| | Fuite d'eau Alfa 145 1.6 TS Park 1998 |
| |
Posté le: 05/09/2005 13:59 |
|
|
Okyn |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous et bravo pour ce forum que je lis depuis longtemps. Je ne m'étais pas inscrit faute de pouvoir, je pense, aider qui que ce soit en mécanique vu le nombre de personnes competentes sur ce forum, et faute, je dois bien l'avouer de problemes sur mon alfa jusqu'a aujourd'hui. Je vous demande donc d'excuser cette demande d'aide comme premiere inscription sur ce forum.
Je me présente, je m'appelle Nicolas et suis étudiant à Aix en provence. J'ai toujours voulu acheter une alfa et j'ai pu le faire il de ça 2 ans.
Je suis tombé sur ce que je pensait et pense toujours être une affaire : une alfa-Roméo 145 1.6 TS Park de décembre 1998. Selon les données du garagiste, courroie changée à 100 000 km, moteur de 120 000 km, carnet d'entretien à jour, pneus neufs, frein neufs, bougies neuves, clim rechargée, autoradio...
3500 €. Ne me demandez pas ou est le vice, s'il y en a un ... Pas de problemes depuis deux ans donc, mais voilà...
Aujourd'hui je me rends compte d'une fuite d'eau, je regarde le niveau d'eau qui est trés bas. Heureusement que je verifie souvent tous les niveaux ... (celle ci avait moins de 2 semaines)
Je fais quelques essais pour voir d'ou vient cette fuite et voici mon diagnostique : la piéce qui se situe entre le filtre à huile et le moteur (il s'agit apparemment d'un refroidisseur d'huile) fuie au niveau de la soudure du coude d'arrivée d'eau ( qui est juste à coté de celle d'arrivée d'huile).
Je me rend dans divers casses ou piéces d'occas' (et ! je suis étudiant hein ! ) et impossible de trouver cette piéce. Je me résigne à aller chez un revendeur alfa. Et là le verdicte tombe : un peu plus de 250 € ttc pour la piéce...
Voilà, j'éspere ne pas avoir été trop long (un peu quand même) mais je voulais être le plus précis possible pour avoir la meilleur aide possible...
Si quelqu'un a une idée pour que cette réparation n'entame pas mon budget pates au beurre je l'en remercie...
@+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2005 14:40 |
|
|
Okyn |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Aprés quelques recherches plus précises, il semblerait que ce soit l'échangeur de température huile / eau. |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2005 16:40 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
ou habites tu ? qq un du forum a peut être vu proche de ton domicile une 145 (peut être que c'est lamême piece sur tous les TS, y compris 156 d'ailleur) proche de chez lui ? |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2005 16:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Okyn !!!
Ne panique pas, t'es pas tout seul dans les Babouches du Rhone.
Il y a une grosse poignée de frappadinguonazes des Alfa et Alfiat.
Deja, les 2 clonés Chris et Clem, deux frères grumeaux, ils sont étudiants à Aix aussi. Super sympas. Et plein d'autres.
Devrait bien en avoir quelques uns pour te debourber ta Couscoussière à misères.
Il me semble bien que ça se ressoude ta connerie à 2 balles. A verifier.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2005 17:38 |
|
|
Okyn |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Vince, j'habite entre Aix et Marignane pour les études .... ça depend.
Salut Baboon, je sais pas si ça se ressoude, il me semble que c une piece en alu. L'alu se ressoude, ok, mais bon, faut trouver le type capable de faire ça.
Le probleme c'est que c pas justement une connerie à 2 balles, ça fuit vraiment beaucoup quand je démarre, je ne peux pas rouler avec. Le reservoir d'eau se vide à vue d'oeil.
En tout cas merci pour vos reponses ça me redonne un peu d'espoir.
Je continue de chercher.....
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2005 18:02 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
télphone à Giglio à Toulon. 04 94 89 08 07
Hesite pas à négocier et dire que tu es etudiant.
Il fait de la piece Alfa. MAis tu fais toi le changement.
Sinon tu as appelé toutes les casses du coin ? y compris le grosse à Vitrolles ? |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2005 18:12 |
|
|
Okyn |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ok Vince, merci. Je l'appelle demain.
Oui, j'ai fait quasiment toutes les casses du coin : introuvable. Ils n'ont d'ailleurs pas grand chose pour ce type de modele, surtout en essence. |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2005 10:46 |
|
|
Okyn |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Bon ça s'arrange pas, rien chez Giglio, et il m'a confirmé que j'aurais du mal à trouver cette piéce....
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2005 11:13 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
En effet l'échangeur huile/eau sur ces moteurs est assez fragile, il suffit te toucher un peu au tuyau en aluminium coudé et il se met a fuir. J'en ai déja changé plusieurs. Je dois en avoir un en stock mé je ne suis pas sur de son état. mais ça doit quand meme pouvoir se trouver sans trop de mal ds les casses, cette piece n'est pas spécifique a ce moteur. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2005 11:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Voici la liste des véhicules qui ont tous ce meme échangeur.
Si avec ça tu trouve pas dans une casse
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2005 16:05 |
|
|
Okyn |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le top Godzyla, tu déchires grave
Je m'étais justement fait une liste de ce type, mais la tienne est bcp plus complete. Si je t'avais sous la main je t'embrasserai
Je me remet en chasse avec ces nouvelles infos !
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2005 12:14 |
|
|
Okyn |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Malgré tout ça, cette p........n de piece est introuvable |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2005 13:12 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai peut etre bien touvé ce kil te faut.
Je regarde ça de plus pres cet aprem. |
|
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2005 13:41 |
|
|
Okyn |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ok, je t'ai envoyé mes coordonnées par MP. |
|
|
|
|
Posté le: 09/09/2005 20:35 |
|
|
Okyn |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
juste ce petit mesage pour dire que je ne suis pas arrivé à trouver cette piece j'ai donc prit rdv chez alfa
Merci quand même pour votre aide
@+ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com