Posté le: 19/08/2005 16:39 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
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j'ai eu le cas d'un comodo grillé avec des h1 100 watts, bon d'accord, sur une teutonne, mais ça m'a calmé |
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Posté le: 19/08/2005 16:39 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Sinon, y'a ça pour la nuit :
Les moustaches ne sont pas obligatoires ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 19/08/2005 16:48 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
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tiens, un truc que je n'ai pas encore essayé, hop, je file sur ebay |
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Posté le: 19/08/2005 17:10 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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stephaneblt a écrit: | j'ai eu le cas d'un comodo grillé avec des h1 100 watts, bon d'accord, sur une teutonne, mais ça m'a calmé |
Ché pas si t'es au courant, mais sur les zalfa ya des relais pour les phares !!!!!
Alors pas de risques de griller les commodos.
P.S.: Aux chiottes les teutonnes |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/08/2005 17:34 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
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bien sur que je suis au courant...je connais au moins une teutonne qui avait eu des relais après ça...
et 100w en croisement et 130w en route... |
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Posté le: 19/08/2005 18:56 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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GODZYLA a écrit: | Moi g des Xénons en feux de croisement + Xénon Feux de routes + H1 100W dans des longues portrées ça éclaire juste un peu koi....
Au total 220W Xénon et 200W Iode ça va koi |
sur ma sud,je vais monté des ampoules de 100w a iode dans les feux de croisement,dans les feux de routes,dans les antibrouillard et dans les longues portées,ce qui me fera un total de 800w
avec ça au moins je verrais clair la nuit!!!!!
j'espere que l'alternateur et la batterie vont suivre ! |
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Posté le: 19/08/2005 20:07 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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dingarou a écrit: | GODZYLA a écrit: | Moi g des Xénons en feux de croisement + Xénon Feux de routes + H1 100W dans des longues portrées ça éclaire juste un peu koi....
Au total 220W Xénon et 200W Iode ça va koi |
sur ma sud,je vais monté des ampoules de 100w a iode dans les feux de croisement,dans les feux de routes,dans les antibrouillard et dans les longues portées,ce qui me fera un total de 800w
avec ça au moins je verrais clair la nuit!!!!!
j'espere que l'alternateur et la batterie vont suivre ! |
Il se trouve que....... justement...... c'est aussi le cas de mes antibrouillards....... mais j'osais pas le dire.
L'otre jour g fait essayer ma caisse a un pote qui roule en mégane coupé.
Il se trouve que c'était la nuit Quand il a poussé la manette pour passer en phares il a halluciné |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/08/2005 20:13 |
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Philogti |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 54 |
Localisation: Mons - Belgique |
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Pour controler facilement la chute de tension aux phares, le plus simple et le plus direct est de brancher un voltmètre d'une part sur le + de la batterie, d'autre part, sur la cosse de l'ampoule à vérifier.
Si vous avez plus de 1 volt mesuré, je conseille de fixer 2 relais à coté de chaque phare (gauche et droit). Les connexions se font de la manière suivante : débrancher les 2 fils code et route de chaque phare et les reconnecter à la bobine du relais qui leur correspond. (lorsque le commutateur phare code ou route est actionné, il commande le relais (code ou route) à gauche et à droite en même temps).
Ensuite, via un fusible de 10 ampères (pour 2 lampes de 55 watts, 20 ampères dans le cas d'ampoules de 100 watts) faire venir directement de la batterie 2 gros cables (4 mm²), le premier aux 2 relais de gauche, l'autre aux 2 relais de droite qui seront branchés aux contacts des relais correspondant. Il reste juste alors à relier chaque autre contact du relais aux bornes de l'ampoule correspondante.
Et là vous aurez un éclairage nickel, sans surcharge du circuit original de la voiture et sans chute de tension.
CQFD |
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| | Je vends un quad Yamaha Warrior 350 neuf roulé +- 300 kms pas une gratte 2003 5000€ à disc |
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Posté le: 19/08/2005 20:26 |
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Posté le: 19/08/2005 20:32 |
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Philogti |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 54 |
Localisation: Mons - Belgique |
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J'ai de la chance j'ai un oeil de lynx (un seul) |
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| | Je vends un quad Yamaha Warrior 350 neuf roulé +- 300 kms pas une gratte 2003 5000€ à disc |
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Posté le: 19/08/2005 21:12 |
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Philogti |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 54 |
Localisation: Mons - Belgique |
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Citation: | sur ma sud,je vais monté des ampoules de 100w a iode dans les feux de croisement,dans les feux de routes,dans les antibrouillard et dans les longues portées,ce qui me fera un total de 800w
avec ça au moins je verrais clair la nuit!!!!!
j'espere que l'alternateur et la batterie vont suivre ! |
N'oublie pas de faire des photos pour les poster sur le forum j'ai pas encore vu une Sud en flammes |
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| | Je vends un quad Yamaha Warrior 350 neuf roulé +- 300 kms pas une gratte 2003 5000€ à disc |
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Posté le: 19/08/2005 21:50 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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meme avec des ampoules de 7000w......
si les phares sont en mauvais etat....ca sert a rien de se faire chier...
on a plus a gagner avec des bons phares qu'avec des bonnes ampoules.
on sais bien que sur nos charretes.. c'est pas se qui tiens longtemps les phares... |
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Posté le: 19/08/2005 22:00 |
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stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
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sinon, 4 comme ça sur le toit et c'est tout bonnard...
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Posté le: 19/08/2005 22:18 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à tous !!!!
Les ampoules 100/110 watts, ça existait déja il y a 20 ans.
Il y avait même ees 150 et des 200 watts.
Des 100 ou 110, sur que ça consomme certainement 2 fois plus, mais ça n'a jamais éclairé 2 fois plus. Sauf dans la tête de ceux qui on cru et écouté les "Onmadikeu" à grande gueule.
En réalité ça éclaire à peine 15 % de plus, c'est déja bien.
Pour le verifier, simple, avec la cellule d'un bête appareil photo et se placer à 10 metre seulement (c'est vraiment pas loin du tout), ben entre une 55 et une 110, ça ne remue même pas le quart d'un demi diaphragme.
Par contre, des gars qui ont flambé leur couscoussière avec ces conneries d'ampoules, j'en ai vu des paquets, françaises, anglaises, allemandes ou ritales.
Incendit qui part du cablage, du relais, du porte fusibles, voir du commodo au tableau de bords pour les plus anciennes.
Bien sur, moi aussi j'en ai monté à l'époque, parce que je voulais savoir et pas etre plus con que les autres. Ben en fait, j'étais aussi con que les autres. Surtout quand j'ai senti l'odeur de plastique brulé sortir de desssous le tableau de l'A110/1300
Et les Kébours et les galinacésy faisaient la chasse à cette connerie autrefois. Aujourd'hui, le kébours et les galinacés, c'est le radar qui les mettent en erection.
Trop compliqué aujourd'hui pour verifier la conformité d'une ampoule, voir impossible sur de nombreuse voiture sans faire 4 heures de mécanique pour démonter la façade, le cablage et le passage par la "valochinfo-constructeur".
Baboon |
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Posté le: 19/08/2005 22:25 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Philogti a écrit: | Citation: | sur ma sud,je vais monté des ampoules de 100w a iode dans les feux de croisement,dans les feux de routes,dans les antibrouillard et dans les longues portées,ce qui me fera un total de 800w
avec ça au moins je verrais clair la nuit!!!!!
j'espere que l'alternateur et la batterie vont suivre ! |
N'oublie pas de faire des photos pour les poster sur le forum j'ai pas encore vu une Sud en flammes |
justement elle a pris feu il y a 15 jours
mais pas eu le temps de faire des photos,j'étais occupé avec mon tuyau d'arrosage! |
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