Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184578756 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Puissance 75 turbo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/08/2005 00:09 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

diremas a écrit:
Ce qu'on voulait dire, c'est qu'il faut pas oublier que ta boite est froide quand tu pars après tes 10 minutes de chauffe moteur... Donc faut pas arsouiller quand tu pars... Donc ça sert à rien d'avoir fait chauffer 10 minutes sur place puisque tu vas pas tirer dessus tout de suite quoi qu'il arrive. Wink

Moi je considère la boite chaude après 20 kms, c'est à dire au bout d'une vingtaine de minutes. Alors 45 minutes, ça me semble beaucoup mais ce qui est sûr, c'est que c'est long...

pas de probleme c'est noté, Wink et je vous remercie tous pour ces infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 00:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

JC a écrit:
Bonsoir,

Je pense que plusieurs avis valent mieux qu’un surtout quand certains donne le leur sans avoir possédé la dite auto. Donc j’ai acheté ma turbo en janvier 2004, un modèle 86 de 111 000 kms, rouge ça va sans dire Smile . J’ai acheté cette auto dans un garage, c’était l’auto d’un client qu’il avait revendu pour une alfa moderne. J’ai payé cette auto 2200 euros avec toutes les factures depuis 3 ans et un historique limpide vu que l’ancien proprio était client de ce garagiste. Depuis cette date j’ai fait environ 15000 kms. Je m’en sert le week end et tous les jours depuis quatre mois.

Au niveau entretien mécanique, j’ai changé le silencieux arrière qui était déjà en mauvais état quand j’ai acheté l’auto. J’ai changé les disques avant car l’avant gauche était voilé et pour finir j’ai changé la petite bague d’articulation du levier de vitesse car j’avais du jeu. L’intérieur en laine d’origine à été refait très partiellement car ce type de tissu vieillit hyper mal. Au niveau entretien courant j’ai fait une vidange moteur avec filtre et une vidange de boite. Je vais changer les bougies bientôt.

Sinon dans cette période, Je ne suis jamais tombé en panne, elle me bouffe un peu d’huile mais c’est vrai que j’ai mis de l’huile un peu trop fluide. Au niveau conso c’est apocalyptique mais ça c’est pas une surprise. Je fait 400 kms environ avec un plein sans arsouiller comme un âne, enfin pas tout le temps lol.

Au niveau perf ça pousse très très fort c’est indéniable, ça monte à 200 comme de rien et y’a pas tant d’auto qui suivent. En fait je ne me suis fait vraiment manger qu’une seule fois. J’étais côte à côte avec un gars en peugeot qui voulait jouer aussi. J’ai fait rupteur en 2 et 3 et alors que j’allais enquiller la 4 il m’a passé. Le type avait une 306 avec les baquets, l’arceau et les totocollants sur la portière. Au bruit je pense pas que c’était un hachedéi…

Bref c’est une super auto pour s’amuser à pas cher. Il faut juste en trouver une qui n’a pas trop de bornes et qui n’a pas été matraqué (n’achète pas d’auto à Fabrice Wink. Après l’entretien ça va vraiment pas chercher loin. Pour rouler tous les jours cela dit ce n’est pas le top mais bon c’est largement faisable sur de courte période ou si on ne fait que très peu de ville. La mienne n’a pas la da et comme elle est montée en 205/50/15 avec des bilstein, c’est un peu fatigant mais ce pb n'existe pas sur les america qui elles ont la da

JC

D'accord avec toi, JC, à condition d'avoir l'énorme chance de tomber sur une très bonne auto, et t'as la compètence de faire la méca toi même.

C'est pas forcement le cas de tout le monde. Et d'Alfa33Chalenge.

Ta bague de guidage des vitesse, le gars qui n'y connais rien, il s'enquille chez Lancialfiat avec ça, si les mecs sont peu scrupuleux, ils lui collent une boite neuve ou reconditionnée.
Combien la connerie ??????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2005 00:32 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Ce que tu dit n'est pas faux j'en conviens. Maintenant quand on est un peu mécano, l'entretien coûte moins cher quelque soit l'auto y compris une 75T. Certains comme toi brosse un tableau un peu noir de cette auto et force un peu le trait. C'est vrai qu'il vaut mieux insister sur certains points quand on veut conseiller un novice mais bon faut pas non plus exagérer et décourager les gens. Sinon plus personne ne roulerai en Alfa parce que ce que l'on dit sur la 75 est vrai aussi sur pleins d'autres modèles de la marque Laughing

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 00:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

JC a écrit:
Ce que tu dit n'est pas faux j'en conviens. Maintenant quand on est un peu mécano, l'entretien coûte moins cher quelque soit l'auto y compris une 75T. Certains comme toi brosse un tableau un peu noir de cette auto et force un peu le trait. C'est vrai qu'il vaut mieux insister sur certains points quand on veut conseiller un novice mais bon faut pas non plus exagérer et décourager les gens. Sinon plus personne ne roulerai en Alfa parce que ce que l'on dit sur la 75 est vrai aussi sur pleins d'autres modèles de la marque Laughing

JC

Ben c'est bien pour cela que je lui recommande un Twin Spark, c'est plus accessible financièrement et macaniquement parlant.

Merci JC.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2005 00:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Recemment, j'ai eu la 75 Turbo de Chabs pour un problème idiot de ralenti.

C'est 24 possibilités de causes un ralenti sur cette usine à gaz, pour en fait une bidouille à 2 balles.
Un veritable cauchemar.

C'est pas du tout à la portée du premier bricolo venu une turbale.

Baboon
MessagePosté le: 22/08/2005 09:58 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:

Ben c'est bien pour cela que je lui recommande un Twin Spark, c'est plus accessible financièrement et macaniquement parlant.

Allons allons,
J'ai une 75 twin Spark et c'est une usine à gaz sous le capot autant qu'une turbo et financierement c'est kif kif .
Je veux bien que le moulbif soit un peu plus fiable dans le temps car il est moins poussé , mais pour le reste c'est le meme budget .
Quand il faut changé les 8 bougies et les 2 tetes d'allumages et le faisceau çà coute bonbon.
Pareil pour les flectors et l'embrayage qui sont inaccéssible sans pont ou fosse
Quand aux performances , meme si la TS marche bien , coté senssations c'est pas génial .

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 10:50 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

baud a écrit:
Baboon a écrit:

Allons allons,
J'ai une 75 twin Spark et c'est une usine à gaz sous le capot autant qu'une turbo et financierement c'est kif kif .
Je veux bien que le moulbif soit un peu plus fiable dans le temps car il est moins poussé , mais pour le reste c'est le meme budget .
Quand il faut changé les 8 bougies et les 2 tetes d'allumages et le faisceau çà coute bonbon.
Pareil pour les flectors et l'embrayage qui sont inaccéssible sans pont ou fosse
Quand aux performances , meme si la TS marche bien , coté senssations c'est pas génial .

Thierry

toute voiture necessite un certain budget et surtout si on veut une alfa. Wink

Meme en prenant une occasion pas chere (autre que Alfa à - de 1500 € ) de nos jours ça demande un minimum d'entretiens (vidanges,distribution , amortos, freinage, bougies,pneus, etc...) il y a l'entretien courant obligatoire auquelle on peut pas echapper.

On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, la cremiere, et le lait, et la soeur de la cremiere ...

On a pas dit que qu'un 2.0L TwinSpark c'est 0€ non plus.
Juste que la turballe risque de provoquer un peu plus de surprises si on est pas mécano, et qu'on est débutant,qu'on sy connait pas trop, qu' on a pas le budget de crésus,qu'on a une bagnole pas toute neuve, et qu'on veut en profiter un maximum en dépensant le moins et en allant le moins possible chez le garageot

c'est ça le message

mais chacun fait ce qu'il veut , avec ses sous , c'est clairrrr

c'est des conseils c 'est tout

Dadou
MessagePosté le: 22/08/2005 11:27 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

dadou350 a écrit:

Juste que la turballe risque de provoquer un peu plus de surprises si on est pas mécano, et qu'on est débutant,qu'on sy connait pas trop, qu' on a pas le budget de crésus,qu'on a une bagnole pas toute neuve, et qu'on veut en profiter un maximum en dépensant le moins et en allant le moins possible chez le garageot
Dadou

ouai , ce que tu dis c'est aussi valable pour les autres 75 , lol
vu la galere que c'est les interventions sur ces autos
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
merci
MessagePosté le: 22/08/2005 12:53 Répondre en citant
alfa33chalenge
Petit nouveau

Je vous remercie tous pour vos conseils! et si je tombe en rade avec ma 75 turbo, je viendrai pas me plaindre (hein baboon), je viendrai pour vous demander conseils... Je sais que vous laissez pas un alfiste sans aide!!!
Pousse toi de la route...

75 turbo de 87
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: merci
MessagePosté le: 22/08/2005 13:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

alfa33chalenge a écrit:
Je sais que vous laissez pas un alfiste sans aide!!!

Sauf celui qu'on a prévenu, gnark, gnark ... Twisted Evil
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Puissance 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa