Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fde7c3d95c98d2362c8f619fe4c659f2

133976317 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Coup de gueule Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/08/2005 23:25 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 237
Localisation: La Ciotat




De toute façon il y aura toujours des cons si on roule en alfa c'est notre choix. Ce que pense les autre on s'en fout et si on nous enléve les afla qu'est qui nous reste :si tu part en renault reviens en vélo Laughing
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/08/2005 23:42 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Dans la vie, on est toujours le con de quelqu'un, le but c'est juste de pas être le con de tout le monde...

Faut pas non plus croire qu'on détient la vérité absolue quand on est passionné d'alfas, il y a plein d'autres choses passionnantes dans la vie...

Et un gars passionné de voile, art, histoire, famille etc... n'y connaissant rien aux voitures et roulant donc en Renault en pensant que les alfas, c'est de la grosse daube, n'est pas nécessairement un con... Il est juste dans un autre trip.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/08/2005 00:29 Répondre en citant
Philogti
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 54
Localisation: Mons - Belgique




Citation:
Et un gars passionné de voile, art, histoire, famille etc... n'y connaissant rien aux voitures et roulant donc en Renault en pensant que les alfas, c'est de la grosse daube, n'est pas nécessairement un con... Il est juste dans un autre trip.


Oui tu as raison, de toute façon un mec qui s'intéresse peu aux voitures veut juste celle qui lui convient question budget options et remises le reste ben du moment que ça plait à madame et qu'elle est aussi bien que celle de son voisin c'est tout ce qu'il lui faut.

Non ce que je n'aime pas c'est d'être mis dans une "catégorie" parceque on préfère des autos un peu différentes des autres ! Il y a plein de non-italiens qui aiment les alfas aussi et ça n'a rien à voir avec l'origine "raciale" du constructeur bien que certaines personnes mal pensantes portent un jugement négatif sans rien y connaitre.
Je vends un quad Yamaha Warrior 350 neuf roulé +- 300 kms pas une gratte 2003 5000€ à disc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 19/08/2005 01:36 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Oui mais tu sais, faut pas te traumatiser. Vit ton truc et cause avec ceux qui sont assez intelligent pour aprécier quelqu'un de passionné, quelque soit sa passion.

Les autres, ne les écoute pas... Wink

Moi j'ai connu une époque où quand je roulais avec ma sprint, on m'a dit que ça faisait "portugais" Laughing Laughing Laughing Tu vois, les conneries n'ont pas de frontières ! Laughing Laughing Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/08/2005 13:37 Répondre en citant
Philogti
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 54
Localisation: Mons - Belgique




De toute manière comme je suis Belge je suis obligé de rouler en auto étrangère à moins...que je trouve un Van Clee Laughing
Je vends un quad Yamaha Warrior 350 neuf roulé +- 300 kms pas une gratte 2003 5000€ à disc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 19/08/2005 14:22 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Je ne sais pas dans quel pays vous vivez !!!
J'ai jamais eu de problème ni raillerie parce que je roule en Alfa ou Chrysler, ou bien parce que je m'intéresse à l'automobile un peu ancienne. Au contraire, je pense même qu'il y a un capital sympathie supplémentaire : dés que quelqu'un a un pb sur sa caisse au bureau, c'est qu'il vient voir.
Personne ne critique les Alfa autour de moi.
Il y a bien quelques bouseux qui ne comprennent pas que je ne roule pas au gasoil. Faut pas oublier que j'habite la France...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/08/2005 14:25 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Pentastar a écrit:
Je ne sais pas dans quel pays vous vivez !!!
J'ai jamais eu de problème ni raillerie parce que je roule en Alfa ou Chrysler, ou bien parce que je m'intéresse à l'automobile un peu ancienne. Au contraire, je pense même qu'il y a un capital sympathie supplémentaire : dés que quelqu'un a un pb sur sa caisse au bureau, c'est qu'il vient voir.
Personne ne critique les Alfa autour de moi.
Il y a bien quelques bouseux qui ne comprennent pas que je ne roule pas au gasoil. Faut pas oublier que j'habite la France...
Stéphane


