Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=99ee97f3cddd318f06c07361f5550d18

133087756 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bizarre bizarre Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bizarre bizarre
MessagePosté le: 20/08/2005 20:38 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Je suis passé au CT tout à l'heure. C'est bon, une seule remarque : pollution carburant...

Ce matin, avant de partir, je me fends d'un petit réglage de la carb... Et je me rends compte que j'ai le cylindre 4 qui donne pas grand chose. Je veux démonter ma vis de richesse : impossible à sortir !!! J'ai jamais vu ça !

C'est clair si je démonte le fil de bougie, pas de variation de régime au ralenti Shocked

Bon mes conclusions :

* Pas assez de jeu aux soupapes sur le cylindre 4
* Soupape grillée sur le cylindre 4
* Problème avec le carbu (réglage de richesse pourri bien que la bougie soit belle...)

J'ai pas de compressiomètre... alors j'ai utilisé mon pouce Embarassed Bon le cylindre 4 comprime (ptet un peu moins que les autres mais c'est pas flagrant).

Ah oui, c'est pas la bougie, j'ai inversé avec un autre cylindre.

En réfléchissant je me dis que ça pourrait être aussi un fil de bougie, je ferai le test demain.

Bon je me demande comment me faire une opinion sur le blème. J'ai plus de jeu de cales pour mesurer le jeu aux soupapes... Il y a une astuce que j'ai pas fait pour fiabiliser le diagnostic ???
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/08/2005 23:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Diremas !!!

J'espère que je me trompe, mais ça ressemble à une soupape tordue ou becquetée à la portée.
4 ème cylindre, celui qui refroidit après les autres.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/08/2005 23:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Interverti les fils de bougies et essaie de trouver un compressiomètre.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2005 11:12 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Diremas,

Faut pas stresser : prends tes compressions, mesures le jeu aux soupapes, et mesures l'impédance des fils du faisceau d'allumage, après on verra.

Mais cette histoire de perte de régime au ralenti est très subjective entre ce que tu entends et le fait qu'un cylindre peut donner un poil moins au ralenti et peux pour autant très bien fonctionner.

C'est le cas pour mon GTV4 et mon GTV6 où j'ai tjrs au ralenti un cylindre qui ne perds pas (ou pas bcp) de régime en débranchant le fil, or : vidange récente, bougies neuves, faisceau neuf, toutes masses refaites, delco neuf, injecteurs neuf sur le GTV6, compressions OK et jeux aux soupapes OK etc... OR les deux berlings fonctionnent très bien, prennent leurs tours, donnent leurs cv, et donnent un CO correct, donc j'ai arrêté de me faire des noeuds au cerveau Wink Wink Wink Wink Wink

J'ai un début d'explication : légère remontée sur les cylindres en question (segment ou joint de queue de soupape) ... à voir ????

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2005 11:27 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
Salut Diremas !!!

J'espère que je me trompe, mais ça ressemble à une soupape tordue ou becquetée à la portée.
4 ème cylindre, celui qui refroidit après les autres.

Baboon


C'est un peu ma grande crainte...

Purée, j'aurai la haine car le moulbif, je l'ai refait du bas jusqu'en haut il y a 15 000 bornes !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2005 11:38 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:
Salut Diremas,
Faut pas stresser : prends tes compressions, mesures le jeu aux soupapes, et mesures l'impédance des fils du faisceau d'allumage, après on verra.


Yes, tu as raison c'est bien ce qu'il faut que je fasse. Faut juste que j'investisse dans un compressiomètre et un jeu de cales. Ras le bol de toujours taxer tout le monde...

Par contre, l'impédance du faisceau, là j'y connais rien pour la mesure. Impédance ça se mesure en ohm ??? Embarassed (ou c'est la résistance qui se mesure en ohm Embarassed ... Grrrrrrr l'electricité Confused )
Et quelle valeur dois-je trouver ?
Sinon, je pensais faire simple. Echanger les fils 3 et 4 qui sont à peu près de même longueur. Mais ta solution m'intéresse, ne serait-ce que pour en savoir plus...

GTVMANU a écrit:

et donnent un CO correct, donc j'ai arrêté de me faire des noeuds au cerveau Wink Wink Wink Wink Wink
@+


Au CT, hier, j'ai eu un taux de CO2 de 6,5. Un peu faible, comme quand on a un échappement percé (c'est le commentaire du contrôleur). Or l'échappement n'est pas percé. Cela ne pourrait-il pas venir d'une perte de compression ???
@+[/quote]

GTVMANU a écrit:

J'ai un début d'explication : légère remontée sur les cylindres en question (segment ou joint de queue de soupape) ... à voir ????
@+


Non je ne pense pas car pas de fumée bleue, ou très peu koi, normal Razz
Ni en accel, ni en permance, ni quand je relâche l'accelérateur.

Tiens, autre question, un ptit coup de "soupapes net" dans le réservoir avant de prendre le jeu, qu'est-ce qu'elle en pense la meute ???

Merci de vos réponses à tout les deux !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2005 13:15 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Diremas,

J'ai acheté un compressiomètre pour moteur essence chez norauto pour 35 € environ et il me donne entière satisfaction. Pour le jeu de cales au centième, j'ai du facom +/- 10 €.

