Posté le: 01/10/2004 23:06 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
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D'après vous quel est le mieux ?
Merci pour vos avis.  |
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 |  | La plume et l'enclume!!!! |
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Posté le: 02/10/2004 00:18 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Spiderrosso!!!
Pour descendre une 75 Touinesparque à 850 kilox, c'est très faisable.
850 kilox/148Chx= 5.75kgs/chx.
Avec ça, t'es déja loin devant les 147 GTA (6kgs/Chx)sur n'importe quel circuit, sauf des tracés comme le grand Le Mans/Hunaudières.
Un 75 V6, c'est le poids du V6 agricol qui peux faire la diference, j'ai pas le poids exacte de ce berlingue.
Son problême, ce sera le comprtement, dans une caisse "light", le V6 deviendra une veritable enclume à déséquilibrer la voiture dans les partie techniques.
Sinon, en tablant sur 900kilox/188chx= 4.80 Kgs/Chx, enterrées les 147 GTA.
Une 75 Light TS sera plus agile et rapide dans le sérré, une V6 Light sera plus rapide dans les long bouts droits.
Ensuite, si tu prépares un peu les Berlingues, tu peux jouer dans la cour des 911.
Baboon
PS; 147 GTA: 1500kilox/250Chx=6 kgs/Chx. (en faite, elles sont toutes largement au dessus des 1500 kilox) |
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Posté le: 02/10/2004 09:05 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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salut!!
maintenant qu'il y a des préparateurs de 75 pour circuit
( je ne me souviens plus des noms ) il faudrait arriver
à les formaliser les différentes évolutions possibles au niveau du poids,
stade 1 / stade 2...../ stade n ( pour lequel on découpe des surfaces de
plancher pour mettre des tôles en alu...)
ceci étant d'acc avec baboon pour ce qui concerne les différences
d'équilibre entre ts et v6.(une ts plus pure à piloter alors qu'une v6
un peu handicapé comme une 4x4)
pour ces raisons plus d'autres telles que la facilité d'entretien,le
prix d'une casse moteur....le choix d'une ts peut apparaitre plus
judicieux
mais au fait baboon plutôt que de faire tes déménagements entre 75 et gtv,t'aurais oeuvré directement sur des 75!!!!
une75 circuité a quand même de la gueule.....non?????????????? |
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Posté le: 02/10/2004 09:40 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Bruno!!!!
Pour faire du "Sport-Club", il n'y a pas de limite de poids mini imposé comme le Gr.N/A.
Si tu veux mettre une 75 à 300 kilox, t'as le droit.
C'est pour cela qu'en sport-club, on peut voir des Austin Mini ou Citroen AX, pourir des Porsche, Venturi, Ferrari......
Austin, bloc moteur d'Austin Metro en 1550, 170 Chx/550kgs=3.3
Citroen AX, caisse GT carbu ou Diesel, moteur 1800, 180 chx, 620 kgs= 3.3
Porsche 911, 1400 kilox/400chx=3.5
Et toujours se rappeler que sur la piste, ou en condition extrème, à rapport poids/puissance égal, ce sera toujours la plus légère qui freinera le plus tard, qui passera le plus vite dans le serré.
Pourquoi les caisse de GTV Alfetta plutôt que des 75?????
C'est moche à chier une 75, surtout l'amerlocaca. J'appelle ça le "popot à roulette du fils à Gueulederack".
Caisse de cauchemard de sciences fiction. La caisse la plus vilaine produite par Alfa, avec l'Arna et les dernière 33.
Beurk beurk beurk....ça a une gueule, mais c'est tout.
Baboon
Même les taxis ne se sont jamais vraiment jetés dessus.
Et une voiture, quand elle est bonne, les Taxis en ont. |
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Posté le: 02/10/2004 10:33 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut !
En Allemagne de l'Est, les taxis sont des Trabants, en Angleterre, les taxis londoniens sont jolis, hein ???
Sinon, pourquoi les taxis sont pas en Bentley ou en Maybach alors ?? c'est joli, ça a de l'espace et un grand coffre...
Ben juste parce que les concessions, ils ont pas de plan financement spécifique "taxi", alors que mercos, pigeot et d'autres ont des soluces pour eux, rien que pour eux...
