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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Révision 80000Km Aller à la page 1, 2  Suivante
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Révision 80000Km
MessagePosté le: 17/08/2005 16:20 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




Voila je vais bientôt devoir passer ma 156 JTD a la grande révision des 80000Km , et je me posais la question sur une estimation du prix de la facture.

Que doit-on faire ou changer la révision des 80000KM ?

Merci d'avances...
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MessagePosté le: 17/08/2005 16:38 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Ce qui est sûr, c'est la courroie de distrib.

Pour le reste, ça va dépendre de ce qui a déjà été fait et quand, car les 80000 km, tu peux les faire en moins d'un an comme en 5, 10 ou 20 ans ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 17/08/2005 16:48 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




j'ai acquis ma 156 il y a 2ans et elle avec 20000Km,

Donc j'ai fait environ 60000Km avec, je fais la vidange et remplacement du filtre huile+air tout les 10000km, les amortisseur ont été changé à 65000, les disques et les plaquettes tres récement.

Visuellement la courroie est nikel , pas abimé ni craquelé...

Et pour finir les 4 pneus changé y a 5000Km.
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MessagePosté le: 17/08/2005 16:58 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Nerox a écrit:
j'ai acquis ma 156 il y a 2ans et elle avec 20000Km,

Donc j'ai fait environ 60000Km avec, je fais la vidange et remplacement du filtre huile+air tout les 10000km, les amortisseur ont été changé à 65000, les disques et les plaquettes tres récement.

Visuellement la courroie est nikel , pas abimé ni craquelé...

Et pour finir les 4 pneus changé y a 5000Km.


La courroie, il ne faut pas se fier à l'aspect, fais la changer.

Pour le reste, une petite purge du liquide de frein si ça n'a pas été fait avec les disques/plaquettes.

Enfin, quid du filtre à gasoil ?

Pour les prix, je ne saurais te dire.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 17/08/2005 19:35 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




oki merci
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MessagePosté le: 17/08/2005 20:06 Répondre en citant
skalawax
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 14




pour ma 156 1.8 ts de 1999

courroie de distrib (kit complet galet/ tendeur)
courroie accessoire (kit complet galet/ tendeur)
varateur de phase
pompe a eau
plaquette avant
et malheureusement : centrale airbag

1859 € (mo comprise)

chez busson a sannois
crois moi çà fait mal au c***

Wink
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MessagePosté le: 17/08/2005 21:39 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




Pour mon compte la révision des 80000 km a consistée en une vidange moteur, changements des filtres: gas oil, air, huile et les 2 de climate ainsi que le contrôle d'usure des plaquettes de frein.
Pour 323 Euros en février 2004.

Par contre le changement de la courroie de distri intervient à 120000 km ou à 4 ans, mon concessionnaire m'a recommandé de ne pas anticiper le kilométrage ( à l'inverse des versions essence surtout pour les 4L ) car pas de problème avec les courroies de distri sur les JTD, dixit le chef d'atelier de la concession Alfa où j'entretien mes deux 156 et je lui fais toute confiance.

Donc première courroies à 115 000 km pour la somme de 440 Euros en mai 2004 avec le changement de la courroie unique ( obligatoire ) je ferai changer à nouveau la courroie de distri à 240 000 km, j'ai actuellement 225 000 km.
J'utilise ce véhicule, 156 SW 2,4 150 cv, à titre professionnel, taxi en Essonne.

Par contre, il est claire que les fréquences d'entretiens pour un kilométrage de 100 000 / an ne sont pas tout à fait les mêmes que pour 30 000 ! pour moi la vidange moteur intervient tout les 20 000 km ce qui donne une visite chez mon garagiste tout les 2 mois !

Si tu as confiance en ton garagiste demande lui son avis !

Ma seconde 156 est une berline 2,5 V6 et j’ai fais effectuer le changement de la courroie de distri à 86 000 km pas voulu attendre plus, et bonjour la facture à peu prés le même montant que Skalawax avec sa 1,8 TS avec changement du débitmètre.

Maintenant si tu veux rouler l’esprit tranquille change ta courroie, surtout que le montant de la facture pour un JTD passe quand même mieux que pour un 4L ou un V6 essence !
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MessagePosté le: 17/08/2005 22:27 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 77




Joe le taxi a écrit:
Pour mon compte la révision des 80000 km a consistée en une vidange moteur, changements des filtres: gas oil, air, huile et les 2 de climate ainsi que le contrôle d'usure des plaquettes de frein.
Pour 323 Euros en février 2004.

Par contre le changement de la courroie de distri intervient à 120000 km ou à 4 ans, mon concessionnaire m'a recommandé de ne pas anticiper le kilométrage ( à l'inverse des versions essence surtout pour les 4L ) car pas de problème avec les courroies de distri sur les JTD, dixit le chef d'atelier de la concession Alfa où j'entretien mes deux 156 et je lui fais toute confiance.

Donc première courroies à 115 000 km pour la somme de 440 Euros en mai 2004 avec le changement de la courroie unique ( obligatoire ) je ferai changer à nouveau la courroie de distri à 240 000 km, j'ai actuellement 225 000 km.
J'utilise ce véhicule, 156 SW 2,4 150 cv, à titre professionnel, taxi en Essonne.

Par contre, il est claire que les fréquences d'entretiens pour un kilométrage de 100 000 / an ne sont pas tout à fait les mêmes que pour 30 000 ! pour moi la vidange moteur intervient tout les 20 000 km ce qui donne une visite chez mon garagiste tout les 2 mois !

Si tu as confiance en ton garagiste demande lui son avis !

Ma seconde 156 est une berline 2,5 V6 et j’ai fais effectuer le changement de la courroie de distri à 86 000 km pas voulu attendre plus, et bonjour la facture à peu prés le même montant que Skalawax avec sa 1,8 TS avec changement du débitmètre.

Maintenant si tu veux rouler l’esprit tranquille change ta courroie, surtout que le montant de la facture pour un JTD passe quand même mieux que pour un 4L ou un V6 essence !


Peux tu me dire dans quel garage tu as été car je suis dans l'essonne moi , dixit athis mons, et le alfiat de viry chatillon , a plutot tendance a mal renseigner , car c'est sur je veux la garder le plus longtemps possible , mais je ne veux pas ( plus tot je ne peux pas) m'en tirer pour 2000€ de révision.

Merdouille elle a 4 ans bientot, pitiez que ma courroie de distri soit bonne !!!! je t'en suplis ......

Merci d'avance
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MessagePosté le: 18/08/2005 01:30 Répondre en citant
skalawax
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 14




pour ma part, si çà peut te rassurer c aussi la centrale airbag qui m'a plombé....le variateur de phase n'était pas hs et la pompe à eau était dans logique de démontage de la courroie de distrib et en plus j'avais un control technique à faire...tu peux donc t'en tirer pour moins cher je pense...
bien sur lors de cette rev' : vidange, filtre à huile, filtre à air
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MessagePosté le: 18/08/2005 10:21 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




Salut,

J'ai aussi une 156 2,4JTD, elle date de 02/2002, et elle a 108000KM en ce moment. J'ai fait une vidange + filtre à huile et à air à 100000Km. La courroie a été faite à 90000Km. Les plaquettes de frein arrière sont neuves et je vais changer celle de l'avant d'ici peu.

J'essaie de faire l'entretien courant moi même, mais le plus dur c'est de savoir ce qu'il faut faire et quand Smile

Faut-il que je fasse une purge du circuit de frein? de la boite de vitesse et/ou du liquide de refroidissement ?

Merci de vos conseils!!!! Wink

@+
156 SW 2.4JTD
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MessagePosté le: 18/08/2005 10:35 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




006fazer a écrit:
Salut,

J'ai aussi une 156 2,4JTD, elle date de 02/2002, et elle a 108000KM en ce moment. J'ai fait une vidange + filtre à huile et à air à 100000Km. La courroie a été faite à 90000Km. Les plaquettes de frein arrière sont neuves et je vais changer celle de l'avant d'ici peu.

