 |  | Euh....c'était quoi la question? |
|  |
Posté le: 01/10/2004 14:56 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais,enfin à la base la mec il demandait des renseignements sur le (magnifique) Spider 916,et pas sur le (non moins superbe) spider de générations précédentes....
Alors,un peu de discipline,merde!... (lol)
Pour ce que je peux te dire,ai roulé en Spider 2.0TS en 99/00 et en GTV 3.2 en 03/04:
-La capote du Spider est-elle bien insonorisée:oui,le Spider n'est pas
un cabrio bon marché avec un capote merdique genre 306.Il faut dépasser les limitations plus que de raison pour etre obligé de gueuler.N'ai par ailleurs observé aucun vieillissement prématuré sur le mien.
-Y'a-t'il de grandes différences entre ce que tu appeles la phase 1 (qui est en fait la 2 -de 98 à 2002-) et le modèle actuel: OUI!
-A l'intérieur,pas beaucoup de changements,le tableau de bord avait déjà
changé en 98 sur la phase 2,et là il n'ya que de toutes petites différences
-La position de conduite est très différente,avec une assise rabaissée
de 10 cm depuis avril 03,par rapport à l'ancienne.De fait,célà corrige
un des deux principaux défauts de la voiture,le second étant...
-...le confort,infiniment meilleur depuis avril 2003.On est passé d'un
véritable tape-cul à une voiture dans la bonne moyenne.C'est la
principale différence technique entre les phases 2 et 3.Pour le Spider
c'est très important car,la voiture n'étant pas très rigide (...),c'est un
véritable concert de rossignols qui se développe très vite sur l'ancienne
alors que sur la nouvelle,ça se dégrade moins vite,le mobilier prenant
moins d'à-coups.Pareil pour la colonne vertébrale des occupants.
-La calandre,mais ça,t'avais remarqué...
-Principale différence entre un GTV et un Spider?La rigidité,bonne sur le GTV,(très) mauvaise sur le Spider.Deux voitures qui se ressemblent,mais pas du tout la même philosophie ni le même usage.
Sinon,bagnole magnifique,hors du temps,pas courante,super attachante............................................
(eh,les vieux briscards:
1-un GTV/Spider Alfiat,ça ne va pas passer rapido en collection....n'importe quoi....!
2-Ces caisses sont sorties il y a dix ans...et pourtant,essayez de trouver un Spider à moins de 50000 balles.......
Et ça,ça veut dire qqch...) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2004 16:12 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: |
maintenant la question de la revente......
absolument faux...
invendable...on ne revend pas un vrai spider (pas un spid traction)..
on le garde a vie !!!!!
c est trop bon!!!!
il fait partie de la famille!!!
|
ca c'est bien vrai... peuvent pas comprendre les autres !!
moi je mien je me le suis fait :
- tatouer sur la fesse droite
- tondre sur l'arrière du crâne (façon nike)
- faire une statue pour mettre dans mon jardin au milieu des nains
- réserver une place dans le caveau familial (je VEUX partir avec)
tous les matins et tous les soirs je vais lui flatter la croupe !
c'est d'la baaaaaaaaaaaaaaalle !!!!
houston  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2004 16:27 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
donc si je comprends bien si il y'a du PVC ou de l'électronique la voiture ne sera jamais collectionnable. Alors on est pas dasnla merde, tout se qui est fait depuis Vingt ans ne sera jamais collectionnable!! parce que des carbus ça n'existe plus. Faudrait peut être un peu renouveller vos critères les gars. Pour moi une voiture collectionnable c'est un modèle pas trop courant et ancien.
Celà dit une belle 205 CTi pas tunnée c'est comme les 205 GTi ça devient tellement rare que la cote commence à monter |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 16:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Mais Mihe, personne n'a dit le moindre mal du Spider 916, bien au contraire, et perso, j'adore aussi cette voiture.
Baboon |
|
|
|
|
 |  | Re: Euh....c'était quoi la question? |
|  |
Posté le: 01/10/2004 17:17 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Mike a écrit: | Ouais,enfin à la base la mec il demandait des renseignements sur le (magnifique) Spider 916,et pas sur le (non moins superbe) spider de générations précédentes....
Alors,un peu de discipline,merde!... (lol)
Pour ce que je peux te dire,ai roulé en Spider 2.0TS en 99/00 et en GTV 3.2 en 03/04:
-La capote du Spider est-elle bien insonorisée:oui,le Spider n'est pas
un cabrio bon marché avec un capote merdique genre 306.Il faut dépasser les limitations plus que de raison pour etre obligé de gueuler.N'ai par ailleurs observé aucun vieillissement prématuré sur le mien.