Tout pareil que le toulousaing !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/08/2005 19:56 Répondre en citant
Philogti
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 54
Localisation: Mons - Belgique




Je crois qu'ici c'est dû à la forte concentration d'italiens (venus dans les années 60 pour le charbonnage, Mons se trouvant au coeur de ces anciennes exploitations.
Ils ont fondé famille ici et il y en a énormément dans la région et ils roulent presque tous en Alfa et lorsqu'il y a un important match de foot ils fêtent leur éventuelle victoire a 5 dans leurs autos en klaxonnant et en brandissant les drapeaux (Italiens bien sûr).
C'est à mon avis pour ça que les gens de cette région font l'amalgame "tu roules en Alfa t'es donc Italien".
On ne sait pas faire 500m sur la route sans croiser une 156 (la plus vendue dans le coin). Mais elles sont toutes nickel, ils les aiment leurs autos ! Smile
Je vends un quad Yamaha Warrior 350 neuf roulé +- 300 kms pas une gratte 2003 5000€ à disc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 19/08/2005 20:05 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




nous on est plein d arabes et ils roulent pas tous en chameaux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 19/08/2005 20:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




XXXXXXXXXXXPLDR
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/08/2005 21:28 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Pentastar a écrit:
Je ne sais pas dans quel pays vous vivez !!!
J'ai jamais eu de problème ni raillerie parce que je roule en Alfa ou Chrysler, ou bien parce que je m'intéresse à l'automobile un peu ancienne. Stéphane


Les commentaires à la con, c'est pas un problème de pays, c'est un problème d'époque. Quoique, c'est^ptet un problème de pays car les anglais ont été bien plus malin que nous depuis toujours sur ce sujet.

Avant d'avoir l'air de voitures anciennes, toutes les autos ont l'air d'occasions de seconde zone... C'est la vague creuse... mais c'est aussi le moment pour les vrais passionnés où on peut se payer des autos super intéressantes au meilleur prix.

En 90, un GTV Inox, nickel de chez nickel, personne n'en voulait. Même pas dans les clubs... Les sprints et alfasud même nickel, j'en parle même pas. Les intégristes alfistes t'auraient crevé les pneus pour te faire dégager d'un emplacement alfa lors d'une manifestation (ok c'est pas la meilleure solution pour faire dégager une auto Laughing ).

Quand t'imagine qu'il y a des gars en dauphine qui se payait la tête des mecs en bug 35 qui se pelaient le jonc pendant qu'eux découvraient le chauffage... Sans parler des bug, talbot etc... Pas chère à cette époque là les avant guerre... et il n'y avait pas grand monde pour admirer ceux qui se payait ce genre d'autos.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/08/2005 21:29 Répondre en citant
Poisson rouge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 237
Localisation: La Ciotat




nous on est plein d arabes et ils roulent pas tous en chameaux

Ce sont des chameaux de luxes BM ou Merdesèche
J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/08/2005 21:54 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




ha bah mince je roule dans un de leur chameaux de luxe (bm)
enfin c est pas pour leur ressembler Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 19/08/2005 22:32 Répondre en citant
Philogti
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 54
Localisation: Mons - Belgique




ce qui m'épate chez Mercedes de 10-15 ans c'est bien le kilométrage. Très souvent elles n'ont que +- 200.000 kms au compteur. Chacun sait que celui qui achète cette marque ne roule pas beaucoup.
Je vends un quad Yamaha Warrior 350 neuf roulé +- 300 kms pas une gratte 2003 5000€ à disc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 19/08/2005 22:35 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




et pour les alfa de 10..15 ans elles n ont que 80000kms
tout le monde sait qu elles passent le temps chez le mecano Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Coup de gueule
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom