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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon spid commence me les chauffer sévère
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Mon spid commence me les chauffer sévère
MessagePosté le: 15/08/2005 16:41 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Salut
Persuadé que changer le bouchon de radiateur, faire la vidange et la purge du circuit de refroidissement avait résolu tous mes problemes je suis reparti avec ma tendre et douce faire les cotes de la mediterrannée
et la patatras au moindre bouchon la tempé d'eau qui monte a 110°
et sur autoroute en plein midi la température en permanence a 100°
et la cerise sur le gateau obligé hier a 22h de stationner 1 heure sur la croisette pour faire refroidir le moulin
je vous passe les commentaires et les conseils avisés des passants et mon envie d'en faire un coda tronca decoupata a la tronconeusata Twisted Evil
donc la je pense que c'est grave et je penche pour un radiateur bouché et vu la tronche qu'il a a l'extérieur ça m'etonnerai qu'a moitié
comment faire pour verifier ça?
combien ça coute pour changer un faisceau ?

Ce qui me fout le plus les boules c'est que je l'ai acheté avec un dossier de facture epais comme un bottin en me disant qu'au moins sur celui la j'aurai rien a faire
Il a été restauré par un spécialiste en anciennes Alfa qui a travaillé comme un sagouin du style je refais la voiture en carrosserie et peinture mais je change pas les joint leche vitre tout craquelés
ou je refais le moteur sans vérifier le radiateur et comme ça chauffe je vire le calorstat
pff faut vraiment tout faire soit même

Merci
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 15/08/2005 17:01 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Manfred, ton radiateur ne serait-il pas entartré?
Si c'est le cas il existe des méthodes afin de le nettoyer et en attendant enlève le calorstat, ça doit pas être bien compliqué.
Bon courage, bye oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 15/08/2005 18:20 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




J'avais changé un faisceau de radiateur sur le spid il y a 4 ou 5 ans. De mémoire, dans les 150 euros.

Si ça chauffe en permance, même sur autoroute, il y a quand même des chances pour que ton joint de culasse y soit passé. Pas de mayo, pas de fumée blanche ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 15/08/2005 20:30 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




SALUT
j'ai eu exactement le meme probleme sur la Q4 , des que la charge du moteur etait importante sur autoroute ou en ville , la temperature montait jusqu'a 110°, j'ai change le radiateur et tout est redevenu normal , jamais plus de 95°, meme bloque a l'entree de Bastia avec la clim au moi d'aout
Pour ton radiateur il y a un bon specialiste a CELONY a cote d'AIX , les ETS vala je crois
Yves LOUBET MARSEILLE
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MessagePosté le: 16/08/2005 07:40 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Merci les gars


diremas a écrit:
J'avais changé un faisceau de radiateur sur le spid il y a 4 ou 5 ans. De mémoire, dans les 150 euros.

Si ça chauffe en permance, même sur autoroute, il y a quand même des chances pour que ton joint de culasse y soit passé. Pas de mayo, pas de fumée blanche ?



le moteur a été refait il y a 8000 bornes
je pense que le joint a du encaisser
en tout cas rien de visible pour l'instant
C'est certainemenent un entartrage sévère du radiateur puisque c'est le seul élément qui n'a pas été changé dans le circuit de refroidissement et je pense qu'il vaut mieux le refaire plutot que de le nettoyer et voir le probleme réapparaitre dans quelques temps
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MessagePosté le: 16/08/2005 12:19 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Manfred,

Je pense que voici ton meilleur allié (je viens de refaire le joint de culasse de la R5 de mes parents...) :



@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 16/08/2005 13:46 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Un joint de culasse ne claque pas à 110°, je ne m'inquieterai pas pour ça. T'as essayé de supprimer carrement le calorstat ? Parfois meme un calorstat neuf peut entrainer des pb...

sylvain
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MessagePosté le: 16/08/2005 14:23 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Salut sylvain
sylvain a écrit:
Salut

Un joint de culasse ne claque pas à 110°, je ne m'inquieterai pas pour ça. T'as essayé de supprimer carrement le calorstat ? Parfois meme un calorstat neuf peut entrainer des pb...

sylvain


en demontant je me suis aperçu que le "restaurateur Evil or Very Mad" de l'auto n'avait pas jugé utile d'en mettre
comme je l'ai acheté en hiver la température d'eau était de 80° je ne me suis pas méfié
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MessagePosté le: 16/08/2005 14:29 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Manfred a écrit:
Salut sylvain
sylvain a écrit:
Salut

Un joint de culasse ne claque pas à 110°, je ne m'inquieterai pas pour ça. T'as essayé de supprimer carrement le calorstat ? Parfois meme un calorstat neuf peut entrainer des pb...

sylvain


en demontant je me suis aperçu que le "restaurateur Evil or Very Mad" de l'auto n'avait pas jugé utile d'en mettre
comme je l'ai acheté en hiver la température d'eau était de 80° je ne me suis pas méfié


Dans ce cas, radiateur... en cherchant un peu tu devrais trouver un specialiste qui te le remettra à neuf pour 150-200€

Sylvain
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MessagePosté le: 16/08/2005 18:23 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Manfred,

Si c'est un radiateur comme le GTV4 (les côtés en cuivre) : j'en ai un dans un coin.

Si ton circuit est entartré, tu es bon pour un bon nettoyage et si ça ne suffit pas, tu peux effectivement l'amener à un spécialiste comme celui dont parle LOUBET (je lui avais donné l'adresse, c'est lui qui a refait celui de mon GTV4), mais je crois que le brave pépé est parti à la retraite, sinon il y a un aux Milles !!!

@+

ps : t'as raison, faut tout faire soi même Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 16/08/2005 22:33 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




sylvain a écrit:
Salut

Un joint de culasse ne claque pas à 110°, je ne m'inquieterai pas pour ça. T'as essayé de supprimer carrement le calorstat ? Parfois meme un calorstat neuf peut entrainer des pb...

sylvain


Non un joint de culasse ne pete pas à cause d'une eau à 110 degrés...

mais un joint de culasse claqué peut faire monter l'eau à 110 degrés. En plus, une auto remontée sans calorstat, c'est louche.

Mais bon, je ne veux pas passer pour le pessimiste de service.

Apparamment tu l'as achetée dans un garage ou avec un tas de facture, qu'est-ce qu'il en dit le "restaurateur" ? Vas le voir pour entendre ce qu'il a à dire et pour lui faire écouter, le cas écheant, ce que t'en penses...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 16/08/2005 23:00 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




tu peux essayer un nettoyage a l'acide chlorydrique,ça marche très très bien!
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Mon spid commence me les chauffer sévère
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