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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV6 / 2.5 ou 3.0 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Re: GTV6 / 2.5 ou 3.0
MessagePosté le: 04/09/2005 10:01 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




frusmire a écrit:
J'ai un ami qui veu monté un V6 3.0 dans sont gtv.

Coment peut-il rester conforme , comment voit on la différence apre la modif ?

merci de vos explicaçion car ici ils sont à cheval dans les ru et aussi su la loi


C'est pareil ici, question rigueur.

Bref, la différence entre le 2,5 et le 3,0, elle ne se voit que moteur démonté.
Evidemment, il y a des détails genre couvre-culasses ou plenum, mais il est tellement facile de les interchanger ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 04/09/2005 10:02 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Passage aux mines à titre isolé. Très difficile à réussir...

Et sans ça, le vrai risque, c'est surtout le rapport de l'expert en cas d'accident grave. Tu peux alors considérer que le risque de te retrouver sans assurance est très élevé...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 04/09/2005 10:04 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut,

Ca ne peut pas être conforme !

Alors si tu le fais, ben c'est "pas vu, pas pris", mais en cas d'accident grave (avec des blessés ou des morts), les experts chercherons tout pour que les assurances paient le moins possible (paske 3000 € / mois à quelqu'un en fauteuil, ça fini par faire au bout 40 ans....).

A priori la modif n'est pas très visible à moins d'être un spécialiste : moulage sur le bloc, stries sur les couvres culasses, boitîer d'injection différent etc...

Mais pas besoin d'aller si loin, il suffit à l'expert de relever le N° de série, en cas de doute avec tout ce que je t'ai dit, il suffit de remplir (et mesurer) un cylindre d'huile ...

Et là, c'est tout pour toi : sans assurance qui se retourne contre toi et tu paies toute ta vie ...

Bref, à faire en sachant ce que tu risques .... Tu peux aussi t'éclater pendant 10 ans sans qu'il ne t'arrive rien ...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 04/09/2005 10:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTVMANU a écrit:
-------------Alors si tu le fais, ben c'est "pas vu, pas pris", mais en cas d'accident grave (avec des blessés ou des morts), les experts chercherons tout pour que les assurances paient le moins possible (paske 3000 € / mois à quelqu'un en fauteuil, ça fini par faire au bout 40 ans....).Et là, c'est tout pour toi : sans assurance qui se retourne contre toi et tu paies toute ta vie ...

Bref, à faire en sachant ce que tu risques .... Tu peux aussi t'éclater pendant 10 ans sans qu'il ne t'arrive rien ...-----------

@+


L'a raison GTVManu.
En fait, c'est terrible à dire, mais faut faire simple.
Que des morts, surtout pas de bléssés légers ou graves, encore moins des bléssés à séquelles, c'est ce qu'il y a de plus cher.

Tu les achèves au cas où il y en aurait. Comme ça, t'es plus emmerdé.



A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 05/09/2005 00:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




diremas a écrit:
Passage aux mines à titre isolé. Très difficile à réussir...

Et sans ça, le vrai risque, c'est surtout le rapport de l'expert en cas d'accident grave. Tu peux alors considérer que le risque de te retrouver sans assurance est très élevé...




C faux.

Passage aux mines IMPOSSIBLE Exclamation

Il faut l'accord du constructeur avant le passage à la DRIRE.
Et ils ne le donnent pas. Je sais je leur ai demandé par courrier recommandé à plusieurs reprises.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 05/09/2005 00:52 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GODZYLA a écrit:
diremas a écrit:
Passage aux mines à titre isolé. Très difficile à réussir...

Et sans ça, le vrai risque, c'est surtout le rapport de l'expert en cas d'accident grave. Tu peux alors considérer que le risque de te retrouver sans assurance est très élevé...




C faux.

Passage aux mines IMPOSSIBLE Exclamation

Il faut l'accord du constructeur avant le passage à la DRIRE.
Et ils ne le donnent pas. Je sais je leur ai demandé par courrier recommandé à plusieurs reprises.


C'est pour ça qu'il faut un passage A TITRE ISOLE. Comme pour un proto. C'est très difficile à réussir. Et dans ce cas là, il n'y a pas "d'accord" à demander au constructeur (en fait le certificat d'homologation et les écarts entre celui-ci et le modèle présenté).
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Re: GTV6 / 2.5 ou 3.0
MessagePosté le: 05/09/2005 09:48 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




frusmire a écrit:
J'ai un ami qui veu monté un V6 3.0 dans sont gtv.

Coment peut-il rester conforme , comment voit on la différence apre la modif ?

merci de vos explicaçion car ici ils sont à cheval dans les ru et aussi su la loi


Salut

y'a aucune solution, c'est un risque à prendre... pour le passage à titre isolé, c'est la limite de l'impossible. Je crois qu'il faut deja commencer par faire un 1° proto pour un crash Test...