-Y'a-t'il de grandes différences entre ce que tu appeles la phase 1 (qui est en fait la 2 -de 98 à 2002-) et le modèle actuel: OUI!
-A l'intérieur,pas beaucoup de changements,le tableau de bord avait déjà
changé en 98 sur la phase 2,et là il n'ya que de toutes petites différences
-La position de conduite est très différente,avec une assise rabaissée
de 10 cm depuis avril 03,par rapport à l'ancienne.De fait,célà corrige
un des deux principaux défauts de la voiture,le second étant...
-...le confort,infiniment meilleur depuis avril 2003.On est passé d'un
véritable tape-cul à une voiture dans la bonne moyenne.C'est la
principale différence technique entre les phases 2 et 3.Pour le Spider
c'est très important car,la voiture n'étant pas très rigide (...),c'est un
véritable concert de rossignols qui se développe très vite sur l'ancienne
alors que sur la nouvelle,ça se dégrade moins vite,le mobilier prenant
moins d'à-coups.Pareil pour la colonne vertébrale des occupants.
-La calandre,mais ça,t'avais remarqué...
-Principale différence entre un GTV et un Spider?La rigidité,bonne sur le GTV,(très) mauvaise sur le Spider.Deux voitures qui se ressemblent,mais pas du tout la même philosophie ni le même usage.
Sinon,bagnole magnifique,hors du temps,pas courante,super attachante............................................
(eh,les vieux briscards:
1-un GTV/Spider Alfiat,ça ne va pas passer rapido en collection....n'importe quoi....!
2-Ces caisses sont sorties il y a dix ans...et pourtant,essayez de trouver un Spider à moins de 50000 balles.......
Et ça,ça veut dire qqch...) |
Pourrais tu éclaircir ma lanterne à propos des différents modèles? Si j'ai bien compris il y' 3 versions:
-de 1995 à 1998
-de 1998 à 2003 (modif légère interieur)
-à partir de 2003(modif calandre, suspension et assise)
En quoi l'abaissement de l'assise de 10cm qui est déjà tres bas, améliore l'accéssibilité? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2004 18:17 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Babouin!
Ouais,enfin,j'ai quand même vu trainer une comparaison à base de Samba et de Ritmo cabrio,entre autres...
Salut Turboseb:
-oui,trois phases:
---1995/1997
-Modifs au millésime 98:nouveau tableau de bord avec notamment nouvelle console centrale et aérateurs.calandre chromée.apparitions de nouvelles jantes,et disparition quasi totale des enjoliveurs plastoc,que même les V6 avaient sur la première phase.apparitions de nouvelles couleurs,en cours de phase,on passe du V6/12 v au V6/24 v,...
Peu de modifs techniques.
-Modifs en 04/03: nouvelle face avant.disparition du 1.8,disparition des niveaux de finition "L".apparition du 2.0jts,on passe au V6 3.2/24 v.très légère modifs intérieures dans les materiaux et sur la console centrale.position de conduite revisée,abaissement de l'assise.nouvelles suspensions.
Pour te répondre,l'abaisse de l'assise n'a pas changé grand chose à l'accessibilité.Elle a rectifié la position de conduite franchement mauvaise de l'ancien modèle,notamment pour les grands gabarits.
http://automobile.nouvelobs.com/mag/030616/spider/default.asp
tu trouveras ici,notamment,une photo de la console de la phase 1,et une de l'actuelle.En plus de l'essai du nouveau modèle 2003.[/img] |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2004 18:20 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
 |
 |
 |
|
Attention quand même,l'essai ne vaut pas grand chose,il y a même des erreurs dedans,c'est juste pour les photos... |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 19:24 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
C vrais que...............................p'tain que c bon un Spider!!!!!!!!
Quand je prend mon cerclo en bois et que j'ai la musique du double arbuste dans les noreilles j'suis dans un autre monde j'pense plus a rien! Les Alfa une vraie thérapie j'vous dit!  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 19:28 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Mike a écrit: | Attention quand même,l'essai ne vaut pas grand chose,il y a même des erreurs dedans,c'est juste pour les photos... |
Dis toi qui a l'air calé peut on remplacer la console centrale noire des modèles 95/96 par celle metallisé des modele 98 parce que tout noir ça fait terne |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2004 19:43 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
allez pour les spideristes integristes j en met une couche de plus.....
cette odeur dans le garage quand elle vient de tourner, c est pas le paradis?
