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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » !! !! !! Freinage 75 turbo bordel !! !! !! Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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!! !! !! Freinage 75 turbo bordel !! !! !!
MessagePosté le: 28/08/2005 19:15 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut a tous,pour ceux qui se rapellent, lors de ma premiere sortie sur circuit, j'avais seulement pu tourner 10min ... ... Plus de freins ( pedale dans les chous ) et plus d embrayage ( pedale bloquée a fond ) .. .. ..

Suite a tous cela, installation de disques perfo et ... , des plaquettes ferrodo DS 3000,du vrai liquide de frein ( efin soit disant du AP RACING ) et des durites avia .



Retour au Luc ce matin, je tourne une heure sans probleme, freinage sec et precis, enbrayage aussi , je me dis que tt vas bien, puis ... .... pedale de frein molle ... ... J'ai juste le temps de sortir, puis la pedale de frein dans les chous ... ... J'attend une bonne grosse heure ... Et je repart pour 20min, je sort par précaution, j'attend une bonne demi-heure, puis je repart puis je tourne 15min et embrayage qui se bloque ... ... ... ...




Enfin bon, que puis-je faire pour ne plus avoir de problemes ? ?

Je pourrais ptet mettre des arrivées d'air frais sur le bocal de liquide de frein ? Deja, puis par la suite des arrivées d'air sur les etriés ou pas ? ?



Sinon, coté huile, uapres avoir bien tourné, j'ai bien l'impression que mon huile est trop fluide, j'entend les clac clac un poil plus fort que d hab .. .. .. Je vais mettre de la motul 10w50 ? Enfin il faudrait qu'elle soit plus epaisse a chaud !



Enssuite, les pressions d'huile,



1000tr/min => 1 bar et parfois 2 bars

2500tr/min => 4 bars


Mes presions sont elles bonnes ? ?
Mon garago ma dis qu'elles sont parfaite ! Mais je veux vos avis SVP Merci !


Dernier point :

Une fois la voiture au garage, ptet une demi-heure zpres je remarque de l'huile dessous Evil or Very Mad Evil or Very Mad .. .. .. Merde merde moi qui m'inquiete pour rien et tres souvent, je me demande si ca ne vient pas de l'huile trop fluide et a pu s'echapper de je ne sais ou... Quand on regarde du dessus, c'est pas en dessous le villo ( donc pas le join spy ouf ) alor ptet c'est l'huile qui s echappe du boucon de remplissage et qui coule ... Mais bon jusqu'a se soir 17h30 y avait des gouttes .... .... Pensez vous qu'autant d'huile est pu s accumulé sur l alternateur ou autre en provenance du bouchon d'huile ? ? ? Car au dessus des gouttes je vous pas d'ou cela peut bien venir ...


Bon voila j attend avec impatience vos reponses car la prochaine sortie est le dimanche 18 septembre et il faut que je soit sur roues ! ! !




PS : dans les virages assez serrés a droite, j'ai la roue arriere droite qui est en l'air et donc perte de temps ... Rabaisser la voiture serait une solution ???

Merci !! Rolling Eyes


Dernière édition par forza alfa 33 le 29/08/2005 23:15; édité 1 fois
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:26 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Bon alors pour les freins,j'ai le même probleme avec la twin spark et la turbo,après une descente de col rapide.Sur la turbo c'est pire car le turbo est juste en dessous du maitre cylindre de frein et du bocal.Dans ton cas,a par mettre une prise d'air je vois pas trop ce que tu peut faire...vérifie aussi la plaque avec amiante qui est entre le turbo et le bocal de liquide de frein.
Pour l'huile tu peut effectivement mettre de la 10w50 voir meme de la 15w50,mais pour ta fuite,le bialb est pas réputé pour etre très étanche.sinon change tout les joints mais c'est du boulot!

pour la roue arriere qui leve,c'est pas une bonne idée de la rabaisser car si tu roule sur route ouverte avec,ça va frotté de partout,pire que les caisses de jacky!
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:31 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut a toi, bin pour la plaque d'isolement du bacol, j'ai rajouté des plaques alu recouverte de tissu pare chaleur ... ... Et la plaque fume quand jouvre le capot ... !! ! !! ! ! !
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:34 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




forza alfa 33 a écrit:
Salut a toi, bin pour la plaque d'isolement du bacol, j'ai rajouté des plaques alu recouverte de tissu pare chaleur ... ... Et la plaque fume quand jouvre le capot ... !! ! !! ! ! !


sinon y'a une truc qui isole très bien,c'est la fibre céramique,c'est souple,facilee a poser (tu peut entourer bocal et maitre cylindre) et ça resiste parfaitement a la chaleur!
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:35 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pour ta roue arrière qui se lève, il te faut une barre anti-roulis de plus gros diamètre à l'avant, tu verras, ça change énormément en mieux le comportement de l'auto.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:35 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




dingarou a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
Salut a toi, bin pour la plaque d'isolement du bacol, j'ai rajouté des plaques alu recouverte de tissu pare chaleur ... ... Et la plaque fume quand jouvre le capot ... !! ! !! ! ! !


sinon y'a une truc qui isole très bien,c'est la fibre céramique,c'est souple,facilee a poser (tu peut entourer bocal et maitre cylindre) et ça resiste parfaitement a la chaleur!




