Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=592d326af55a6d22a28efff9a04e4dbf

133070686 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » nouvel alfiste ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/08/2005 12:54 Répondre en citant
sbuff
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Grenoble




Je savais pas que les boxer alfa carbu et injections n'avaient pas le même bruit Question C'est vraiment différent ?
C'est cool de lire vos réponses en tout cas, c'est assez difficile de faire son choix quand même !
Autre question : ça revient plus chère de rouler en alfa en comparaison avec d'autres marques de la même catégorie ?
C'est des questions qui vous semblent peut-être connes mais je me rends pas bien compte du budget que peut représenter une voiture Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 13:12 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




eh bien disons que c'est différent mais l'injection annihile pas el bruit pour autant. Je vois sur ma 1.7 16V on a quand meme cette sensation sonore très tot. Après ca ne lui fait pas perdre son caractère.
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 14:31 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut sbuff,

J'ai jamais conduit de boxer injection , mais je peux te dire qu'avec les carbus tu as la sensation d'avoir un moteur de F1 sous le capot
tu entends le bruit de sussion des 4 carburos et surtout le crépitement de l'échapement au laché du pied.
tu sent que le moteur respire librement est n'est pas étouffé derriere un débimetre.

Biensur que ça revient + cher , c'est pas des voitures conçues pour etre économique , mais plutot pour procurer du plaisir à leur conducteur.
si tu veux une voiture sans soucis tu prends une renault ou une citron , mais la c'est une autre vision de l'automobile.

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 19:46 Répondre en citant
André
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 34




SAlut à tous, je suis assez d'accord avec Baud, c'est une question de choix, avec une alfa (33 vu que je connais que celle là), tu as des sensations, pour la consomation économique c'est une autre histoire, tu peux pas avoir et les sensations et l'economie, enfin tout dépend de l'usage que tu comptes en faire, moi je sais que depuis un certain temps j'évite de faire trop de ville avec ma 33... je ne t'indiquerais pas de choix entre les 2 modèles vu que je connais que les 33 16v, cet été j'ai fait plus de 3500 bornes avec en peu de temps et zero problèmes, pourtant il faisait très chaud et j'en ai vu des caisses sur le bord des routes... tout ça c'est une question de virus... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 20:29 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Alala, pour être objectif, c'est d'une difficulté insurmontable même les journalistes n'y arrivent pas. Je relis actuellement d'anciens magazines automobiles et qu'est ce que je vois, la 33 cci la 33 là ...ça critique danstous les sens ...n'empêche que la 33 ressort toujours comme une voiture qui procure quelque chose contrairement à beaucoup d'autres, on a des sensations là au moins...des défauts, oui mais ce sont des qualités à la fin pour nous...et puis sérieusement, moi plus ça va plus je suis dingue de ma 33 16V ...mon ptit Boxer chéri, tu veux chanter ! Pas de problème ..." La 33 pas terrible en reprises d'après les mag, bof c'est une formalité les dépassements pourtants avec elle mais évidemment ils savent pas conduire une Alfa ils sont en cinquième quand ils roulent à 80 eux ... Rolling Eyes

Enfin tout ça pour dire, la 33 est une voiture attachante malgré toutes les critiques qui lui sont faites...
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 20:32 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




baud a écrit:

si tu veux une voiture sans soucis tu prends une renault ou une citron

Thierry

J'aurais dis le contraire moi! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 22:31 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Walligator a écrit:
baud a écrit:

si tu veux une voiture sans soucis tu prends une renault ou une citron

Thierry

J'aurais dis le contraire moi! Twisted Evil


Yes en tout cas pas une renault récente !

Salut et bienvenue

Je parie que t'as fait des études de comptable plutôt que de design ! Twisted Evil
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/08/2005 18:40 Répondre en citant
sbuff
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Grenoble




Thierry[/quote]
J'aurais dis le contraire moi! Twisted Evil[/quote]

Yes en tout cas pas une renault récente !

