Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bfa70c3842bd795314bb054cc140e280

142293996 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question 164 Touinesparque .....????.....
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question 164 Touinesparque .....????.....
MessagePosté le: 01/09/2005 10:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Question aux possesseurs de 164 Touinesparque.

Le vilbrequin de ce berlingue, est il percé en bout pour recevoir un pignon à queue de boite de pignons ??????? Puisque la boite à pignons est collée au berlingue ??????

Merci à vous.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2005 10:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

pas du tout. Aucun trou.

Y'a juste un volant moteur plat.

L'arbre qui sort de la boite est cannelé et supporte l'embrayage, mais il ne rentre pas ds le vilo.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2005 11:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Merci Godzy pour ta réponse !!!!

C'est l'explication qui me manquait. Because beaucoup de Giulia Saloon-Cars sont montées en Touine 2.0 litres. Certains percent le vilo pour le pignon à queue des boites Giulia, d'autres, ne percent pas, mais raccourcissent ce pignon à queue.

Forcemment, ambiguité.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2005 11:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Y'orait de la touinesparquization de boite aux lettres dans l'air baboon ???????????
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/09/2005 12:43 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

a ta place j'eviterais de disquer la queue de boite d'une giulia pour ne pas percer le vilo. la resistance a la torsion d'une queue de boite de 105 n'a evidemment rien a voir avec celle d'une 164, et en plus le palier avant de l'arbre primaire n'est pas fait pour subir ce traitement. tu risques dans les plus brefs delais de flinguer le roulement de boite et de tordre la queue de boite comme une banane.

d'ailleurs a ta place j'eviterais evidemment de monter un bloc de TS dans ton bertone vu que :
- c'est la plus chouette de tes Alfa, c'est aussi la seule qui soit encore plus ou moins d'origine, c'est pas une coincidence
- c'est sacrilege de fusiller la patine, le gout, l'ambiance et le bruit delicieusement surannés de ton authentique "boîte aux lettres" dans son jus ; ca ne court plus les rues, ces trucs-la!
- si tu tiens a faire evoluer ton bertone, je pense qu'il a plus besoin de bas de caisse et de tours d'aile que d'un moteur
- et bien sur il existe des façons plus propres de faire ronfler la mecanique, et c'est pas forcement plus couteux que de poser une saloperie de TS injection qui fera un bruit de gamelle et ruinera l'ambiance.

apres c'est ton bertone c'est donc a toi de voir mais j'espere ne pas verser une larme dans quelques temps en disant : snifff le bertone de Baboon, moi, je l'ai connu AVANT....
bon, j'espere que tu posais la question dans le bleu du ciel, a titre informatif, et que l'idee de bousiller ton bertone ne t'a jamais effleuré, hein...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
MessagePosté le: 01/09/2005 12:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

ZeNiTh-PbArM a écrit:
----------- et en plus le palier avant de l'arbre primaire n'est pas fait pour subir ce traitement. tu risques dans les plus brefs delais de flinguer le roulement de boite et de tordre la queue de boite comme une banane.

@+zp

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.
Merci Zèdepé
Question 164 Touinesparque .....????.....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa