| | Distance d'arret total d'urgencevde cette voiture ??? |
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Posté le: 23/08/2005 21:34 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous!!!
Suite à un post du sympathique Frusmire:
Quelle serait la distance totale, en mètres, d'arret d'urgence de cette voiture.
310Kms/h------>000 Kms/h
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Posté le: 23/08/2005 21:42 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Ca dépend de l'épaisseur du mur ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 23/08/2005 21:58 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 23/08/2005 21:58 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Max Romeo a écrit: | Ca dépend de l'épaisseur du mur ... |
Mort de rire !
Avant de toucher les freins il a déjà fait 90 m...
Ca s'apprend au code ce truc... mais ça fait un peu longtemps...
Distance de freinage = 31 x 31 = 961 m
+ 86 m de temps de réaction (1 seconde)
1047 m ??? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 23/08/2005 22:09 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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oui 86 m le temps de reaction
et la distance de freinage sur sec c'est 473m + 86 m soit 559 m c'est deja pas mal!!
sur le gras 947 m + 86 m soit 1033 m!!!!!!!!! de la folie!!! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 23/08/2005 22:36 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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Posté le: 24/08/2005 08:31 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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John Veloce a écrit: | oui 86 m le temps de reaction
et la distance de freinage sur sec c'est 473m + 86 m soit 559 m c'est deja pas mal!!
sur le gras 947 m + 86 m soit 1033 m!!!!!!!!! de la folie!!! |
J'trouve pareil que John pour la distance total sur sec (j'ai pas fait le mouillé) !
[(310*310)/(254*0.8 )] + (310/3.6) = environ 560mètres pour s'arrêter totalement.
Il y a plus qu'à espérer que la voiture à cette vitesse là freine tout droit... |
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A plus Alfa...
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Posté le: 24/08/2005 09:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Tous les constructeurs ont limité volontairement la vitesse à 250 kms/h, sachant pertinamant qu'aucune voiture de serie n'est câpable d'effectuer cet exercice.
Je parle de voitures de serie, Audi A8, BMW 5/6/7/8, Dailer Benz... etc etc, ne pas confondre avec les voitures semi manufacturées comme Porsche, ou manufacturées comme Lambo, Ferrari et autres, c'est une autre histoire.
En ce qui concerne ces autos de serie ultra rapides mais bridées à 250, elles sont toutes capables d'effectuer un 150---->000, ou un très fort ralentissement en limite d'ABS de 250---> 120, mais aucune n'est capable d'encaisser un 250--->000. Les système de freins de serie sont beaucoup trop petits pour encaisser une telle decelération d'une masse qui défrise souvant les 1.5 tonnes à vide.
Sur un 250--->000, à partir de 120, les freins auront perdu 80% de leur efficacité, et à 90 kms/h, c'est fini, plus de freins du tout.
Seules les autos préprées pour l'endurance sont capables d'effectuer cet exercice, des poids d'environ 1 tonnes, sur d'immenses disques acier ou carbone, complètés d'étriers en 6 ou 8 pistons, des plaquettes couvrant presque 1/3 de la surface du disque.
Porsche GT, Dodge Viper, Ferrari, Lister.....
C'est à dire des systèmes de freinage impossible à monter sur une voiture de serie, pour des raisons techniques et aussi de prix de vente.
Ben en réalité, il est impossible à cette voiture d'effectuer cette excercice.
Sachant que les contraintes à 310 sont d'autant plus importantes qu'à 250, aux environ des 180, c'est plus de freins du tout.
Donc, elle ne pourra même pas s'arreter
Impressionnant.
C'est pour cela qu'il est quasiment criminel de dérupter une BM/M3, Daimler AMG, Audi RS, Fiat coupé turbo........
Pour ceux qui seraient septiques, si vous êtes possesseurs d'une 147/156GTA ou Alfiat GTV6 etriers Brembo 4 pistons, essayez de faire un 240---->000, avec des disques/plaquettes/liquides neufs, je vous garanti que c'est surprenant...
Baboon
PS: avec une 75 Vessice ou Turbo, n'essayez même pas de faire un 200--->000. C'est même pas la peine d'y penser ou d'en rever. |
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Posté le: 24/08/2005 10:06 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/08/2005 10:55 |
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realdriver |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 73 |
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frusmire a écrit: | Oulala Baboon tu ne ces pas dans quel chemain tu t'engaje. acet vitesse là jai bien peur que ta kulace frèchement polie ne soit plus bien étanche ))
Cette photo est tout a fait crédible. Et depuis l'aparition de certin modèle (rs6, rs4) les audi dorénavant save frainer.
mais bon tout cela me fé bien rire car le jour ou on verra une alfa avec un tel potentiel.......... |
Il ne me semble pas qu'il ait dit que la photo n'était pas crédible, il a juste dit que c'était criminel... D'ailleurs, même si ça freine correctement, ça fait toujours 560 m pour s'arreter... De nuit semble t'il... |
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Posté le: 24/08/2005 10:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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frusmire a écrit: | Oulala Baboon tu ne ces pas dans quel chemain tu t'engaje. acet vitesse là jai bien peur que ta kulace frèchement polie ne soit plus bien étanche ))
Cette photo est tout a fait crédible. Et depuis l'aparition de certin modèle (rs6, rs4) les audi dorénavant save frainer.
mais bon tout cela me fé bien rire car le jour ou on verra une alfa avec un tel potentiel.......... |
Salut Frusmire !!!!
Bien sur que la photo est totalement crédible, et on attends tous que tu nous fasses une démo d'un simple 220---->000 avec une Audi RS4 en 4 pistons Brembo de 911 par exemple.
Baboon |
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Posté le: 24/08/2005 11:07 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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frusmire a écrit: | Oulala Baboon tu ne ces pas dans quel chemain tu t'engaje. acet vitesse là jai bien peur que ta kulace frèchement polie ne soit plus bien étanche ))
Cette photo est tout a fait crédible. Et depuis l'aparition de certin modèle (rs6, rs4) les audi dorénavant save frainer.
mais bon tout cela me fé bien rire car le jour ou on verra une alfa avec un tel potentiel.......... |
put1 ! fais un peu attention quand tu écris... les fautes d'enfant de CM1 plus le style SMS, je dois lire 3 fois tes phrases pour comprendre ce que tu veux nous dire |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/08/2005 11:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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frusmire a écrit: | Oulala Baboon tu----car le jour ou on verra une alfa avec un tel potentiel.......... |
Ben tu vois Frusmire, le potentiel je m'en tape un peu, mais comparer une Alfa et une Audi, pas de quoi se rouler par terre.
Un GTV Alfiat ou un Audi TT équivalent, quand elles sont sur le pont élévateur pour interventions mécaniques, ben les Audi ça n'a vraiment rien de terrible et c'est pas du tout mieux qu'une Alfiat.
Tu serais déçu.
Totalement surfaite la réputation des Audi.
Le seule avantage, c'est qu'Audi a toujours su entretenir son image, ce qu'Alfa n'a jamais su faire.
Mais le Budget Communication d'Audi est 10 fois superieur à celui d'Alfa.
Sur ce, les Alfiat, si elles étaient les meilleurs voitures du monde, cela se saurait.
Baboon |
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Posté le: 24/08/2005 11:23 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Je crois que dans les constructeurs "de serie" il n'y a guerre que Porsche qui soigne le freinage.
j'avais vu dans un article que pour une 911 turbo, le cahier des charges c'etait 50 freinages vitesse maxi --> 0.
Je sais pas combein de temps il faut pour re-atteindre la vitesse maxi, 30-40 seconde ? juste assez pour laisser refroidir les freins pour recommencer l'exercice.
Sylvain |
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Posté le: 24/08/2005 11:26 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
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Il est clair que la distance d'arret 300->0 est inversement proportionnelle au QI du conducteur... |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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