| | Spider 2600. Beaucoup de questions |
| |
Posté le: 29/07/2005 12:23 |
|
|
Domi33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Oct 2004 |
Messages: 10 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Voila, je sais que parmi vous il y a pas mal de specialistes des vielles Alfa.
Moi celle qui m'obsede depuis plus de 35 ans c'est la spider 2600 (la Guilia aussi pour etre franc ). A force de me la rever j'ai decide de franchir le cap. Comme je n'ai pas un budget illimite j'en cherche une a restaurer si possible a un prix raisonnable sans trop de carrosserie a faire.
Bref en cherchant un peu partout j'en ai trouve plusieurs qui correspondent a peu pres a mes desiderata.
Les questions sont:
1- Le porte voiture, vous avez repondus en parti a cette question dans le post a Baboon mais savez vous si un transport par le train peut-etre une alternative plus interressante en sachant que je n'ai pas le permit E et que KILOUTOU a des tarifs prohibitifs vu le trajet que je risque avoir a faire (600kms X2)
2- Quels sont les pieges a eviter (ou a controler plutot) quand la carrosserie a ete refaite(C'est pratiquement toujours le cas sur les modeles que j'ai trouver a ce jour)
3- Quel sont les points faibles des spiders 2600 au niveau mecanique: moteur, transmission etc (Deja en parti repondu sur le post de "sprint veloce 1.5"). Qui a t'il d'autre a surveiller.
4- A combien estimez vous une sellerie complete plus une refection capote
5- Disponnibilite des pieces sur ces modeles (2600)
OK je vous en demande beaucoup mais toutes les informations que vous me donnerez seront les bienvenues. Peut-etre aurai-je du faire plusieurs posts
Par avance merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/07/2005 13:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Domi 33 !!!!
Pout ton 2600, si il est en région proche Paris, je veux bien t'accompagner pour te conseiller. Parce que c'est beaucoup moins simple que les Alfa 105--.
Deja un petit lien pour te donner un aperçu de certaines pièces détachées:
http://alfa-classic-club.forumactif.com/viewtopic.forum?t=125
Mais il y en a d'autres.
Pour le reste de tes question, je te répond ce soir.
A suivre.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/07/2005 14:02 |
|
|
Domi33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Oct 2004 |
Messages: 10 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
OK merci baboon
Pour ta proposition c'est sympa et je ne dis pas non si l'occasion se presente (J'ai un contact dans le val d'oise! Cela fait loin pour toi?) |
|
|
|
|
Posté le: 29/07/2005 15:49 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Salut Domi! Très bon choix le spider 2600!
Baboon est dans le 91
Pour le kiloutou tu as un post sur le forum la dessus : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=4988
Si tu veux faire une restauration complète tout se qu'il te faut c une bonne base carrosserie car c sa le plus chère, la mécanique sa se sort très bien est se repart très bien, toute les pièces se trouve chez les rosbifs, Allemagne, etc. |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/07/2005 19:23 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
John Veloce a écrit: | Salut Domi! Très bon choix le spider 2600!
Baboon est dans le 91
Pour le kiloutou tu as un post sur le forum la dessus : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=4988
Si tu veux faire une restauration complète tout se qu'il te faut c une bonne base carrosserie car c sa le plus chère, la mécanique sa se sort très bien est se repart très bien, toute les pièces se trouve chez les rosbifs, Allemagne, etc. |
Oui mais attention quand même on n'est pas sur de la Giulia. C'est quand même moins simple de trouver les pièces, mais bon ... quand on aime ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/08/2005 17:17 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai possédé un Spider 2600 dans les années 70-80.
Pour la carrosserie, les bas de caisse souvent refait à la choucroute.
Mécanique : les carbus dont les deuxièmes corps s'ouvrent par dépression, le servo frein.
Choisir de préférence une version à quatre disques.
Question moteur je n'ai jamais de problème avec.
Louis |
|
|
|
|
| | Re: Spider 2600. Beaucoup de questions |
| |
Posté le: 29/08/2005 17:55 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Domi33 a écrit: |
..........
1- Le porte voiture, vous avez repondus en parti a cette question dans le post a Baboon mais savez vous si un transport par le train peut-etre une alternative plus interressante en sachant que je n'ai pas le permit E et que KILOUTOU a des tarifs prohibitifs vu le trajet que je risque avoir a faire (600kms X2)
............
Par avance merci |
Salut
Superbe cette caisse un doux reve.... malheuresement la derniere fois que j'en ai vu une c'était sur la bande d'arret d'urgence de l'A64 au environs de PAU pas plus loin que cet été. Ca fumait grave, le gars avait le capot ouvert je sais pas comment ca c'est fini.