Salut et bienvenue

Je parie que t'as fait des études de comptable plutôt que de design ! Twisted Evil[/quote]


Non non, j'ai pas fait d'études de comptable Smile mais je termine mon école d'ingénieurs dans un mois. C'est peut-être pour ça que ça gamberge !
Disons que j'essaie de rester réaliste pour ne pas m'embarquer dans une passion (ou folie ?) qui risque de me coûter les yeux de la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/08/2005 18:55 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Pour résumer, cet été 3500 kms avec la 33 1.7 QV et pas un seul problême car elle est très bien entretenue, si ce n'est un fusible de clignotant cassé.
Et pourtant dans la presse elle passe pour la pire au niveau fiabilité, et quel plaisir en reprise, vraiment c'est que du bonheur.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/08/2005 22:59 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




sbuff a écrit:

Non non, j'ai pas fait d'études de comptable Smile mais je termine mon école d'ingénieurs dans un mois. C'est peut-être pour ça que ça gamberge !
Disons que j'essaie de rester réaliste pour ne pas m'embarquer dans une passion (ou folie ?) qui risque de me coûter les yeux de la tête.


Sacha Guitry disait quelque chose du genre "il faut être intelligent pour être fou".

Les alfas sont des folies. Pas raisonnable. Maintenant que t'en a bien baver pendant des années pour réussir tes exams, fais toi plaisir, c'est ton heure Wink

Etre raisonnable, c'est se faire chier dans un corbillard qui pue le mazout, quelle que soit la marque.

Etre raisonnable, c'est ne ressentir du plaisir qu'au moment de payer le carburant. Avoir des émotions, c'est l'inverse...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/08/2005 15:05 Répondre en citant
sbuff
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Grenoble




diremas a écrit:


Sacha Guitry disait quelque chose du genre "il faut être intelligent pour être fou".

Les alfas sont des folies. Pas raisonnable. Maintenant que t'en a bien baver pendant des années pour réussir tes exams, fais toi plaisir, c'est ton heure Wink

Etre raisonnable, c'est se faire chier dans un corbillard qui pue le mazout, quelle que soit la marque.

Etre raisonnable, c'est ne ressentir du plaisir qu'au moment de payer le carburant. Avoir des émotions, c'est l'inverse...


Oh c'est beau ce que tu dis ! Toi je parie que t'as fait des études de philosophie plutôt que scientifique Mr. Green
Et pourtant c'est tellement vrai Wink

Je constate quand même que le peu de 33 que je croise dans la rue sont dans un état pitoyable Crying or Very sad A se demander s'ils s'en servent pas de bulldozers. Dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/09/2005 13:39 Répondre en citant
sbuff
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Grenoble




Y-a-t-il des gens dans ce forum qui a déjà eu une sprint ? J'en ai vu une rouge en super état samedi soir et j'avoue que c'était une merveille. Quelqu'un pourrait-il m'en causer un peu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/09/2005 13:59 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Une sprint, c'est jamais qu'une 33 coupé !

AÏe pas taper, je sens que je vais me faire des amis Wink

C'est une base d'alfasud, donc beaucoup de pièces en commun avec une 33, dont les fameux boxers. Coût d'utilisation comparable, pièces un peu plus difficiles à trouver que la 33 (évite chez Alfa, il doit plus leur rester grand chose Crying or Very sad )

A existé principalement en 2 temps :

le 1er dit inox:



le 2nd, dit "plastoc" :



choisis ton camp, camarade ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/09/2005 17:35 Répondre en citant
33ET33
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 37
Localisation: ESSONNE




Salut,

Sur le look je ne porte pas de jugement, histoire de goût, la 75 a de la gueule, la 33 est plus fine.

En revanche en terme de sonorité, la boxer est pour moi plus sympa que bialbero ou le twin spark.

Le mieux s'est d'essayer, ça dépend de chacun. Perso j'aime mieux une 33 notamment en comportement routier et cela d'autant plus sous la flotte. Maintenant la 75 j'aime beaucoup aussi.

De toute façon dans les deux cas tu ne seras pas déçu, elles possèdent le charme des Alfa.
Il y a les Alfa et les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/09/2005 17:49 Répondre en citant
lorent
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 121




sbuff a écrit:
Y-a-t-il des gens dans ce forum qui a déjà eu une sprint ? J'en ai vu une rouge en super état samedi soir et j'avoue que c'était une merveille. Quelqu'un pourrait-il m'en causer un peu ?


salut!


la sprint a été ma première voiture, un régal à conduire: très saine de comportement, un exellent moteur, seul gros défaut une finition et une tolerie pas à la hauteur, mais avec quelques efforts, ça se surmonte.
peut être pour ça que j'en ai repris une aujourd'hui, direct annexée par ma femme, beaucoup plus agréable à conduire à son gout que le gtv...
si tu trouves un sprint veloce pas trop corrodé, fonce!
gtv6 83
gtv6 82
sprint veloce 79
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nouvel alfiste ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom