Posté le: 29/08/2005 10:13 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous !!
petit sujet sur les autobloquants !
est-il possible de monter un autobloquant sur GTV6 en gardant la boîte d'origine ??
j'entends déjà les réponses "t'as qu'à mettre une boîte de turbo ou de TS avec l'autobloquant dedans "etc...
mais je suis très satisfait de ma boîte : bien étagée, maniement assez précis et surtout qui ne craque pas... l'embrayage est monodisc et quasineuf...
bref, s'il faut changer la boîte pour mettre un totobloquant, je préfère encore rester sans
alors, c'est possible ou non ? techniquement, comment ça se passe ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 29/08/2005 10:18 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Salut Rodolphe,
Il me semble que oui, en changement juste le differentiel au fond de la boite; à remplacer par le différentiel autobloquant.
Mais c'est beaucoup de boulot quand puique dépose de la boite, ensuite tu a accès au différentiel par le coté droit.
Peut être possible sans depose de boite mais encore plus grosse galère
Icare |
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Posté le: 29/08/2005 13:00 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut
possible de mettre un autobloquant dans la boite d'origine ; si tu déposes juste le pont par le côté tu remonteras l'autre différentiel sans rien régler et tu risques fort d'endommager le couple conique et de bousiller les roulements de pont.
donc de toute façon pour faire les choses propres il faut deposer et depouiller totalement la boite.
@+zp |
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Posté le: 29/08/2005 13:07 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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donc en résumé :
c'est possible mais casse-bombons !!
ZN, quelques précisions :
"sans rien régler" ça veut dire qu'on peut régler un autobloquant ??
"dépouiller la boîte" c'est lui ouvrir la gueule et tout déballer pour remonter le tout ? dis comme ça, ça donne pas envie
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 29/08/2005 13:58 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Rodolphe a écrit: | donc en résumé :
ZN, quelques précisions :
"sans rien régler" ça veut dire qu'on peut régler un autobloquant ??
Rodolphe |
sur tous les montages de transmission à couple conique, on doit avoir une coincidence parfaire du sommet virtuel des cones. Pour cela il faut regler le positionnement au moyen de cale.
Si tu "jete" tout dedans san srien regler, grrrr.... |
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Posté le: 29/08/2005 20:33 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Pour que la transformation soit fiable il faut imperativement respecter les jeux et les precharges de roulements. |
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Posté le: 29/08/2005 22:37 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
j'aurais pas mieux dit moi-même. le réglage d'un pont est une opération à faire proprement sous peine de voir les pignons s'edenter rapidement (sans compter les pertes de rendement, l'huile qui chauffe, etc)
ceci dit, la coïncidence du sommet des cônes me semble compromise dans le cas qui nous intéresse, c'est-a-dire du couple hypoïde, car les axes ne sont pas concourants.
@+zp |
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Posté le: 30/08/2005 08:35 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Donc si je comprend bien c'est une histoire de spécialiste...
Je comprends mieux qu'on change l'ensemble boîte-différenciel ... plus simple
bon, en tout cas merci pour ces infos, je vais remettre ce projet au placard... j'ai d'autres travaux plus prioritaires sur titine...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 30/08/2005 09:12 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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Et oui c'est une histoire de specialiste !!! et j'en suis un et si vous voulez des renseignements il n'y as pas de pb !!!
pour changer l'autobloquant comme tu voulais faire il faut tous regler !!! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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