Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167025717 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Plus de moteur alfa? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/09/2005 14:24 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Pour infos, voici la courbe de puissance/couple du nouveau 2.2 JTS de la 159 :

http://img315.imageshack.us/my.php?image=237le.jpg

Et voici la courbe du feu TS 150 des 147 et 156 :

http://www.alfa147-france.net/technique/courbe_TS150.gif

PS : ce sont des liens que j'ai emprunté là :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet236588-4655.htm
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2005 14:34 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




plus de 10 mkg au litre c'est plutot tres bien sur un moteur atmo, qui plus ai à un regime tout à fait convenable, 4500 trs

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/09/2005 14:40 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, le JTS 2.2 est bourré de couple à bas régime (merci le double phasage) et a un courbe de couple très plate.

Bon des moteurs bourré de couple à bas régime c'est pas nouveau chez Alfa, par contre, ce qui est nouveau (ou presque) c'est un moteur qui n'aime pas les hauts régimes. En effet, suivant le magazine italien "Automobilismo", passé les 5000 t/min, on sent une nette diminution de la puissance qui ne donne pas vraiment envie d'aller titiller la zone rouge, pas très réjuissant Sad.

Mais, bon, l'époque bénite est révolue et les temps modernes imposent d'autres préoccupation...... consommation, pollution, sécurité routière

=> et tout ça engendre du poids (1600 kg la bête) et du même coup anéanti les éfforts des motoristes Sad.

http://www.automobilismo.it/edisport/automobilismo/notizie.nsf/AllDocID/I447F22B99994394AC125706C004FA2DF?OpenDocument
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2005 15:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




fred 50 a écrit:
Ben non Baboon, une 159 ça m'irait très bien. Faut juste pas se tromper d'usage: une Alfa contemporaine, belle et sûre pour transporter ma petite famille, le GTV6 pour m'amuser sur petites routes ou le faire résoner dans les petites rues...voilà.


Salut Fred 50 !!!!
T'es devenu une cible/client rarissime.

Chez Alfiat, les cibles, ce sont les actuels clients de la concurrence, pas specialement et outre meusure les possesseurs et amateurs d'anciennes Alfa Romeo.

Parle à un excellent vendeur compètant energique motivé dynamique d'une 75, il en a vaguement entendu parlé.
Parle lui d'un 1900 Zagato Alu 1962 ou d'une coupé 2600 Bertone, il se sent plus très bien.
Tu lui parles d'une Freccia d'Oro, tu peux lui appeler un SAMU.





Alors tu lui parles d'un Spider 2900/8C, tu peux contacter sa famille pour lui annoncer son décès brutal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2005 15:52 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Hélas Baboon, un vendeur d'Alfas n'est qu'un vendeur de voitures, il passe à la concurrence aussi vite que ses clients.
Certains pourtant arrivent à faire le lien entre l'historique de la marque et la vente de véhicules neufs, et ce avec la même passion (je parle de mon garageo, qui s'occupe de mon GTV6 et vend des jtd , aussi).
Tout ceci est parfaitement concilliable.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/09/2005 16:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




fred 50 a écrit:
Hélas Baboon, un vendeur d'Alfas n'est qu'un vendeur de voitures, il passe à la concurrence aussi vite que ses clients.
Certains pourtant arrivent à faire le lien entre l'historique de la marque et la vente de véhicules neufs, et ce avec la même passion (je parle de mon garageo, qui s'occupe de mon GTV6 et vend des jtd , aussi).
Tout ceci est parfaitement concilliable.


Cela sont rare Fred. En voie de disparition totale.
Je connais l'agent Fiat Alfa de Corbeil Essonne dans le même genre (91) et il entretien aussi une clientelle d'anciennes Alfa parmi les Alfiat.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/09/2005 01:10 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Salut!

Je tiens le record, niveau vendeur...

J'en ai croisé un qui ne connaissait même pas mon Gtv...916 Alfiat...

Il m'a quand-même dit: "c'est beau comme auto". Mouahahaha...
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/09/2005 03:34 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




Moi GM pas bien tout ça...ce qui me fait marrer c'est qu'il paraît que le premier critère d'achat d'un tuture neuve c'est son look!
Alors il faut l'avouer, les alfas récentes sont parmis les lignes les plus racées
et lookées et pourtant y'a plein de tas qui roulent (je ne site pas marque), moi j'aime particulièrement la 166 et le coupé GT...et pourtant ça reste assez marginal dans les rues. A la limite tant mieux ça fait moins citronopipo à tout le monde!!
J'espère qu'Alfa retravaillera un peu les berlingues GM pas...

...je me console quand je réveille mon double arbres ou le V6...
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/09/2005 08:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




vertigo a écrit:
Moi GM pas bien tout ça...ce qui me fait marrer c'est qu'il paraît que le premier critère d'achat d'un tuture neuve c'est son look!


Ben ouai !!!!
T'es en carafe sur une ile deserte et t'as le choix entre:

Catherine Zeta Jones
Mimi Mathie
Nicolas Sarko

Laquelle tu choisis ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/09/2005 09:28 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Salut a tous
J'ai suivis l'episode GM comme vous , d'apres un journaliste de sport auto , les haut moteurs seraient retravailles par les ingenieurs alfa , afin de conserver une idendite propre au moteurs alfa. Info ou into?
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/09/2005 10:06 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




LOUBET a écrit:
Salut a tous
J'ai suivis l'episode GM comme vous , d'apres un journaliste de sport auto , les haut moteurs seraient retravailles par les ingenieurs alfa , afin de conserver une idendite propre au moteurs alfa. Info ou into?


Oui, c'est une vrais information pour le V6 en tout cas, mais malheureusement, d'autres impératifs (écologie, économie de carburant, disponibilité à bas régime, etc...)font que le cahier des charges Alfa à évolués au cours des années : seul le bloc de fonderie est GM, le reste est Alfa mais le résultat est finalement standard aux éxigeances actuelles...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/09/2005 12:00 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Au fait, histoire de polémiquer un peu, voici les caractéristiques du 2.2JTS face au 2.4JTD, avec leur prix et leur conso :

Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 24V (distinctive) 33.950 € :
200 ch à 4000 tr/mn
400 Nm à 2000 tr/mn
Vitesse maxi 228 km/h
0 à 100 = km/h 8.4 s
1000 m DA 29.2 s
Mixte 6.8 l/100 km
CO2 179 g/km

Alfa Romeo 159 2.2 JTS (distinctive) 32.800 €:
185 ch à 6500 tr/mn
230 Nm à 4500 tr/mn
Vitesse maxi 222 km/h
0 à 100 km/h 8.8 s
1000 m DA 29.6 s
Mixte 9.4 l/100 km
CO2 221 g/km

Alors, vous prenez quoi ?

Confused
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/09/2005 12:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je choisi la Mazoutafioule d'office.
40g/km d'écart, c'est que dalle.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/09/2005 15:04 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Baboon a écrit:
Je choisi la Mazoutafioule d'office.
40g/km d'écart, c'est que dalle.

Baboon


Je te cache pas que moi aussi, après un rapide calcul déja, je rentabilise le JTD en a peine 6 mois mais en plus, elle doit certainement être plus agréable à rouler...pour mouvoir une enclume de plus de 1600kg, 400NM de couple, ca doit pas être de trop !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/09/2005 16:09 Répondre en citant
the loop
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 9
Localisation: LANDES (40)




D'accord avec BABOON
Pour ma part
Une Alfiat pour la semaine en location sur 3 ans (147 JTD 16V)
Et mariage avec un GTV6 pour le we et même le soir en semaine et même la nuit et même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Plus de moteur alfa?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom