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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » TENDEUR DE COURROIE MOTEUR 2.5 TD
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TENDEUR DE COURROIE MOTEUR 2.5 TD
MessagePosté le: 01/09/2005 13:26 Répondre en citant
JACQUES CHATEAU
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 4




Bonjour,

J'aimerais savoir si un tendeur de courroie de Rover 825 TD (moteur identique à l'Alfa 155) peut être monté en toute sécurité en lieu et place du tendeur d'alfa.
Cette opération, si elle est possible nécessite-t-elle un outillage particulier ou est-il possible de comprimer le ressort avec, par exemple un démonte pneu ?!!??
Autre question: Est-il possible, en bricolant un peu, de faire fonctionner (quelques temps) un tendeur de courroie sans le ressort?
Je suis en conflit avec le marchand de voitures qui m'a vendu mon Alfa 155 et je voudrais y voir un peu plus clair.

Je remercie intensément celui (ou ceux) qui pourra éclairer ma lanterne.
L'affaire est devant les tribunaux.

Merci
Cordialement

Jacques
Jacques Chateau
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MessagePosté le: 01/09/2005 13:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Jacques !!!!

Ce sujet a déja été evoqué plus d'une fois sur l'ancien forum.
N'arrive pas à le retrouver.
Je me'y suis peut etre mal pris comme d'habitude.

En attendant, d'autres liens si cela peut t'aider, vu que ce berlingue a fait la joie de nombreux constructeurs autres qu'Alfa Romeo.

Sur ce forum, beaucoup de specialistes du VM Diesel
http://www.landmania.com/forum/forumdisplay.php?f=32

Un specialiste de la refection, reparation, voir preparation des Diesel VM, Diesel sur Rover
http://www.ett-4x4.com/Pages_Fr/Moteurs-boites_v2004/Recond/moteurs-boites_recond.php

Specialiste refection organes Rover et VM
http://gearboxexchange.com/page_0.htm

A suivre et bonne chance.
Baboon
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MessagePosté le: 22/09/2005 10:38 Répondre en citant
LEVEILLE
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 41
Localisation: 92-Fontenay aux roses




Bonjour,

Je ne sais si ma réponse va vous éclairer , mais j'ai une petite expérience des tendeurs pour 155 2.5 TD.
La premiere fois que j'ai changé la courroie, le tendeur s'est séparé de son ressort intérieur au démontage, pour le remonter je l'ai comprimé dans un étau puis ceinturé d'un gros fil de fer, au remontage j'ai disposé un crick pour remonter le galet tendeur.

2à3 ans après alternateur en panne---> redémontage courroie mais en réitérant la manip j'ai cassé la bielette en alu sur le galet tendeur, et paradoxalement lorsque je suis allé acheté un autre tendeur chez Alfa celui-ci était naturelement comprimé?!! je n'avais pu qu'à agir sur la vis excentré pour régler la tension.

Attention une des vis à six pans creux est pour changer la poulie du galet tendeur est à filtage inversé.

Bon courage
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MessagePosté le: 22/09/2005 18:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




J'imagine que tu cause du tendeur courroie d'accessoire.
Je ne connais pas specifiquement le VM, mais beaucoup de tendeurs ne supportent pas d'etre "laisse en liberte".
Si tu depasses la limite, tu peux en effet separer le tendeur du ressort, voire pire endommager le ressort.
Je repete ne pas connaitre le VM, mais si la courroie entraine la pompe a eau, je te fais pas de dessin...


Sinon enlever et remettre un tendeur est une ope tres simple. La plupart du temps, les tendeurs lineaires se compriment grace a une carre (3/Cool dans le corps du tendeur. Quant aux tendeurs rotatifs, c'est le meme systeme, a ceci pres que tu peux meme le comprimer a la main.
Mais encore, ne pas le laisser alles en butee sous peine de casse...
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 22/09/2005 18:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




3/8 je voulais dire Wink
GTV 916, the beast :

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TENDEUR DE COURROIE MOTEUR 2.5 TD
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