Pour l'impédance, tu prends un multimètre en calibre ohmètre, tu dois trouver entre 2000 et 4000 ohms par fils, entre 2 et 4 kilo-ohms si tu préfères. Donc tu te mets sur le calibre 10k (10 000 ohms) ou proche, tu connectes le multimètre un fil à chaque extrémité et tu lis le résultat.

Pour info, je viens de faire changer le faisceau sur la R5 de mes parents : certains fils donnaient 17 MOhms Shocked Shocked Shocked soit 5000 fois plus résistif que la bonne valeur, je te dis pas la mauvaise qualité de l'étincelle donc : mauvaise combustion : conso/pollution en hausse et mauvais démarrages Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu peux effectivement échanger les deux fils, à condition d'être sûr que l'autre soit bon Wink Wink

Pour l'histoire de l'huile, mon GTV6 ne fume pas, mais au bout de 5 min de ralenti à chaud, au premier coup d'accélérateur j'ai un nuage gris qui pue l'huile et après plus rien, donc à checker !!

Pour les additifs : ça ne sert à rien d'autre qu'à vider ton portefeuille, il y a déjà suffisement d'additifs de bonne qualité dans les carburants, pas la peine d'en rajouter : à trop en mettre tu annules les effets, voire même tu dégrades.... Fais 2/3 pleins à la suite en station de grande marque, nettoies le filtre à essence ou changes le en cas de doute !

Pour ton taux de CO2 : c'est une question de réglages !!

Si tes soupapes sont TRES calaminées, ben démontage, nettoyage, (voir changement) puis rodage, y'a pas de secret, aucun produit "magique" ne remplace les pertes de métal par micro arrachement et autres usures...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2005 13:42 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:
Salut Diremas,

J'ai acheté un compressiomètre pour moteur essence chez norauto pour 35 € environ et il me donne entière satisfaction. Pour le jeu de cales au centième, j'ai du facom +/- 10 €.
@+


C'est sûr que ça fait pas cher... Je m'en occupe demain Wink

GTVMANU a écrit:

Pour l'impédance, tu prends un multimètre en calibre ohmètre, tu dois trouver entre 2000 et 4000 ohms par fils, entre 2 et 4 kilo-ohms si tu préfères. Donc tu te mets sur le calibre 10k (10 000 ohms) ou proche, tu connectes le multimètre un fil à chaque extrémité et tu lis le résultat.
@+


Donc c'était bien des ohms... Finalement je suis pas si nul Laughing . Merci !


GTVMANU a écrit:

Tu peux effectivement échanger les deux fils, à condition d'être sûr que l'autre soit bon Wink Wink
@+


Le cylindre 3 donne bien donc pas de souci. Wink


GTVMANU a écrit:

Pour l'histoire de l'huile, mon GTV6 ne fume pas, mais au bout de 5 min de ralenti à chaud, au premier coup d'accélérateur j'ai un nuage gris qui pue l'huile et après plus rien, donc à checker !!
@+


J'ai ce test aussi. Aucune fumée Wink

GTVMANU a écrit:


Pour les additifs : ça ne sert à rien d'autre qu'à vider ton portefeuille, il y a déjà suffisement d'additifs de bonne qualité dans les carburants, pas la peine d'en rajouter : à trop en mettre tu annules les effets, voire même tu dégrades.... Fais 2/3 pleins à la suite en station de grande marque, nettoies le filtre à essence ou changes le en cas de doute !

Pour ton taux de CO2 : c'est une question de réglages !!

Si tes soupapes sont TRES calaminées, ben démontage, nettoyage, (voir changement) puis rodage, y'a pas de secret, aucun produit "magique" ne remplace les pertes de métal par micro arrachement et autres usures...

@+


Ce que je voulais dire, bien sûr, c'était "est-ce utile AVANT contrôle des jeux" ?

En tout cas, merci de tes réponses ! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2005 19:25 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




C'est pas le fil de bougie... Confused
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2005 19:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




diremas a écrit:
C'est pas le fil de bougie... Confused


Ben j'aurai préféré Sad Sad Sad Sad Sad
Tête et doigt d'allumeur ........?????????........
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2005 19:46 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Baboon a écrit:
diremas a écrit:
C'est pas le fil de bougie... Confused


Ben j'aurai préféré Sad Sad Sad Sad Sad
Tête et doigt d'allumeur ........?????????........
Baboon


Merci.

Je sais pas j'ai pas regardé. Mais tu as raison. Une tête felée pourrait faire la même chose...

J'y retourne Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2005 19:48 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




C'est sur ton spid le probleme?

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/08/2005 20:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pas forcement fendu, mais la gueule des 4 plots dans le fond de la tête.....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2005 20:04 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




John Veloce a écrit:
C'est sur ton spid le probleme?


Yes c'est ma dernière alfa Wink

Bon c'est pas la tête d'allumeur ni le doigt. Ils sont nickel. Je me souvenais plus mais j'ai changé tout ça il y a à peu près 2 ans et si j'ai fait 2000 bornes depuis... Sad

Demain, j'achète un compressiomètre et un jeu de cales et je m'occupe de ça demain soir... Mais je commence à me dire que je suis bon pour ouvrir... Confused
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2005 20:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ca n'a rien de méchant.
Une culasse de Giulia, ça se tombe proprement en 1/2 heures.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bizarre bizarre
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom