Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184592984 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Et de 3, 33 ... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: bizarre !
MessagePosté le: 21/08/2005 13:45 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

dadou350 a écrit:
gtvweb a écrit:

très jolie la 33 Wink

c'est quoi comme motorisation dessus (1.3? 1.5? 1.7?)
(carbu? inj?)

Dadou

salut Dadou;

C'est une serie limité , moteur 1351 cm3 , 4 carburos ,88 canassons , avec des zolis filets de carosseries et certainement les vitres electriques .
elle date de 89 je crois

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/08/2005 14:05 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

La red est equipe du 1350 de 88cv a poussoir meca et carbu 40. POUR BAUB:la 95 veloce etait une serie speciale existante en gris clair et rouge sortie en 1985 et 1986 je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2005 16:25 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Je confirme, la RED c'est bien une 1351cc.... c'était ma première alfa et j'ai roulé avec pendant 7 ans par toutes conditions climatiques..... une magnifique voiture qui en déposait plus d'un malgrés les 88ch (les chevaux de feu surement).

Pour répondre aux terme "vrai alfiste". Ce qui me dérange c'est que beaucoup d'entre nous ne jure que par le GTV6 ou le Bertone..... sans même avoir fait l'expérience des autres alfa. Je suis conscient que l'on ne peut pas tout aimer dans la production milanaise mais c'est avec ce genre de comportement que certain modèle de notre chère marque ne seront bientôt plus représenté que par une poignée de représentante.

Pour info, dans une casse de Valence il y a de belle alfa sud et une alfetta berline qui ne demande pas grand chose pour repartir....... mais par manque de communication elles vont bientot finir en pièce détachées ou tout bonnement en cube.

Il nous faudrait une section "sauvont les de la casse" : une sorte de petites annonces exclusivement basée sur ce que renferme nos casses françaises et qui ferait surement le bonheur de bon nombre d'alfiste.

PS : je ne visais personne en particulier avec le terme faux alfiste mais un ensemble de post qui me hérisse le poil !!!

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/08/2005 16:39 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

baud a écrit:

salut Dadou;

C'est une serie limité , moteur 1351 cm3 , 4 carburos ,88 canassons , avec des zolis filets de carosseries et certainement les vitres electriques .
elle date de 89 je crois

Thierry

bon entre nous c'est ce qu'il y a de mieux je trouve au niveau bruit et niveau sensations les carbus (je parles pas de puissance la)

le 1351 a partir de 4000 trs il commence a pousser méchament pour un 1300 L et j'avoue je me suis bcp amusé avec la mienne a l'epoque(2003/2004) qui avait 75000 kms d'origine

le seule defaut lié justement du fait que le couple se situait a partir de 4000, je la trouvais pas du tout souple en dessous... et des que l'on approche des grande ville ça se ressent

mais sinon jai de tres tres bon souvenirs avec

je l'ai revendu une poignée de figue a un inculte de l'alfa (je connaissais pas le forum encore a l'epoque) Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tres content !
MessagePosté le: 21/08/2005 18:36 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

ben oui j'en suis donc a ma troisieme 33, auto qui en surprend plus d'un, le 1500 ti 105 cv, EXCELLENT, en montagne meme bien charge, un pataud de cayenne s'en souvient encore... faut dire qu'avec 900 kg ca fait un bon rapport poids/puissance... un pote qui a le 1700 QV a arsouille avec un de ses amis qui a une TT turbo, il ne l'a pas lache !
pour avoir roule en gtv6,je dirais qu'apres 4000 trs c'est le meme caractere l'auto en redemande et en donne encore ! le 150/170 km/h s'effectue tres vite, ideal pour faire la nique au tdi en tout genre, certe coupleuse mais lourdote !