cette ligne a regarder sans cesse c est pas beau?
et le volant et le pommeau de vitesse en bois dans les mains c est pas une bonne sensation ca?
cette assise que je n ai retrouvé dans aucune autre auto c est pas une insiatation a faire de la borne?
l ensemble moteur-boite c est pas extraordinaire ?(100 fois meilleur que sur les 75 et gtv)
et le double arbre avec les cheveux au vent..........mmmmmmm
bon faut bien lui trouver un defaut quand meme.............bin la rouille et la rouille et encore la rouille c est tout !!! (sinon je roulerais toute l annee avec)
le seul roadster pour laquelle j hesiterais a la vendre c est une lotus seven , mais elle a pas de coffre, trop tappe cul, pas etanche et trop chere.....mais pffffffff qu est que ca avionne!!!
fred
(absolument de mauvaise foi sur le spider) |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 19:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Spider Giulia ou Alfiat 916, je connais très bien les 2, mais je préfère le Giulia surtout en 1300.
Spider 1300, la rage de son petit 1300, son pont court, son pédalier plancher, son côté rarisime, il n'y en a plus, encore moins que des 1750.....lui manque juste le Totobloquant.
Baboon
 |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 20:36 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
 |
 |
 |
|
N'empêche, un ritmo cabrio série 1 c'est la classe, et complètement introuvable !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2004 21:36 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
 |
 |
 |
|
Tu m'étonnes que c'est introuvable!....enfin bon,on va pas être méchant,lol!
Alors Babouin,on est sponsorisé?....
Ben non,Turboseb,j'ai beau être câlé comme tu dis,mais j'en sais foutre rien.Tout ce que je sais,mais je vais me faire jeter par je sais plus qui comme l'an passé,c'est que le tableau de bord de 95/97,je le trouve très moche,alors que j'aime bien le suivant.
Je suppose qu'il doit y avoir moyen,mais en changeant le tableau de bord en entier...Note que si tu te lances là dedans,au niveau présentation extérieure,ça à l'air de rien mais le cerclage chromé de la calandre,après 97,ça relève bien le tout.
Enfin,je peux me tromper,mais les peintures me paraissent de moins bonne qualité et vite ternies sur les phase 1,alors que ce n'est pas le cas sur les phases 2.Un peu comme avec les 164 et 155.
Bon,ceci dit,un modèle 98,c'est pas bcp plus cher qu'un 97 en occas... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2004 22:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Mike a écrit: | Tu m'étonnes que c'est introuvable!....enfin bon,on va pas être méchant,lol!
Alors Babouin,on est sponsorisé?....
Ben non,Turboseb,j'ai beau être câlé comme tu dis,mais j'en sais foutre rien.Tout ce que je sais,mais je vais me faire jeter par je sais plus qui comme l'an passé,c'est que le tableau de bord de 95/97,je le trouve très moche,alors que j'aime bien le suivant.
Je suppose qu'il doit y avoir moyen,mais en changeant le tableau de bord en entier...Note que si tu te lances là dedans,au niveau présentation extérieure,ça à l'air de rien mais le cerclage chromé de la calandre,après 97,ça relève bien le tout.
Enfin,je peux me tromper,mais les peintures me paraissent de moins bonne qualité et vite ternies sur les phase 1,alors que ce n'est pas le cas sur les phases 2.Un peu comme avec les 164 et 155.
Bon,ceci dit,un modèle 98,c'est pas bcp plus cher qu'un 97 en occas... |
ça se déguise en phase II une phase I, la preuve...du moins extérieurement
http://www.membres.lycos.fr/garage75/gtv/P1010019.jpg
http://www.membres.lycos.fr/garage75/gtv/P1010020.jpg
http://www.membres.lycos.fr/garage75/gtv/P1010021.jpg
http://www.membres.lycos.fr/garage75/gtv/P1010022.jpg
http://www.membres.lycos.fr/garage75/gtv/P1010023.jpg |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/10/2004 22:54 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben j'ai jamais dit le contraire moi!pourquoi me poses-tu des questions auxquelles tu sembles avoir les réponses?
Extérieurement,ça me parait simple.Intérieurement,sans changer le tb à mon avis par contre,quedal...!
Voic un fil de discution (en anglais) lancé par un type qui se lance dans l'aventure:
http://www.gtvv6.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5551
J'ai aussi vu un gars qui avait transformé un phase 2 (GTV) en phase 3,et du beau boulot:
http://www.gtvv6.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3148
Voilà m'sieur!
j'en sais pas plus maint'nant...  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|