| | Hauteur sièges sur spider série IV |
| |
Posté le: 01/10/2004 16:30 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Hello,
Lors de notre dernière sortie avec les forumeux du 06, j'avais remarqué en comparant ma position de conduite de celle que j'avais dans le spider de Gérald-06 (exactement le même) que dans le mien je ne voyais pas les manos de pression d'huile et le voltmetre, alors que dans le sien, je les voyais !!! En gros dans le mien je suis assis plus haut, vu que la colonne de direction n'est pas réglable
Je regarde un peu comment sont branlés mes fixations de sièges, et là je tombe là dessus :
Une vilaine petite rondelle en pur plastok intercalée entre le rail et le plancher.
Cet aprèm, pas grand chose à foutre, je m'attaque au bestiau, fermement décidé à rabaisser ce foutu siège.
Je commence à virer la premiere rondelle (côté avant gauche), et m'apprête à virer la seconde, avant droite... et là :
pas de rondelle en plastok, mais le même boulon que sous la rondelle de gauche...
Pareil pour les fixations arriere : rondelle à gauche, rien à droite...
Est-ce que quelqu'un ayant le même spider (87-93) peut regarder comment sont foutues les fixations sur le sien ?
Merci d'avance
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 17:20 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
l'ancien propriétaire était un nain voilà pourquoi il a réhaussé le siège Moi j'aurais plutot tendance à enlever les cales et pourtant je suis dans la normale française (1m80) et pas italienne (1m-20) |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 18:11 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Hello TurboSeb,
Tu veux dire que je peux virer les plastico-rondelles à gauche ET les boulons superieurs à droite ? (cf photos)
Houston |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 18:14 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Je vais regardé sur le miens, mais de mémoire j'ai des cales aussi du coté du freins a mains, des cales en alu! Conducteur et passager. Dans la foulé regarde le serrage de tout ce bazar car sur le miens tout était complètement desserré! |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 13:24 |
|
|
djespider |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 46 |
Localisation: sartrouville 78 |
|
|
|
|
|
|
j'ai un spider serie 4 comme le tien, je viens a l'intant de controler y'a pas ton gros boulon. En effet ton spider devait appartenir a Passepartout! . |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 15:17 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Bon bah merci !
Je vais virer plastico-rondelles et boulons et pouvoir m'allonger un peu plus dans l'assise (étonnement confortable, il faut le dire) de mon spid adoré.
J'ai vu ton spider sur le post sur les amortos, djespider, il est super beau bravo !!
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/10/2004 17:23 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Ayé !!!! J'ai viré 4 gros boulons tous vilains, d'un bon cm de hauteur. Et depuis, JE VOIS MON VOLTMETRE ET MON MANO DE PRESSION D'HUILE !!!
Enfin surtout je vois la route autrement : j'ai l'impression d'etre plus allongé... mmmmh c 'est booooooooon
Par contre les 4 vis de fixation ne sont pas évidentes à virer/remettre : il n'y a bien sûr le débattement suffisant pour faire des tours complets avec la clé allen... Il faut procéder par 1/4 de tours patieeeeeeeeeeeeeeeeence
Merci encore
houston |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 17:38 |
|
|
djespider |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 46 |
Localisation: sartrouville 78 |
|
|
|
|
|
|
ouai c plus facile à démonter qu'a remonter... |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 18:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Houston!!!!
J'ai déja vu ce genre de bidouille, c'est du grand classique. Essentiellement des voitures utilisées par des femmes ou des gens de moins de 1.65 metres.
Surtout sur les coupés Bertone et Alfetta GT/GTV, Al-Sud Sprint, Duetto/Spider.
Comme le dit Turboseb, c'est plus embetant pour le petits gabarits à l'italienne, comme Walt par exemple.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/10/2004 18:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Certaines Alfa, étaient ergonomiquement très mal conçues.
Les Alfetta GTV et coupées Al-Sud Sprint notement, très mal pour les moins d'1.65m, et la tète dans le ciel de toit pour les plus de 1.80.