Ca dois etre le tissu isolant !! non ?
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:36 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




WALT a écrit:
Pour ta roue arrière qui se lève, il te faut une barre anti-roulis de plus gros diamètre à l'avant, tu verras, ça change énormément en mieux le comportement de l'auto.



Mais c'est la roue arriere qui se leve ! Et je dois mettre une barre anti roulis devant ?!
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:38 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




forza alfa 33 a écrit:
dingarou a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
Salut a toi, bin pour la plaque d'isolement du bacol, j'ai rajouté des plaques alu recouverte de tissu pare chaleur ... ... Et la plaque fume quand jouvre le capot ... !! ! !! ! ! !


sinon y'a une truc qui isole très bien,c'est la fibre céramique,c'est souple,facilee a poser (tu peut entourer bocal et maitre cylindre) et ça resiste parfaitement a la chaleur!




Ca dois etre le tissu isolant !! non ?

non c'est pas du tissus,ça se presente en plaque très souple,ça fait environ 1cm d'épaisseur,et tu peux le fixé avec des colliers plastiques.
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:38 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




forza alfa 33 a écrit:
WALT a écrit:
Pour ta roue arrière qui se lève, il te faut une barre anti-roulis de plus gros diamètre à l'avant, tu verras, ça change énormément en mieux le comportement de l'auto.



Mais c'est la roue arriere qui se leve ! Et je dois mettre une barre anti roulis devant ?!


Bah, parce que c'est ta roue avant qui s'affaisse et qui fait lever l'arrière.

Dans quel état sont tes ammortisseurs ??? Car s'ils sont fatigués, l'arrière peut monter très haut au freinage et virage.


Dernière édition par WALT le 28/08/2005 19:40; édité 1 fois
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:39 Répondre en citant
dingarou
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Messages: 592




forza alfa 33 a écrit:
WALT a écrit:
Pour ta roue arrière qui se lève, il te faut une barre anti-roulis de plus gros diamètre à l'avant, tu verras, ça change énormément en mieux le comportement de l'auto.



Mais c'est la roue arriere qui se leve ! Et je dois mettre une barre anti roulis devant ?!


oui car elle se vautre de l'avant!
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:41 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
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J'ai 4 BILSTEIN NEUF !!! !!!! !!! Hihihi
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:44 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




au fait la fibre de céramique,tu en trouve chez un vendeur de cyclomoteur,tu lui demande de la fibre céramique pour silencieux.il me semble que ça existe en 30*30 et ça doit couté une dizaine d'euros....
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:45 Répondre en citant
forza alfa 33
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dingarou a écrit:
au fait la fibre de céramique,tu en trouve chez un vendeur de cyclomoteur,tu lui demande de la fibre céramique pour silencieux.il me semble que ça existe en 30*30 et ça doit couté une dizaine d'euros....



Ouai mais je veux faire un truc propre ... Donc faut que je vois la tete que ca a ... Mais merci pour l info !! !! !
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:48 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




forza alfa 33 a écrit:
J'ai 4 BILSTEIN NEUF !!! !!!! !!! Hihihi


Bon, alors pas de souci de ce côté là Very Happy.

Il te faut donc une barre anti-roulis de plus gros diamètre.

Et tes ressort à l'arrière sont d'origine ? Avec des plus courts ça peut également dimiuer le phénomène.
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MessagePosté le: 28/08/2005 19:50 Répondre en citant
dingarou
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Messages: 592




forza alfa 33 a écrit:
dingarou a écrit:
au fait la fibre de céramique,tu en trouve chez un vendeur de cyclomoteur,tu lui demande de la fibre céramique pour silencieux.il me semble que ça existe en 30*30 et ça doit couté une dizaine d'euros....



Ouai mais je veux faire un truc propre ... Donc faut que je vois la tete que ca a ... Mais merci pour l info !! !! !


avec tu peux faire un truc très propre!tu te fais un gabaris en carton et après tu taille au ciseaux la fibre pour qu'elle emglobe parfaitement tout le bordel et tu aura plus de probleme de se coté la!
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