Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=206354bab6db57825032d883252adc58

141773338 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma nouvelle 75 turbo: FOTO Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ma nouvelle 75 turbo: FOTO
MessagePosté le: 05/09/2004 20:05 Répondre en citant
Invité

Marque: ALFA ROMEO
Modele : 75
Type : 1.8L turbo AMERICA (162B1G)
Année 1989
Kilometrage: 95000km
Couleur Gris medio (776)

Particularitée:
- Etat de consevation assez rare  Very Happy (moteur et chassis et ineterieur)
- Etat strictement d origine (moteur non trafiqué et le RESTERA)
- ELLE POUSSE MECHAMENT  Shocked

LES PHOTO:

Voila je suis plutot heureux de ma nouvelle pensionnaire en provenance direct de la Twin Spark Corporation  Cool
MessagePosté le: 05/09/2004 20:32 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Bravo !!!!
Très belle acquisition !!!  Very Happy
Perso je déteste le gris, en fait je déteste tous les gris, ça fait "grisaille" triste quoi... laissons ça aux allemandes  Razz

Encore une fois bravo pour ton achat, parce que des 75 turbo, ça devient de plus en plus rare : même Guy Meallet, mon "préparateur", le constate : il travaille beaucoup sur les V6 (GTV6 et 75 principalement), et cette année, outre la mienne, il n'en a vu que 2 dans son garage...

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 05/09/2004 20:49 Répondre en citant
Invité

Fifou a écrit:
Bravo !!!!
Très belle acquisition !!!  Very Happy
Perso je déteste le gris, en fait je déteste tous les gris, ça fait "grisaille" triste quoi... laissons ça aux allemandes  Razz

Encore une fois bravo pour ton achat, parce que des 75 turbo, ça devient de plus en plus rare : même Guy Meallet, mon "préparateur", le constate : il travaille beaucoup sur les V6 (GTV6 et 75 principalement), et cette année, outre la mienne, il n'en a vu que 2 dans son garage...

En meme temps en 75 turbo yas rouge, noire en general, ça change un peu!

Mais la prochaine 75 (piste, projet en cour de reflexion  Rolling Eyes  ) sera noire!
MessagePosté le: 05/09/2004 21:09 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles

Très belle , c'est une 75 neuve et conservée dans la glace pendant 15 ans ,elle a pas une ride  Wink
Ne me dis pas que la peinture n'a pas été refaite ? Surprised
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Ma nouvelle 75 turbo: FOTO
MessagePosté le: 05/09/2004 21:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Fabrice Potenziata a écrit:
Marque: ALFA ROMEO
Modele : 75
Type : 1.8L turbo AMERICA (162B1G)
Année 1989
Kilometrage: 95000km
Couleur Gris medio (776)

Particularitée:
- Etat de consevation assez rare  Very Happy (moteur et chassis et ineterieur)
- Etat strictement d origine (moteur non trafiqué et le RESTERA)
- ELLE POUSSE MECHAMENT  Shocked

LES PHOTO:

Voila je suis plutot heureux de ma nouvelle pensionnaire en provenance direct de la Twin Spark Corporation  Cool

C'est quoi la bande de protectio pas belle sur e coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/09/2004 21:46 Répondre en citant
Invité

Alors oui elle a deja été repeinte ( je refreins faire 2/3 retouches car ya comme quelques eclats et j aimerais bien la perfection pour cette 2 eme turbo)

Et la baguette sur lcoté qui esthetiquement n est pas des + jolie protege tres bien les portiere qui sont tres vulnerable que la 75 e quand on se gare en bataill, y as qu a voire les 3/4 des 75 ont des coup gnons sur les portes pas la mienne  Very Happy
MessagePosté le: 05/09/2004 22:05 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

J'ai presque cru que tu m'avais piqué ma caisse !!!  Very Happy  Very Happy

Elle est quasi-identique, sauf que :

- La mienne ne brille pas autant (jamais refait la peinture)
- Elle n'a pas les bandes latérales (donc comme tu l'as si bien dit... bobos)
- Elle a l'ancienne calandre (1985-1989) sans les anti-brouillard
- Elle a les feux et l'écran jaune-orangée (1985-1989)
- Et pis le moulin c'est le 3.0 V6 !!!

En tout cas, bravo et garde-la bien d'origine : Ce sont les plus belles !!!
Et on les voit de moins en moins (Toutes tunées bientôt, ne restera plus que la tienne et la mienne)!

Alfistement.

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2004 22:52 Répondre en citant
chaos
Petit nouveau

ta turbal est trés belle Wink , quand aux baguettes, c'est vrai que c'est pas trés beau, mais bon, si j' en avais eu sur la mienne, elle serais pas rayée sur les portiéres, saleté de supermarché.... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2004 00:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Fab-Pot!!!

Felicitations pour cette très très belle aquisition Very Happy  Very Happy  Very Happy . C'est la même que mon Chabsounet (noire).