Toit ouvrant obligatoire pour les 1.90m.
Perso, 1.72, avec le casque, j'ai la tête dans le plafond.
Autre exemple, sur cette photo, prise à Magny-Cours, mon ami Walt dans mon Skud à Bretelles.
Walt, il fait 1.20m dans ses baskets. Ouai, il est tout petit. Ouai ouai, un vrai "pin's".
Pour lui, le problème a été beaucoup plus simple.
On a lui virer le baquet, on lui a passé les harnais de sécurité dans les passant de la ceinture de son pantalon pour plus qu'il bouge, cliquer, en piste.
Et ben il pilote debout!!!!!! Même que le casque ne touche pas le ciel de toit.
A bientôt
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/10/2004 18:26 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Merci pour ces précisions baboon
Je me demandais si ce n'etait pas une possibilité proposée par alfa, parce que vraiment on a l'impression que les fixations (longueur des vis, emplacement, etc.) sont faites pour être éventuellement réhaussées...
C'est un peu le siège réglable en hauteur avant l'heure
houston |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 18:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
En fait ce genre de bidouille a toujours existée, quelque soit la marque, depuis la création de l'automobile de série. Les sièges règlable dans tous les sens, c'est assez récent.
Pourtant sur les Alfetta GTV ils sont règlable aussi en hauteur.
Le problème de cette bidouille fixe pour un petit gabarit, imagine un David Douillet s'instalant dans la Fiat 500 aménagée pour le minuscule Alain Prost???
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/10/2004 21:38 |
|
|
Gérald-06 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 177 |
Localisation: Cannes - 06 |
|
|
|
|
|
|
Salut matt,
Je viens juste de voir ton post donc pas eu le temps de me pencher sous mon siège avant que tu ne règle l'affaire. J'ai terminé aujourd'hui la purge du circuit de mon embrayage après avoir tout changé en haut et en bas et enfin ça marche! 2 semianes sans spider insoutenable !
Donc désormais je suis ok pour une sortie ou boire un verre quand vous voulez !!!
PS j'ai retrouvé les articles de presse de 1990 lorque le série IV est sorti intéressant... |
|
Spider IV - 2000 - 1990
146 Boxer 1600 - 1995 |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 23:51 |
|
|
djespider |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 46 |
Localisation: sartrouville 78 |
|
|
|
|
|
|
t'a la possibilité de les mettre en ligne tes articles de presse, ca m'interesse! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2004 02:00 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Certaines Alfa, étaient ergonomiquement très mal conçues.
Les Alfetta GTV et coupées Al-Sud Sprint notement, très mal pour les moins d'1.65m, et la tète dans le ciel de toit pour les plus de 1.80.
Toit ouvrant obligatoire pour les 1.90m.
Perso, 1.72, avec le casque, j'ai la tête dans le plafond.
Autre exemple, sur cette photo, prise à Magny-Cours, mon ami Walt dans mon Skud à Bretelles.
Walt, il fait 1.20m dans ses baskets. Ouai, il est tout petit. Ouai ouai, un vrai "pin's".
Pour lui, le problème a été beaucoup plus simple.
On a lui virer le baquet, on lui a passé les harnais de sécurité dans les passant de la ceinture de son pantalon pour plus qu'il bouge, cliquer, en piste.
Et ben il pilote debout!!!!!! Même que le casque ne touche pas le ciel de toit.
A bientôt
Baboon
|
C'est vrai qu'en pilotant debout, il court plus vite ton Scud
Bah à part ton Scud (baquet fixe soudé à la place de la banquette arrière, bah oui faut bien faire passer le BaboonesqueBallentinesbidon ) figures-toi que je me trouve très à l'aise dans les Alfetta GTV et compagnie...........Je dirais même que je préfèrerais une assise plus basse.
Mais, je confirme, j'adore piloter très près du volant afin d'avoir une bonne rapidité de mouvement en cas de contrebraquage.........et vu que ça m'arrive tout le temps du coup j'ai définitvement adopté cette position |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|