Sinon pour le train. Ca dépend de la ou se trouve la belle et de la ou tu te trouves. Parce que l'auto train c'est bien mais faire (au hasard) Carmaux - Mulhouse ca risque de pas etre simple.... Je me suis renseigné récement pour faire descendre ma milano de Dunkerque à Toulouse verdict -> ca a été Lille Larbonne ou c'étais Paris - Toulouse. Lille Toulouse par exemple ca existe pas. Il y a des "couples" Départ Arrivée à respecter. Deuxieme impératif la voiture DOIT etre "autonome" CAD démarrer et roulante pour monter et descendre du train.... Donc si ta 2600 est "trop" a restaurer ca risque de ne pas le faire. Ca m'a couter 160 euros pour la caisse et 60 euros un billet (Prem's je crois pour le nom sinon c'était 110 euros) accompagnateur obligatoire donc 220 euros Lille Narbonne Et j'ai recupérer la voiture à Narbonne.
Sinon tu as aussi la solution du transporteur routier mais franchement c'est pas donné...... Je me suis rencardé sur un parking avec un routier au hasard qui transportait des occases sur sa semi. Il me disait un Dunkerque Toulouse c'est au moins 350 ~ 400 euros. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/08/2005 18:56 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Salut Domi 33, je suis dans le Val d'Oise et éventuellement je pourrais aller faire un premier repérage pour toi, quelques photos.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2005 19:41 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Pour le look, autant acheter une 404 cab : prix moindre, fiabilité, dispo des pièces, et en plus c'est du Pininfarina pur jus, au lieu d'un Touring en panne d'imagination.
Seul inconvénient, t'aura un Lion au lieu du Biscione |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2005 20:21 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Et puis le six cylindres en ligne de la 404 cab... magnifique moteur .
J'arrive pas à comparer une 404 avec une 2600.
Sinon j'en connait une (de 404 cab) qui n'attend qu'une sortie de grange.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/08/2005 20:40 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Pour le look, autant acheter une 404 cab : prix moindre, fiabilité, dispo des pièces, et en plus c'est du Pininfarina pur jus, au lieu d'un Touring en panne d'imagination.
Seul inconvénient, t'aura un Lion au lieu du Biscione |
tu joues pas vraiment dans la même cour là. L'une c'est du haut de gamme d'un semi-généraliste Italien orienté sport, l'autre c'est le haut de gamme d'un spécialiste de la populaire française 6 en ligne 2600 "noble" à défaut d'être très virulent, contre 4 cylindres "agricole" bien que suffisant pour les nouvelles autoroutes à 115 |
|
|
|
|
Posté le: 29/08/2005 21:06 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
le 2600 touring c est carrement la classe !!!
aussi bien exterieur qu interieur...une des plus magnifiques alfa de l epoque moderne
comment peut on comparer ca a une 404?
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2005 12:29 |
|
|
Domi33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Oct 2004 |
Messages: 10 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Tout d'abord merci a tous pour vos reponses et desole pour ce silence a vos post mais je viens juste de me reconnecter.
Je me suis fais griller sur la voiture que je convoitais et je suis reparti en chasse pour denicher l'oiseau rare
Max Romeo: La 404 cab est une belle voiture classe et tout et tout mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, et puis quite a faire dans la francaise se serai plutot une citroen pour l'affectif.
Non pour l'instant c'est un spider Alfa des annees 60. C'est un reve de gosse:wink:
La 2600 a prix abordable par contre ne court pas les rues n'y les annonces non plus d'ailleur. C'est ce qui a mes yeux en fait une priorite dans mes recherches. Mais bon j'ai pris note de vos remarques et j'en tiendrai compte evidemment.
En relisant mon premier post j'ai vu que j'avais fait une erreur en fait il fallait lire Guilietta. D'ailleur cela m'emmene une question il y a t'il eu un spider guilia. Etait ce tout simplement le duetto? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2005 23:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Domi33
La bleu est une Giulia Sprint Spider 1600
La rouge, une Giulietta Sprint Spider 1300
C'est la cylindrée qui fait la difference d'appelation,
Quelques détails de finition, capots avant, feux arrières, des bricoles,
Les dernières Giulia Sprint étaient montées en diques de freins à l'avant ainsi que quelques rarissimes Giulietta et berlina 1300Ti.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2005 02:42 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Faut pas laisser trainer un spider, ça rouille vite. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|