Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167031885 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Soupape qui ne plaque pas
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Soupape qui ne plaque pas
MessagePosté le: 10/09/2005 23:41 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

Salut
J'ai commencé a remonter les culasse de V6 qui trainaient depuis 1 an sur mon établi
Elle avaient subi la totale,guides +siege +surfaçage en passant par l'intermédiaire d'un pote mecano chez blackos
suite a un pb de ma faute sur un guide d'echappement en fonte, j'avais obligé de le faire changer
je passe sur l'episode ou je les récupère avec le plande joint rayé d'ou 2eme resurfaçage
et tout a l'heure en voulant faire le rodage je m'aperçois que la soupape de ce guide ne plaque pas sur toute la circonférence avec un jeu de 8/100 mm d'un coté
Ca veut dire que le guide est monté de travers ?
8/100 mm ça se rattrape au rodage?
faut il faire rechanger le guide?
en plus je peux même pas gueuler pour ne pas mettre en porte a faux mon pote mecano qui me rends des tas de services et qui la dedans n'a servi gentiment que d'intermédiaire
de toute façon hors de question que je repasse par son branquignol de rectifieur Evil or Very Mad
Merci pour vos réponses

Thomas V6&spider scoumoune
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/09/2005 00:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

8 centièmes c'est beaucoup, possible que le guide a été monté en forçant trop dans l'alu de la culasse et au final un peu de travers.
il te faut maintenant rectifier le siège.
quand on monte des guides neufs c'est impératif, car avec les tolérances de chaque pièce et les jeux, il y a peu de chances que la soupape se retrouve pile d'aplomb avec le siège.
Peut etre ton rectifieur a oublié celle-là....
on pourrait appeler ça le "syndrome de la 12e soupape".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2005 12:22 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite

et en rodant tu crois que je peux y arriver?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/09/2005 18:24 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Ca fait bcp quand même ...

Un sagoin ce rectifieur .... Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi j'y retournerai ...

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 11/09/2005 19:38 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

oui tu peux recuperer le desalignement en rodant longtemps ; il faut que la portée sur le siège prenne la bonne largeur partout. je l'ai dejà fait sans aucun pb.
par contre en faisant comme ca tu ne réusines que la portée à 45°, pas le cône intérieur. donc si c'est un moteur pour la compétition il vaut mieux retailler les sièges dans les règles de l'art.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2005 03:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

oui, mais en rodant pour rattraper 8 centièmes de dévers, la soupape va finir épaisse comme du papier à cigarette. J'appelle pas ça un rodage mais de l'acharnement soupapique Laughing
C'est franchement plus simple de retourner voir le rectifieur et qu'il mette un coup de fraise sur le siège, ça prendra 100 fois moins de temps.
MessagePosté le: 12/09/2005 07:38 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite

ok merci pour vos conseils
effectivement vaut mieux rectifier
par contre au niveau des pastilles de réglage je ne risque pas de me trouver limite ?

personne ne connais un rectifieur sérieux sur la région nicoise?
MessagePosté le: 12/09/2005 12:18 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

effectivement Coincoin je fais le "gros" du boulot avec une soupape mise au rebut, mais pas tordue. par contre je me suis servi de la même plusieurs fois sans aucun souci et elle n'est pas "bouffée" plus que ca. t'as déjà affiné une soupape comme du papier a cigarette en faisant comme ca?

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/09/2005 12:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

j'exagérais bien sur en disant du papier à cigarette... disons qu'on en retire facilement autant que sur le siège.

mais c'est sur qu'avec une soupape au rebut ça règle le problème. Sauf que ça prend du temps tout de même.
Soupape qui ne plaque pas
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa