Posté le: 30/09/2004 19:44 |
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CERNUNOS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 14 |
Localisation: Rosny sous Bois |
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Salut,
pour les freins, t'as bien fait d'acheter de la plaquette tendre.
Après, mettre des truc pas chères compétition (tuning koi...) c'est vraiment bof !
Déja tu trouveras pas pas de disques percés rainurés et tout le bordel pour ton alfa...ceux-ci ne sont dispo que si tu as des disque ventilés d'origine (les 16v...) et donc, si tu veux changer pour du ventilé (qui améliore l'endurance du freinage) il te faudra acheter de nouveaux étriers.
Pour les durites, achete de l'origine. Dépenser des tunes dans de la durite avia ne sert que si elles sont de qualité et surtout utilisés sur piste. En gros le freinage est un peu moins spongieux (mais vraiment un peu moins...)
Ensuite, les liquides compétition demandent d'etre purgé très fréquement car ils absorbent beaucoup plus vite l'huidité du bocal.
Les DOT 5.1 sont plus performant mais sont plus agressifs pour les coupelles de maitre cylindre. A mettre uniquement sur des véhicules pas trop vieux.
Bref....déjà, remet tout d'origine bien propre...ca ira mieux. Pour améliorer le freinage, il faut dépenser beaucoup d'argent et surtout etre hors la loi (meme si c'est pour mieux freiner)
Voila
Cernunos |
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Posté le: 30/09/2004 20:54 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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c'est ce que j' ai fait, freins origines...
disque Bosch
plaquettes valeo
kit arrière AD
DOT 5 (pas 5.1)
comme çà freinait pas avant, on peux dire que là c' est "magic". les pneux bloque un peu vite je trouve, mais avec des jantes un peu plus larges et des pneux à gomme un peu plus "molle", çà dervait "le faire"!!!
bon, faut trouver tou çà maintenant, au meilleur prix (pas au premier prix non plus) |
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