| | Quel moteur pour remplacer un 2.0 Twin-spark sur GTV 1999?? |
| |
Posté le: 06/09/2005 01:26 |
|
|
chocorems |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2005 |
Messages: 17 |
|
|
|
|
|
|
|
on m'aurait parlé des Alfa 155 ou 164 pour remplacer le moteur des dernières GTV ??? ou dois-je plutôt me diriger vers un moteur + recent genre 156 ou 147 ???
Merci d'avance
Rémi |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2005 02:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
A priori c'est plutot un moteur de 156 ou 145. Faut regarder le type moteur sur la plaque constructeur, et sur le bloc. Probablement 32.301.
Tu peux trouver les correspondances sur ce site, c'est une boite hollandaise qui reconditionne des moteurs (echange standard).
http://www.vege.nl |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2005 10:23 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
164 SURTOUT PAS ! pas du tout pareil.
Sinon 155 147 156 146 c bon, mais avec des toutes petites différences a bidouiller genre tuyax de refroidissement ou raccord de durits pas tout a fait pareil. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2005 19:00 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Bin tu mets un V6 facile dedant ! ! ! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2005 00:55 |
|
|
chocorems |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2005 |
Messages: 17 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut ,
Ai je réellement le droit d'installer un moteur differend de l'origine ???
que faut-il faire pour être en règle C.G ??? faut-il repasser aux mines ??
on m'a parlé d'un autre 2.0l que le miens mais en version 8 Soupapes et transmission par chaine ... grosses modifs à réaliser ?? ou c du déjà vu ??
finalement si je doit refaire le moulin, je vé peut être attendre encore un peu après l'avoir remis sur "roue" avant de la vendre... |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2005 10:15 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Si c'est vraiement un twinspark ( 8 bougies ) dans ton GTV et que tu veux le changer pour autre chose avant de le mettre à la poubelle , fait moi signe que je le récupère
merci d'avance |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 08/09/2005 10:16 |
|
|
le_bandit |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 05 Jan 2005 |
Messages: 13 |
|
|
|
|
|
|
|
j'ai un GTV de 97 moteur cassé, (il fait clak clak clak) mais il tourne, j'ai acheté un moteur de 155 16s de 83 000 kms et quand et mon pote me dit que ça se monte pas !!!!!
donc j'ai un gtv moteur cassé et un moteur dont je ne sais pô quoi faire
aidez moi je vais finir par faire une déprime, j'en ai vraiment marre !!! |
|
|
|
|
| | voiture sans moteur et moteur sans chassis !!!??? |
| |
Posté le: 09/09/2005 17:21 |
|
|
chocorems |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2005 |
Messages: 17 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut Le "Bandit"
C koi comme moteur dans ton GTV ??? 8 ou 16S ???
moi c'est un 2.0l twin spark 16S
si c effectivement 1 moteur de 155 16S ke tu as en rab, il doit se monter
dixit : GODZYLA Posté le: 06/09/2005 10:23 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
164 SURTOUT PAS ! pas du tout pareil.
Sinon 155 147 156 146 c bon, mais avec des toutes petites différences a bidouiller genre tuyaux de refroidissement ou raccord de durits pas tout a fait pareil.
Godzyla es tu sûr du coup ??? Si oui ton moteur m'interresse Bandit !!
A++ |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2005 19:50 |
|
|
WOLF |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Juil 2005 |
Messages: 371 |
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de regarder sur EPER. Tu peux mettre le 2.0 JTS dedans. |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2005 20:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
WOLF a écrit: | Je viens de regarder sur EPER. Tu peux mettre le 2.0 JTS dedans. |
génial, en plus ça doit etre très facile à trouver pour pas cher un jts ! |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2005 20:15 |
|
|
WOLF |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Juil 2005 |
Messages: 371 |
|
|
|
|
|
|
|
On sait jamais! Une caisse flinguée! Sinon ils ne proposaient que les TS classiques... Ce n'étais pas la peine de les mentionner... |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2005 23:30 |
|
|
chocorems |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2005 |
Messages: 17 |
|
|
|
|
|
|
|
Question à 2 francs :
-peut-on transformer une voiture essence en voiture diesel ?????
-quelles pièces faut-il racheter à part le moteur ??? pompe à gazoil ???...
Comment ça se passe pour la carte grise ??? passage O mine ????
Rémi |
|
|
|
|
| | Re: Transformer en Mazoote |
| |
Posté le: 10/09/2005 00:00 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
chocorems a écrit: | Question à 2 francs :
-peut-on transformer une voiture essence en voiture diesel ?????
-quelles pièces faut-il racheter à part le moteur ??? pompe à gazoil ???...
Comment ça se passe pour la carte grise ??? passage O mine ????
Rémi |
C'est interdit!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 10/09/2005 00:06 |
|
|
chocorems |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2005 |
Messages: 17 |
|
|
|
|
|
|
|
Ah bah si C interdit !!!
joré ptète u le 1èr GTV diezél .... tant pis !!
Vu k'je conté racheté 1 diézel ça oré ptète été interressant.... loré fallu 1 bon turbo kan même ...
en + j'en ai 1 dans le garage , 2 ma 306 td dont G ossi déjà coulée 1 bielle, mé bon L avé 190.000 km pi C pa le même prix le moteur !!!!
A++ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/09/2005 00:18 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Transformer un Mazout en escence c jouable a renfort de grosses modifs....
Mais un escence en Mazout c déja plus dur...
les 2 necessitent une modif piston déja ou Bloc+culasse.
C/R completement différent
Enfin lancia a bien réussi a transformer son 5 cyl escence en Gazout 2.4 JTD qu'on trouve partout ds le groupe fiat aujourd'hui....
Pareil pour la VIPER et son V10 8L d'origine Camionesque
Laisse tomber. Trouve un 1.9 JTD avec ses supports et tout le reste, ça monte ds un GTV Alfiate. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|