Sylvain
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MessagePosté le: 05/09/2005 10:34 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Recemment au club Fiat dont je fais partie, j'ai rencontré un français, militaire affecté en Allemagne pendant 5 ans qui posséde une cinquecento turbo Novitec monté en Allemagne avec une homologation allemande TUV, une première immatriculation allemande, un controle technique allemand conforme...Lors de sa mutation en France avec tous les papiers allemands, il a présenté la voiture a titre isolé qui a été acceptée...La seule réserve initiale a été pour les freins mais avant le passage , il a monté un kit 6 pistons TAAROX et le tout est passé comme une lettre à la poste et possède sa carte grise avec les nouvelles modifs... Par contre pour moi qui possède une barchetta novitec turbo avec le même préparateur...et homologuéé TUV aussi mais sans contrôle technique allemand et une première immatriculation francaise, ils veulent rien savoir aux mines...Non conforme et je continue à rouler dans l'illégalité en France au sens administratif mais j'ai une assurance Hollandaise qui reconnait l'homologation TUV et la préparation novitec (y en a plein chez eux...) et qui m'assure en France mais j'ai dû passer la voiture au contrôle technique hollandais pour avoir le contrat d'assurance hollandais valable "mondialement"... Le mieux est semble t-il d'avoir une simple Boite postal en Angleterre (sans adressde) et donc une immatriculation anglaise, un contrôle technique anglais , une assurance anglaise et plus ded PB...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 05/09/2005 11:12 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




C'est normal qu'il n'ai pas eu de pb pour homologé son véhicule en france. C'est une directive européene qui l'impose, car si la voiture n'est pas accepté lors de l'homologation, c'est considéré comme de l'entrave à la liberté de mouvement.
Lorsque tu déménage d'un pay étrangé vers la france les démarches d'homologations sont simplifié et l'homologation de véhicule modifé (homologué dans leurs pays d'origine) passe de quasi imposible à possible.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 05/09/2005 11:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




diremas a écrit:
GODZYLA a écrit:
diremas a écrit:
Passage aux mines à titre isolé. Très difficile à réussir...

Et sans ça, le vrai risque, c'est surtout le rapport de l'expert en cas d'accident grave. Tu peux alors considérer que le risque de te retrouver sans assurance est très élevé...




C faux.

Passage aux mines IMPOSSIBLE Exclamation

Il faut l'accord du constructeur avant le passage à la DRIRE.
Et ils ne le donnent pas. Je sais je leur ai demandé par courrier recommandé à plusieurs reprises.


C'est pour ça qu'il faut un passage A TITRE ISOLE. Comme pour un proto. C'est très difficile à réussir. Et dans ce cas là, il n'y a pas "d'accord" à demander au constructeur (en fait le certificat d'homologation et les écarts entre celui-ci et le modèle présenté).



A mon avis toi ta jamais essayé de passer aux mines....

Moi en l'absence d'accord du constructeur il m'ont imposé de présenter 2 véhicules stictos identiques, un pour rouler avec , et un pour le crash-test Confused

Donc je me répete.... C IMPOSSIBLE (sauf si vous avez envie de broyer du GTV ds un mur Rolling Eyes
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MessagePosté le: 05/09/2005 11:39 Répondre en citant
Invité




GODZYLA a écrit:
...... un pour rouler avec , et un pour le crash-test Confused

Donc je me répete.... C IMPOSSIBLE (sauf si vous avez envie de broyer du GTV ds un mur Rolling Eyes



OUI Cool
MessagePosté le: 05/09/2005 11:57 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Fabrice Potenziata a écrit:
GODZYLA a écrit:
...... un pour rouler avec , et un pour le crash-test Confused

Donc je me répete.... C IMPOSSIBLE (sauf si vous avez envie de broyer du GTV ds un mur Rolling Eyes



OUI Cool


Moi je sens que je vais passer aux mines de la 75 Turballe 2.0 ds pas longtemps, juste histoire de pas etre dorigine et de pouvoir tester la résistance de l'engin..... Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 05/09/2005 23:10 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
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Messages: 1441
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Le passage à titre isolé ne nécessite pas de crash test. Le crash test c'est pour l'homologation d'un modèle pour une production en série... non pas pour une seule voiture... Je pense que ce dispositif existe toujours.

Quand à godzyla qui s'est découragé après un courrier à son constructeur et donc qui sait tout, pour répondre à ton affirmation, j'ai immatriculé une moto non homologuée en france l'année dernière... Un comble celle là, le modèle allemand est moins performant et moins polluant que le modèle français mais pour avoir les papiers, il a fallu la mettre en configuration française...

Pour les autos, c'était il y a plus longtemps... il y a une type E américaine et une giulietta sprint américaine (pour laquelle le passage aux mines a été évité) en 2000. Ah oui, il y a une petite quinzaine d'année je me suis occupé aussi de la 1300 junior qui appartient à Junior Z aujourd'hui. Elle était originaire du musée de Cologne (allemagne) et il a fallu la passer 3 fois aux mines...

Cela étant dit, j'ai jamais dit que c'était simple et fait pour des gars qui se décourage au premier obstacle...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 05/09/2005 23:24 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
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oui mé toi tu parle de modele importés, pas de modeles qui n'ont JAMAIS existé au catalogue du constructeur. C completement différent.
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MessagePosté le: 05/09/2005 23:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Messages: 6201
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les services de la DRIRE m'ont clairement réclamé un crash test.
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