pense que le moteur à du tourner entre 30sec et une minute ss huile ,à 3000Rpm. J'ai un petit couinement du genre plaquettes de frein ds le moteur.
Bref kan j'aurais ouvert je vous ferai part de l'étendue des dégats.
ça vous est déja arrivé ? A votre avis ça vaut le coup réparer ou alors je change le moulbif direct ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2005 15:30 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
pas de tache d'huile ? etonnant ?
Allez, avoue, tu as recupere l'huile pour la mettre dans le reservoir d'essence !
eh, godzy, ca marche que sur les diesels cette affaire !
je connais une kadett qui a fait 2 speciale de rallye sans huile, elle marche encore (apres la vidange ils avaient ommis de mettre de l'huile...)
NB: l'huile utilise juste avant cette vidange "oublie" etait de l'huile au top de top qui a pu permettre cette experience involontaire (ils avaient mis en plus un addditif du tonerre de dieu) ...
bonne chance, mais quand ca couine... chemises rinces peut etre... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2005 16:03 |
|
|
vero |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 471 |
Localisation: avignon |
|
|
 |
 |
 |
|
bah hier c'était pas le jour pour les 75 TS car Baud est tombé en rade avec la sienne!!  |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2005 18:51 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
je veux pas etre pessimiste, mais sans pression d'huile les paliers de vilebrequin tiennent une poignée de secondes à ce régime, donc 1 minute je pense que c'est mort. En plus le bruit de frottement est caractéristique.
L'étape suivante aurait été le coulage de bielle.
Avec un peu de chance il n'y aura que les paliers à changer et les portées de vilo à toiler.
Mais il parait qu'avec du mecacyl un moteur peut tourner 2h à plein régime comme ça  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2005 19:13 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
 |
 |
 |
|
vero a écrit: | bah hier c'était pas le jour pour les 75 TS car Baud est tombé en rade avec la sienne!!  |
exact , elle m'a traitreusement laché au bord de la route
moi par contre c'est un probleme électrique donc elle s'en remettra |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2005 19:14 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | je veux pas etre pessimiste, mais sans pression d'huile les paliers de vilebrequin tiennent une poignée de secondes à ce régime, donc 1 minute je pense que c'est mort. En plus le bruit de frottement est caractéristique.
L'étape suivante aurait été le coulage de bielle. |
Pas mieux !
coincoin a écrit: | Mais il parait qu'avec du mecacyl un moteur peut tourner 2h à plein régime comme ça  |
Et la marmotte ...  |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2005 19:15 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas sûr que ce soit si grave, les moulins alfa sont réputés pour pouvoir tourner sans huile (enfin dans la limite du raisonnable quand même ) |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2005 19:28 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Il y avait bien de l'huile j'avait fait la vidange ds la semaine.
Et le niveau est toujours au max.
Par contre il n'y a plus de pression. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2005 19:40 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Il y avait bien de l'huile j'avait fait la vidange ds la semaine.
Et le niveau est toujours au max.
Par contre il n'y a plus de pression. |
Bizarre !!
La pompe aurait cassée, du moins l'axe (d'allumeur) qui l'entraîne ?
Auxquel cas je m'inquieterais plus pour les paliers des ACT que pour les paliers de villo ...
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 12/09/2005 20:15 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
comme je te l'ai dis Godzy,
regardes aussi les carottes du vilebrequin.
c'est un classique non périodique du Bialbero, et ça réduit la pression à 0 sans préavis.
et bruit de bielle sur le point de couler, j'étais revenu de Lisieux à Paris centre avec 1 Bielle coulée et 2 autres sur le point de, sur un boxer (déjeaugeage), ça a tenu, coussinets neufs après et 200 000 kms effectués après.
La Bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2005 20:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
attention, bien distinguer manque d'huile dans le carter et manque de pression d'huile.
sans pression d'huile les paliers de vilo ne tiennent pas car le film d'huile ne peut pas se former, il est détruit par les pressions sur le palier. Et sans huile l'alliage alu-étain ne tient pas longtemps (quelques secondes).
de plus l'huile n'est plus transportée jusqu'à la culasse.
mais sans huile les paliers d'aac peuvent tenir un petit moment car la charge est moins forte que sur le vilo. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/09/2005 20:46 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | mais sans huile les paliers d'aac peuvent tenir un petit moment car la charge est moins forte que sur le vilo. |
Certes, mais là faut ouvrir pour voir dans tous les cas, y'a pas le choix ...
"Combien de temps le fû du canon..."  |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|