Alfa Romeo avait tenté le coup en Andorre en 1993 via la concession AutoParc à Santa Colloma, bilan : tous les taxis Andorrans roulaient en ... 155 2.0 TD !
Il en reste encore là bas, si, si !
CQFD
@+++
Yannick
PS : ils en ont pas fait des taxi because coffre trop petit sur les 75  |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 02/10/2004 10:58 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Twin Spark a écrit: | Salut !
En Allemagne de l'Est, les taxis sont des Trabants, en Angleterre, les taxis londoniens sont jolis, hein ???
Sinon, pourquoi les taxis sont pas en Bentley ou en Maybach alors ?? c'est joli, ça a de l'espace et un grand coffre...
Ben juste parce que les concessions, ils ont pas de plan financement spécifique "taxi", alors que mercos, pigeot et d'autres ont des soluces pour eux, rien que pour eux...
Alfa Romeo avait tenté le coup en Andorre en 1993 via la concession AutoParc à Santa Colloma, bilan : tous les taxis Andorrans roulaient en ... 155 2.0 TD !
Il en reste encore là bas, si, si !
CQFD
@+++
Yannick
PS : ils en ont pas fait des taxi because coffre trop petit sur les 75  |
Très peu de taxi BMW aussi, pas parce que c'est pas de bonnes bagnolles mais parce que c'est contraiore à la philosophie de la marque. Aucune remise taxi sutr l'acaht d'une BM contrairement aux mercos |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 02/10/2004 11:46 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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salut baboom!!
ce que je voulait dire concernant les différents stades d'abaissement de poids d'une 75,c'était arriver à les réferencer grâce à l'expérience
de certaines personnes du forum :
stade 1 : facile : virer les accessoires ( sièges.....)
stade 2 : moyen : vitres,déblaxonage....
stade 3 : remplacer certaines parties en tôle comme les planchers
par de l'alu
....
désolé pour l'esthétique de la 75....je ne voulais pas relancer la polémique,
mais comme tu avais mis en ligne récement des photos de 75 circuitées,
j'avais imaginé qu'il y avait une ouverture
euh on peut dire que non!!!! |
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Posté le: 02/10/2004 12:49 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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J'ai dit que je n'aimais pas la gueule des 75.
Ce qui n'empêche pas le nombre impressionnant d'Alfistes et de forumistes qui sont passés chez moi avec leur 75....
Baboon |
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Posté le: 02/10/2004 15:21 |
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brunosl |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
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baboon,
je ne me permettrait pas un seul instant de mettre
en doute ton ouverture envers les gens quels qu'ils soient,
j'avais juste imaginé qu'une idée d'avion de chasse à base de 75
était en cours en cours de gestation dans tes rêves
désolé |
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Posté le: 02/10/2004 16:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Mais y a pas de lezard Bruno!!!!
La 75 est une excellente Couscoussière.J'aime pas du tout ça trogne, c'est pas un scoop.
Je préfère de très loin remonter un coupé Alfetta, ou remonter une Alfetta Berlina ou Alfetta Giulietta en cannibalisant une 75 Touinesparque ou V6-12S.
Sinon, une 75, c'est une excellente base pour faire du Sport Club à pas chère.
Baboon |
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 |  | Re: 75 Clubsport TS ou V6 ? |
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Posté le: 02/10/2004 23:11 |
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JPG |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 84 |
Localisation: 92 Clamart |
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Spiderosso a écrit: | D'après vous quel est le mieux ?
Merci pour vos avis.  |
SALUT
.Pour ma part je préfère le V6 tu peux vraiment lui en faire voir cela dit une ts c'est très fiable aussi mais tu n'aura jamais le couple du V6, et sur circuit V6 ou ts consommations presque identique tu dépouille bien le V6 tu te familiarise avec sur circuit et tu verra comme le dit baboon une 911 normal te ferra pas peur pour les cours que je donne sur circuit j'ai deux 75V6 une a 210 000 et l'autre 190 000 km je peu te dire que les élèves ne leurs font pas de cadeaux et elles tiennent bien le coup
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