J'espère seulement que celle là, tu la laisseras strictos d'origine, que t'iras pas lui chercher des cannassons minables des bourrins malades, avec des bidouilles à 2 balles  des petits Marcel-Bielcoulet, des pupuces de merde et des coups de tournekivis dans l'usine à gagaz.

Sinon, je te la vole et la canibalise Twisted Evil .

Bonne route à toi, et gaffe ton "3 volets roses".
J'espère que tu viendras nous la montrer le 18 à Abbeville. Même en spectateur gratuit.

Baboon Laughing  Laughing  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/09/2004 00:54 Répondre en citant
fabroc

Bien alors c'est vraiment le pied, tu a pu changer de voiture parce que ta précédente avait finalement sombré dans un profond coma; n'ayant pu être ranimée car t'entrainant encore et encore dans le gouffre financier qu'elle avait ouverte.

Car je rappelle la situation (si tu le permets fab  Rolling Eyes ) : après s'être privé de ses loisirs pendant un an pour maintenir à la vie une Alfa 75 turbo d'un âge indéterminé, voici que l'engin du terminer ses activités dans le déglinguement général de sa transmission arborée.
Hé oui ce ne fut pas pour lui un bon jour, surtout que son propriétaire était pour elle un ardent et passionné mécanicien.
Il me l'a dit: pour les travaux les plus lourds il n'hésitait pas à soutenir une boîte de vitesse de son puissant poitrail, il pouvait arracher une rotule de direction à la main, il savait aussi résoudre des cas plus délicats, presque chirurgicaux pourrait on dire, comme par exemple le savonnage du cervelet électronique de gestion du moteur.
Mais après tout ses efforts vains et dans un cri que notre ami Tarzan aurait envié, il cessa tout amour pour la marque, remisant brutalement le pauvre véhicule dans un coin du jardin familial, à la merci des pommes qui tombent, des crottes d'oiseaux et des moisissures lévogyres.

Il se procura alors une modeste supercinq Renault et réussit en un temps reccord à pousser le réglage de son petit moteur à la limite de sa puissance.
Dans les hurlement que vous pouvez imaginer, s'en suivirent des tentatives désespérées sur les routes de retrouver des sensations du moteur de la 75 qui est trois fois plus puissant.

Pas grave, un coup de portefeuille plus tard et avec le concours d'une mystérieuse association organisanative de fourniture de matériels pour alfistes désespérés, et le voilà à nouveau muni d'une 75 turbo à l'état, nous garantit-il, encore parfaitement alfaroulesque.
C'est dire la puissance d'achat de la famille Potenziata, connue dans tout le Piémon dont est issu le jeune Fabrice, pour ne jamais se démunir d'argent au point qu'on ne puisse changer son Alfa Romeo.

Fera t-il alors sa visite prévue pour l'été mais interrompue par la panne, au pays natal là bas, en Italie, non pas sous un chaud soleil de mois d'août mais sous les premiers vents de l'automne...
Pourra t-il rencontrer le respecté cousin Emilio, fils de la semi-soeur de sa cousine, mécanicien d'un petit village sur les côteaux dorés de son pays, au volant d'une voiture digne de ses yeux.
A la dernière visite à la famille il ya 5 ans, le jeune Fabrice avait juré à son Emilio de revenir, un jour quand il sera grand et qu'il conduira, au volant d'une Alfa Romeo.
Verra t-on briller au soleil de l'automne les couronnes dentaires d'Emilio, après qu'il eut reconnu, dans un dernier rugissement de moteur, le lointain cousin voyageur arrivant de France par la route ?

Tiens nous au courant Fabrizio !
MessagePosté le: 06/09/2004 12:44 Répondre en citant
Invité

Hé Fabroc, ça te dirait pas decrire ma biographie, je sens que t es bien partie  Very Happy

Ou sinon le boitier avec pupuce ira sur ma furure 75 de piste histoire de pas trop se trainer quand meme! ( PAs avant un an, le temps de murrir le projet)
MessagePosté le: 06/09/2004 13:50 Répondre en citant
pyg

que de poesie mon cher fabroc.

A l'académie, sans nul doute, vous manquez déjà.

(et zut  Crying or Very sad  vers de 13 pieds et césure au 5iemme ... pas grave j ai pas le temps d'en trouver un autre  Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/09/2004 18:22 Répondre en citant
nikotek
Petit nouveau

salut moi si ça t'interresse j'ai la meme a vendre de la meme couleur avec le toit ouvrant electrique avec la carrosserie propre et l'interieur impec,moteur non trafiqué mais un peu fatigué,avec des jantes en 15 p si ça interresse qq pour 750euros je m'en debarrasse.0610104261
MessagePosté le: 06/09/2004 19:57 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

une 75 hibernatus ,rudement bien concerve,la mienne n'est pas aussi belle mais pas mal quand meme hihi  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/09/2004 23:55 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Merci pour la pub, copain !
J'en ai d'autres en attente de réfection, état strictos origine, en fait je suis l'antithèse de notre cher Baboon : il dépouille, je remplume ! Cool
@+++
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ma nouvelle 75 turbo: FOTO
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa