Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=478b4c252ba315f44baf88850ed5ae74

142626103 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changement amortisseur 75 ou autre transaxle Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Changement amortisseur 75 ou autre transaxle
MessagePosté le: 11/09/2005 13:26 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau

Je suis en train de changer mes amortisseur avant et arriere sur ma 75 turbo, les SPICA d'origine possedaient des souflets de protection que je n' ai pas pu remetre sur les bilstein (diametre des bilstein nettement superieur) y a t il une solutuion de remplacement, idem pour les coupelles et les silents blocs j ai récuperé ceux d'origine mais ils sont plutot malades.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2005 17:15 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

moi j'ai plus de soufflet avec les Koni
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2005 18:20 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Si c'est livré sans soufflet, ben y'en a pas besoin ...

Par contre, rassures moi : les blistein étaient livrés avec les rondelles et les caoutchous qui vont bien ???

Si t'as remonté les anciens, ben c'est du gros gâchis, pas la peine de mettre du blistein ...

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 11/09/2005 19:35 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau

non ils étaient livrés sans les silents blocs, à part à l avant la bague et la patte de fixation sur les triangles, j'ai remis provisoirement les anciens qui sont qd meme un peu fatigués j'ai bien nettoyé les coupelles, je viens de faire un essai c est qd meme deja bcp mieux de toutes façon je vais devoir reprendre toute la serie de silent blocs : bague de barre anti-roulis, fixation des tirants de chasse, paralellogramme de watt etc, etc . Est ce que quelqun a l experience des silents bloc polyurethane genre superflex ou poxerflex?
merci de vos reponses
MessagePosté le: 11/09/2005 19:49 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

avec les koni y'a pas de soufflets vendus avec , mais y'a quand meme les rondelles caoutchouc et les vis

c'est quoi la ref bilstein pour 75 turbo ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/09/2005 20:08 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau

pour les avants b46-1175 et B46-1176 pour les AR en bilstein sport dispo chez pourchier et en gamme bilstein classique bne-1978 av et BNE-1979 ar
MessagePosté le: 12/09/2005 12:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Je croyait ke bilstein avé arrété la production des amortasses pour 75 Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2005 13:14 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau

salut godzyla, Smile on s'etait vu il ya a peu pres un an repas alfiste auvergnat à chateaugay, je croyais aussi mais en allant sur le site allemand on trouve la ref aussi bien en bilstein sport que classique et ils sont dispo chez pourchier en plus livré en deux jours je suis encore quelques jours dans l'allier si tu veux y jeter un oeil.
MessagePosté le: 12/09/2005 13:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Salut TZ2

Pourrais-tu faire quelques photos des amortisseurs et nous expliquer quelle est la différence entre le Bilstein "Sport" et "Classiques" ?

Et tant qu'on y est, combien ça coûte? Smile

Merci d'avance.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 12/09/2005 14:23 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau

salut walt tu trouves toutes les explications sur le site bilstein allemagne
http://www2.bilstein.de/en/produkte/produktgruppen.php3
en gros gamme b2 amortisseur huile classique
gamme b4 amortisseur a pression de gas avec meme caracteristique que amortisseur d origine en terme de dureté mais meilleur amortissement, et gamme B6 amortisseur plus type sport tarage a peu pres 20% plus dur que les b4 mais meme technologie amortisseur monotube a gas en gene ral les b6 sont jaunes et les b4 noir ou gris. Aprés si tu part sur des configurations surbaissés etc il decline ces gammes pour adapter le tarage de l amortisseur en fonction des ressorts et de ta hauteur de caisse, et si tu cherches quelques choses de tres tres precis il y a un service sur mesure en fonction des caracteristiques de ta voiture mais la faut aller en allemagne avec. Pour les miens gamme B6 chez pourchier 104 euros pieces
MessagePosté le: 12/09/2005 14:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

TZ2 a écrit:
salut walt tu trouves toutes les explications sur le site bilstein allemagne
http://www2.bilstein.de/en/produkte/produktgruppen.php3
en gros gamme b2 amortisseur huile classique
gamme b4 amortisseur a pression de gas avec meme caracteristique que amortisseur d origine en terme de dureté mais meilleur amortissement, et gamme B6 amortisseur plus type sport tarage a peu pres 20% plus dur que les b4 mais meme technologie amortisseur monotube a gas en gene ral les b6 sont jaunes et les b4 noir ou gris. Aprés si tu part sur des configurations surbaissés etc il decline ces gammes pour adapter le tarage de l amortisseur en fonction des ressorts et de ta hauteur de caisse, et si tu cherches quelques choses de tres tres precis il y a un service sur mesure en fonction des caracteristiques de ta voiture mais la faut aller en allemagne avec. Pour les miens gamme B6 chez pourchier 104 euros pieces

Danke schön Smile
bilstein ?
MessagePosté le: 12/09/2005 14:33 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

salut, j'ai voulu commander il y a presque un an du bilstein pour mon gtv tres dur !
je n'ai pu trouver en insistant, chez pourchier que les av.

A priori tu as trouve chez eux des arr !
ils en refabriquent alors ?
quand as-tu fait ta commande ? ref de tes amortos STP ...
Quand j 'avais achete 4 bilsteins pour mon gtv de course (devenu le scud au baboon) en 2000, ainsi que les 2 av achete recemment, 2004, les caches poussiere (bleu ciel) etaient livres avec, sans rien demander...
etonnant que tu ne l'ai ai pas eu avec ...
ton emballage etait le bilstein d'origine, fond blanc avec amorto dessine dessus ?

ton post m'interesse beaucoup pour que je puisse enfin avoir 4 bilstein sur mon gtv et non plus 2 a l'avant et 2 koni a l'arriere...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2005 14:51 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau

salut oui j ai eu les av et les ar, regarde poste precedent ref B46-1175 av et B46-1176 AR mais sans les caches (ils etaient dans carton blanc d'origine) ce qui est chiant suis dans le nord entre flotte et le sel l hiver!! J'ai tél chez pourchier j'ai eu un mec sympa au tel je lui ai donné les ref du site bilstein et il ma confirmé que c'etait dispo! pour les photos walt je viens de les faire mais pour les inserer ici je sais pas comment faire file moi email je t envois tous ça
[/img]
MessagePosté le: 12/09/2005 15:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

TZ2 a écrit:
salut oui j ai eu les av et les ar, regarde poste precedent ref B46-1175 av et B46-1176 AR mais sans les caches (ils etaient dans carton blanc d'origine) ce qui est chiant suis dans le nord entre flotte et le sel l hiver!! J'ai tél chez pourchier j'ai eu un mec sympa au tel je lui ai donné les ref du site bilstein et il ma confirmé que c'etait dispo! pour les photos walt je viens de les faire mais pour les inserer ici je sais pas comment faire file moi email je t envois tous ça
[/img]

Va voir tes MP Smile
MessagePosté le: 12/09/2005 15:25 Répondre en citant
TZ2
Petit nouveau

ok walt c est parti Very Happy
tu n as pas d infos sur les silents blocs superflex
http://www.superflex.co.uk/SuperFlex_Alfa_Romeo_Alfetta_Prices.pdf