J'essaie de faire l'entretien courant moi même, mais le plus dur c'est de savoir ce qu'il faut faire et quand Smile

Faut-il que je fasse une purge du circuit de frein? de la boite de vitesse et/ou du liquide de refroidissement ?

Merci de vos conseils!!!! Wink

@+


Si ton liquide de frein ou refroidissement ont l'age de l'auto, alors oui, fais une purge, tu as largement dépassé l'échéance.
Pour la boite de vitesse, je pense que 110Mkm est aussi un kilomètrage déja élevé pour une huile d'origine...

Pour exemple sur une non Alfa récente, que j'entretien selon le carnet constructeur, chez le constructeur (Yaris) :

Liquide de freins : tous les 90Mkm je crois bien
Liquide de refroidissement : tous les 60Mkm
Huile de boite changée à 75Mkm

Résultat, l'auto à plus de 110Mkm et rien, RAS, nada, après avoir possédé 6 autos de marque différente, c'est la première où j'ai RIEN en 4 ans !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 18/08/2005 11:56 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 108
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 )




Nerox a écrit:
Joe le taxi a écrit:
Pour mon compte la révision des 80000 km a consistée en une vidange moteur, changements des filtres: gas oil, air, huile et les 2 de climate ainsi que le contrôle d'usure des plaquettes de frein.
Pour 323 Euros en février 2004.

Par contre le changement de la courroie de distri intervient à 120000 km ou à 4 ans, mon concessionnaire m'a recommandé de ne pas anticiper le kilométrage ( à l'inverse des versions essence surtout pour les 4L ) car pas de problème avec les courroies de distri sur les JTD, dixit le chef d'atelier de la concession Alfa où j'entretien mes deux 156 et je lui fais toute confiance.

Donc première courroies à 115 000 km pour la somme de 440 Euros en mai 2004 avec le changement de la courroie unique ( obligatoire ) je ferai changer à nouveau la courroie de distri à 240 000 km, j'ai actuellement 225 000 km.
J'utilise ce véhicule, 156 SW 2,4 150 cv, à titre professionnel, taxi en Essonne.

Par contre, il est claire que les fréquences d'entretiens pour un kilométrage de 100 000 / an ne sont pas tout à fait les mêmes que pour 30 000 ! pour moi la vidange moteur intervient tout les 20 000 km ce qui donne une visite chez mon garagiste tout les 2 mois !

Si tu as confiance en ton garagiste demande lui son avis !

Ma seconde 156 est une berline 2,5 V6 et j’ai fais effectuer le changement de la courroie de distri à 86 000 km pas voulu attendre plus, et bonjour la facture à peu prés le même montant que Skalawax avec sa 1,8 TS avec changement du débitmètre.

Maintenant si tu veux rouler l’esprit tranquille change ta courroie, surtout que le montant de la facture pour un JTD passe quand même mieux que pour un 4L ou un V6 essence !


Peux tu me dire dans quel garage tu as été car je suis dans l'essonne moi , dixit athis mons, et le alfiat de viry chatillon , a plutot tendance a mal renseigner , car c'est sur je veux la garder le plus longtemps possible , mais je ne veux pas ( plus tot je ne peux pas) m'en tirer pour 2000€ de révision.

Merdouille elle a 4 ans bientot, pitiez que ma courroie de distri soit bonne !!!! je t'en suplis ......

Merci d'avance


Stand 14 à Montlhery sur N20.
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MessagePosté le: 18/08/2005 13:09 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




ZM a écrit:
006fazer a écrit:
Salut,

J'ai aussi une 156 2,4JTD, elle date de 02/2002, et elle a 108000KM en ce moment. J'ai fait une vidange + filtre à huile et à air à 100000Km. La courroie a été faite à 90000Km. Les plaquettes de frein arrière sont neuves et je vais changer celle de l'avant d'ici peu.

J'essaie de faire l'entretien courant moi même, mais le plus dur c'est de savoir ce qu'il faut faire et quand Smile

Faut-il que je fasse une purge du circuit de frein? de la boite de vitesse et/ou du liquide de refroidissement ?

Merci de vos conseils!!!! Wink

@+


Si ton liquide de frein ou refroidissement ont l'age de l'auto, alors oui, fais une purge, tu as largement dépassé l'échéance.
Pour la boite de vitesse, je pense que 110Mkm est aussi un kilomètrage déja élevé pour une huile d'origine...

Pour exemple sur une non Alfa récente, que j'entretien selon le carnet constructeur, chez le constructeur (Yaris) :

Liquide de freins : tous les 90Mkm je crois bien
Liquide de refroidissement : tous les 60Mkm
Huile de boite changée à 75Mkm

Résultat, l'auto à plus de 110Mkm et rien, RAS, nada, après avoir possédé 6 autos de marque différente, c'est la première où j'ai RIEN en 4 ans !


Merci pour ces infos Wink

Peux-tu me conseiller pour le liquide de frein et refroidissement et tant qu'on y est pour l'huile de boite ?

Merci
156 SW 2.4JTD
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MessagePosté le: 18/08/2005 13:20 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




Au fait j'ai eu la voiture à 95000Km, avant elle était entretenue par l'ancien proprio chez le concéssionaire alfa !!!

La dernière révison complète a été faite à 80 000Km, donc d'après l'entretien courant ces purges là (frein et refroidissement) sont fait. Je vérifie les factures ce soir.

@+
156 SW 2.4JTD
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MessagePosté le: 18/08/2005 20:19 Répondre en citant
Nerox
Petit nouveau
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Joe le taxi a écrit:
Nerox a écrit:
Joe le taxi a écrit:
Pour mon compte la révision des 80000 km a consistée en une vidange moteur, changements des filtres: gas oil, air, huile et les 2 de climate ainsi que le contrôle d'usure des plaquettes de frein.
Pour 323 Euros en février 2004.

Par contre le changement de la courroie de distri intervient à 120000 km ou à 4 ans, mon concessionnaire m'a recommandé de ne pas anticiper le kilométrage ( à l'inverse des versions essence surtout pour les 4L ) car pas de problème avec les courroies de distri sur les JTD, dixit le chef d'atelier de la concession Alfa où j'entretien mes deux 156 et je lui fais toute confiance.

Donc première courroies à 115 000 km pour la somme de 440 Euros en mai 2004 avec le changement de la courroie unique ( obligatoire ) je ferai changer à nouveau la courroie de distri à 240 000 km, j'ai actuellement 225 000 km.
J'utilise ce véhicule, 156 SW 2,4 150 cv, à titre professionnel, taxi en Essonne.

Par contre, il est claire que les fréquences d'entretiens pour un kilométrage de 100 000 / an ne sont pas tout à fait les mêmes que pour 30 000 ! pour moi la vidange moteur intervient tout les 20 000 km ce qui donne une visite chez mon garagiste tout les 2 mois !

Si tu as confiance en ton garagiste demande lui son avis !

Ma seconde 156 est une berline 2,5 V6 et j’ai fais effectuer le changement de la courroie de distri à 86 000 km pas voulu attendre plus, et bonjour la facture à peu prés le même montant que Skalawax avec sa 1,8 TS avec changement du débitmètre.

Maintenant si tu veux rouler l’esprit tranquille change ta courroie, surtout que le montant de la facture pour un JTD passe quand même mieux que pour un 4L ou un V6 essence !


Peux tu me dire dans quel garage tu as été car je suis dans l'essonne moi , dixit athis mons, et le alfiat de viry chatillon , a plutot tendance a mal renseigner , car c'est sur je veux la garder le plus longtemps possible , mais je ne veux pas ( plus tot je ne peux pas) m'en tirer pour 2000€ de révision.

Merdouille elle a 4 ans bientot, pitiez que ma courroie de distri soit bonne !!!! je t'en suplis ......

Merci d'avance


Stand 14 à Montlhery sur N20.



Ok je vais faire faire un devis avant...juste pour voir combien sa va me couter...
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