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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probléme carbu dellorto!
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probléme carbu dellorto!
MessagePosté le: 25/08/2005 16:04 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




bonjour à tous,j'ai monté de nouveaux carbus sur mon GTV,le ralenti est nickel,la richesse aussi mais dés que j'accelere franchement pied au plancher,le moteur s'etouffe et repart difficilement! Shocked
par contre si j'accelere progressivement le moteur prend ses tours normalement!
avez-vous une petite idée?

a savoir que les gicleurs de pompe débitent bien !
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MessagePosté le: 25/08/2005 16:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pompe à essence en grève perlée ????
Durite pompe---->carbux coincée ecrasée ?????
Buse de remplisage des cuves grippés ???? N°13
Niveau de cuve ????N°15
Prefiltre entrée de carbux bouchés plein de caca bien caca beurk beurk ?????N°45



Baboon
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MessagePosté le: 25/08/2005 19:34 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
Pompe à essence en grève perlée ????
Durite pompe---->carbux coincée ecrasée ?????
Buse de remplisage des cuves grippés ???? N°13
Niveau de cuve ????N°15
Prefiltre entrée de carbux bouchés plein de caca bien caca beurk beurk ?????N°45



Baboon

hello Baboon,

il y a aussi un petit filtre crépine au niveau du pointeau Exclamation Exclamation Exclamation dans la partie vissée dans le haut de cuve sur les DHLA,
ce qui fait (et c'est le cas dans la majorité des cas), que l'essence arrive au compte goutte dans les cuves, ce qui ne gene pas lorsque l'on appuie gentiment sur l'accélérateur car on passe par le système de ralenti en progression mais dès qu'on a besoin de remplir les cylindres un peu d'essence puis plus rien re trou à l'acceleration Exclamation


c'est l'espèce de ramassis de rouille qui est bas sur la photo Wink plus colmaté tu meurs Twisted Evil

n° 23 sur l'éclaté

La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 25/08/2005 21:34 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut les gars et merci pour votre aide!
effectivement,j'ai verifié sur mes carbus et un de ces petits filtres était
completement ecrasé et l'autre à moitié crado mais pas comme sur ta photo la bricatouille!!! Shocked

tout ca qu'a cité baboon est OK et j'ai une petite précision:quand j'ai voulu ammorcer mes carbus aprés montage,c'était hyper long,au point de fusiller la batterie!!! et premier démarrage au starter avec beaucoup de peine. Rolling Eyes

demain je les remonte et je vous tiens au jus!!!
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MessagePosté le: 25/08/2005 22:05 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




olive a écrit:
salut les gars et merci pour votre aide!
effectivement,j'ai verifié sur mes carbus et un de ces petits filtres était
completement ecrasé et l'autre à moitié crado mais pas comme sur ta photo la bricatouille!!! Shocked

tout ca qu'a cité baboon est OK et j'ai une petite précision:quand j'ai voulu ammorcer mes carbus aprés montage,c'était hyper long,au point de fusiller la batterie!!! et premier démarrage au starter avec beaucoup de peine. Rolling Eyes

demain je les remonte et je vous tiens au jus!!!


bonsoir Olive

il est vrai qu'on néglige souvent cette piste des crépines de pointeaux.

pour ce qui est d'avoir du mal à amorcer la pompe, c'est normal après ne pas avoir tourner un bon moment.
à cette occasion, verifier que le filtre du filter king n'est pas non plus colmaté, ça arrive souvent.

dans la RTA on doit le changer tous les 40 000 MAXI, et c'est pas un luxe.

symptomes de cet élément filtrant colmaté: la voiture roule normalement un moment genre 10mn, puis elle se met à trembloter, et dans certains cas, elle s'etouffe jusqu'à plus rien du tout.
ON ATTEND 5mn et ça repart...

le changer s'il est couleur marron et "dur" et tronche de carton usé Wink ce filtre.. c'est pas pour ce que ça coute

à ce sujet en cas de doute un filter king complet c'est 30 euros donc ne pas s'en priver..

mais à régler dans tous les cas de figures (pas de réglage usine ça c'est du ONMADIKEUUU !!!!!), car la pression d'essence nécessaire dans un montage de 2 WEBER DCOE de Renault 8 Gordini, n'est pas le même que celui d'un montage de 2 SOLEX de NSU TTS et encore different de celui d'une Alfa Transaxle 2litres avec 2 DHLA..etc....

donc surtout régler la pression en sortie du filter king :

300 à 400 grs pour les séries Transaxle (1800 / 2000)
250 à 300 grs pour les séries Giulia (1300 / 2000)

voilà

à bientôt

La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 25/08/2005 22:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Merci La Bricatouille pour les infos !!!!

Olive !!!!
Pour ammorcer les carbux sans vider la batterie, tu vires les bougies, le berlingue n'a plus les compressions a gonfler degonfler, il tourne encore plus vite, puisque plus de contrainte.
Des que tu vois de goutelettes sortir par les puis de bougies, c'est que c'est good.

Méthode à utiliser quand ta batterie est fatiguenaze, ou inscrite à la CGT, en plein hiver.

Baboon
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MessagePosté le: 26/08/2005 22:08 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut à tous,donc avant remontage j'ai nettoyé les filtres,vérifié les ressorts des commandes de pompe de reprise et il s'est avéré que çà n'était pas les bons donc: changement des ressorts +les membranes de pompe de reprise et leur ressort(il me restait 2 dellorto en stock Wink )
et là stupefaction Very Happy :çà marche beaucoup mieux et le moteur ne s'ettouffe plus, sauf que j'ai toujours de legers trous à l'acceleration (toujours en appuyant franchement)entre 800 et 1800 trs/mn ! Confused mais le moteur prend tout de meme bien ses tours.
aprés cette zone le moteur marche nickel meme en appuyant brutalement sur la pédale!
je me demande s'il n'y a pas lieu de faire un calage d'allumage ou de changer les membranes de pompe de reprise par du neuf? Rolling Eyes

vous avez une idée les spécialistes es carbus? Idea
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MessagePosté le: 26/08/2005 22:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai, tes masselotes d'allumeur, courbe d'avance qui ne correspondent à rien, ressorts détendus, callage au Dwell mettre ou lampe Strobo.
Mon ami la Bricatouille te l'expliquera mieux que moi, l'es plus pédagogique que moi le frisaplat .

Baboon
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MessagePosté le: 27/08/2005 15:59 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Ca ne peut pas être aussi un problême tout simplement de dépression car j'ai déja eu le cas sur un 2000?
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 27/08/2005 20:16 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut olive6,qu'as-tu fait pour palier à ces problémes de depression?
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MessagePosté le: 27/08/2005 20:21 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Il y avait un problême d'allumeur, ce n'était pas le bon, après remplacement (un modèle avec prise de dépression), plus de problême.
Ce qui m'as fait pensé à ça, c'est que je le sentais surtout avant 1800 trs.
Regarde s'il y a une prise de dépression au niveau de ton allumeur et si les carbus sont prévus pour.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 27/08/2005 20:44 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




OUI,l'allumeur(BOSCH) est prevu pour ce genre de montage et ainsi que le carbu droit!
De toute maniére il y a 2 solutions:soit les pompes de reprise sont nazes,soit le calage d'allumage n'est pas réglé aux petits oignons! (ce qui ne m'etonnerait pas)
les pochettes de joints + pointeaux ont été commandé aujourd'hui chez QUADRIFOGLIO et elles arriveront mardi !

mes SOLEX precedents faisaient la meme chose(dans la meme plage) mais beaucoup moins flagrant!!!

En attendant mardi,toute idée est la bienvenue!!! Wink
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MessagePosté le: 27/08/2005 20:46 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




OUI,l'allumeur(BOSCH) est prevu pour ce genre de montage et ainsi que le carbu droit!
De toute maniére il y a 2 solutions:soit les pompes de reprise sont nazes,soit le calage d'allumage n'est pas réglé aux petits oignons! (ce qui ne m'etonnerait pas)
les pochettes de joints + pointeaux ont été commandé aujourd'hui chez QUADRIFOGLIO et elles arriveront mardi !

mes SOLEX precedents faisaient la meme chose(dans la meme plage) mais beaucoup moins flagrant!!!

En attendant mardi,toute idée est la bienvenue!!! Wink
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MessagePosté le: 27/08/2005 20:47 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




huppps!!!sorry pour les messages jumeaux. Embarassed
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MessagePosté le: 27/08/2005 21:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Selon les doubles-arbres, la prise de dépression peut etre soit sur le carbux, soit à la pipe d'admission, Mais sinon, c'est pareil.
Monter une capsule à dépression neuvez sur l'allumeur de préference sur l'allumeur.

Baboon
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probléme carbu dellorto!
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