auto attachante, c'est clair, le 1350 je lui est mis des 36 weber (ceux du 1500), j'en suis tres satisfait, avant je trouvais qu'elle s'engorgeait (avec les 40 dellorto), consommait pas mal, avait du mal a trouve son ralenti, a redescendre dans les tours...
c'est vrai j'aurais pu la faire regler...
mais j'avais ca sous la main, ca m'a pris 1h30, 0 kopecs et ca roule tres bien, en ville, en montagne, sur autoroute.
je dois etre autour de 8L/100 mixte.
Grosse diff entre les 1500 et le 1300 c'est que le second mouline plus ! a 4000 trs a 130 alors que le 1500 etait a 150 a ce regime !

c'est donc l'auto ideale pour moi pour conserver mes points et du flouze pour faire le plein !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2005 18:57 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

C'est bien ce que je dis le boxer 1.3 1.5 1.7 en vaut bien d'autres et des plus puissants ainsi que des plus gros.IL EST SUPER CE PETIT MOTEUR.
MessagePosté le: 21/08/2005 18:59 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

et en plus c'est du robuste.
MessagePosté le: 21/08/2005 19:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut GTVweb !

à chaque fois que tu nous montres ta 33red, "ça me fait quelque chose" :
ma première auto, ma première alfa...que du bonheur ! et comme tu le dis, elle rend 10 fois, au moins, ce qu'on lui donne ! Very Happy

quant au débat "vrai alfiste -faux alfiste" : c'est un malentendu ! humour les gars !!
clair que certains modèles ont plus de supporters (GTV6 et bertone en tête) mais toutes les alfa sont appréciés sur ce forum : 33, sud, spider, montréal, giulia, giulietta, et même les 75 turbales (si si !)!!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 21/08/2005 20:47 Répondre en citant
Invité

dadou350 a écrit:
baud a écrit:

salut Dadou;

elle date de 89 je crois

Thierry

bon entre nous c'est ce qu'il y a de mieux je trouve au niveau bruit et niveau sensations les carbus (je parles pas de puissance la)

le 1351 a partir de 4000 trs il commence a pousser méchament pour un 1300 L et j'avoue je me suis bcp amusé avec la mienne a l'epoque(2003/2004) qui avait 75000 kms d'origine

le seule defaut lié justement du fait que le couple se situait a partir de 4000, je la trouvais pas du tout souple en dessous... et des que l'on approche des grande ville ça se ressent

mais sinon jai de tres tres bon souvenirs avec

je l'ai revendu une poignée de figue a un inculte de l'alfa (je connaissais pas le forum encore a l'epoque) Crying or Very sad

Le meme moteur en injection devient souple a bas regime Wink
MessagePosté le: 29/08/2005 00:25 Répondre en citant
bricefromparis
Petit nouveau

gtvweb--> j'ai la même Very Happy enfin mes parents l'ont eu neuve, maintenant 16ans et bientot 193 000kms!
Je cherche des pièces va voir dans le forum phare Wink
Piqué par un virus nommé alfa
MessagePosté le: 29/08/2005 10:11 Répondre en citant
bricefromparis
Petit nouveau

Je crois avoir le numéro du gars qui avait la 33veloce... mais il me semble que lui la vendait de cuvé 1989 1.5ti 105ch double carbu et je me souvient 1300€ pour 57 000kms... la voiture avait encore la couche de vernis mais passait sur le rose, mais c'était ratrapable, d'ailleurs je me demande s'il n'a pas trifouillé le compteur...
Je me demande bien ce qu'elle est devenue
Piqué par un virus nommé alfa
MessagePosté le: 29/08/2005 21:52 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

Beh moi j'ai été dans les Alfa avec la 33 1.5 Ti de mon père que l on peut également voir dans le topic "phares 33.Sprint" la grise...et maintenant avec ma 33 1.7 16V ...

si je me rappelle bien d'après ce que j'ai vu sur mes mag"Echappement" en 1985 il y a eu une version Veloce avec le 1.5 105ch et en noir, c'est une tuerie ...

enfin j'aime tellement ma 16V rouge moi !!!
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Et de 3, 33 ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa