| | Mon spid commence me les chauffer sévère |
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Posté le: 15/08/2005 16:41 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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Salut
Persuadé que changer le bouchon de radiateur, faire la vidange et la purge du circuit de refroidissement avait résolu tous mes problemes je suis reparti avec ma tendre et douce faire les cotes de la mediterrannée
et la patatras au moindre bouchon la tempé d'eau qui monte a 110°
et sur autoroute en plein midi la température en permanence a 100°
et la cerise sur le gateau obligé hier a 22h de stationner 1 heure sur la croisette pour faire refroidir le moulin
je vous passe les commentaires et les conseils avisés des passants et mon envie d'en faire un coda tronca decoupata a la tronconeusata
donc la je pense que c'est grave et je penche pour un radiateur bouché et vu la tronche qu'il a a l'extérieur ça m'etonnerai qu'a moitié
comment faire pour verifier ça?
combien ça coute pour changer un faisceau ?
Ce qui me fout le plus les boules c'est que je l'ai acheté avec un dossier de facture epais comme un bottin en me disant qu'au moins sur celui la j'aurai rien a faire
Il a été restauré par un spécialiste en anciennes Alfa qui a travaillé comme un sagouin du style je refais la voiture en carrosserie et peinture mais je change pas les joint leche vitre tout craquelés
ou je refais le moteur sans vérifier le radiateur et comme ça chauffe je vire le calorstat
pff faut vraiment tout faire soit même
Merci |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 15/08/2005 17:01 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut Manfred, ton radiateur ne serait-il pas entartré?
Si c'est le cas il existe des méthodes afin de le nettoyer et en attendant enlève le calorstat, ça doit pas être bien compliqué.
Bon courage, bye oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 15/08/2005 18:20 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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J'avais changé un faisceau de radiateur sur le spid il y a 4 ou 5 ans. De mémoire, dans les 150 euros.
Si ça chauffe en permance, même sur autoroute, il y a quand même des chances pour que ton joint de culasse y soit passé. Pas de mayo, pas de fumée blanche ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 15/08/2005 20:30 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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SALUT
j'ai eu exactement le meme probleme sur la Q4 , des que la charge du moteur etait importante sur autoroute ou en ville , la temperature montait jusqu'a 110°, j'ai change le radiateur et tout est redevenu normal , jamais plus de 95°, meme bloque a l'entree de Bastia avec la clim au moi d'aout
Pour ton radiateur il y a un bon specialiste a CELONY a cote d'AIX , les ETS vala je crois |
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Posté le: 16/08/2005 07:40 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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Merci les gars
diremas a écrit: | J'avais changé un faisceau de radiateur sur le spid il y a 4 ou 5 ans. De mémoire, dans les 150 euros.
Si ça chauffe en permance, même sur autoroute, il y a quand même des chances pour que ton joint de culasse y soit passé. Pas de mayo, pas de fumée blanche ? |
le moteur a été refait il y a 8000 bornes
je pense que le joint a du encaisser
en tout cas rien de visible pour l'instant
C'est certainemenent un entartrage sévère du radiateur puisque c'est le seul élément qui n'a pas été changé dans le circuit de refroidissement et je pense qu'il vaut mieux le refaire plutot que de le nettoyer et voir le probleme réapparaitre dans quelques temps |
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Posté le: 16/08/2005 12:19 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut Manfred,
Je pense que voici ton meilleur allié (je viens de refaire le joint de culasse de la R5 de mes parents...) :
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 16/08/2005 13:46 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Un joint de culasse ne claque pas à 110°, je ne m'inquieterai pas pour ça. T'as essayé de supprimer carrement le calorstat ? Parfois meme un calorstat neuf peut entrainer des pb...
sylvain |
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Posté le: 16/08/2005 14:23 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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Salut sylvain
sylvain a écrit: | Salut
Un joint de culasse ne claque pas à 110°, je ne m'inquieterai pas pour ça. T'as essayé de supprimer carrement le calorstat ? Parfois meme un calorstat neuf peut entrainer des pb...
sylvain |
en demontant je me suis aperçu que le "restaurateur " de l'auto n'avait pas jugé utile d'en mettre
comme je l'ai acheté en hiver la température d'eau était de 80° je ne me suis pas méfié |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 16/08/2005 14:29 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Manfred a écrit: | Salut sylvain
sylvain a écrit: | Salut
Un joint de culasse ne claque pas à 110°, je ne m'inquieterai pas pour ça. T'as essayé de supprimer carrement le calorstat ? Parfois meme un calorstat neuf peut entrainer des pb...
sylvain |
en demontant je me suis aperçu que le "restaurateur " de l'auto n'avait pas jugé utile d'en mettre
comme je l'ai acheté en hiver la température d'eau était de 80° je ne me suis pas méfié |
Dans ce cas, radiateur... en cherchant un peu tu devrais trouver un specialiste qui te le remettra à neuf pour 150-200€
Sylvain |
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Posté le: 16/08/2005 18:23 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut Manfred,
Si c'est un radiateur comme le GTV4 (les côtés en cuivre) : j'en ai un dans un coin.
Si ton circuit est entartré, tu es bon pour un bon nettoyage et si ça ne suffit pas, tu peux effectivement l'amener à un spécialiste comme celui dont parle LOUBET (je lui avais donné l'adresse, c'est lui qui a refait celui de mon GTV4), mais je crois que le brave pépé est parti à la retraite, sinon il y a un aux Milles !!!
@+
ps : t'as raison, faut tout faire soi même |
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Forza Alfa !
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Posté le: 16/08/2005 22:33 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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sylvain a écrit: | Salut
Un joint de culasse ne claque pas à 110°, je ne m'inquieterai pas pour ça. T'as essayé de supprimer carrement le calorstat ? Parfois meme un calorstat neuf peut entrainer des pb...
sylvain |
Non un joint de culasse ne pete pas à cause d'une eau à 110 degrés...
mais un joint de culasse claqué peut faire monter l'eau à 110 degrés. En plus, une auto remontée sans calorstat, c'est louche.
Mais bon, je ne veux pas passer pour le pessimiste de service.
Apparamment tu l'as achetée dans un garage ou avec un tas de facture, qu'est-ce qu'il en dit le "restaurateur" ? Vas le voir pour entendre ce qu'il a à dire et pour lui faire écouter, le cas écheant, ce que t'en penses... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 16/08/2005 23:00 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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tu peux essayer un nettoyage a l'acide chlorydrique,ça marche très très bien! |
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