Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f9cdb0c75c978e42e0e2a33bbe5c6ef5

133660036 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 75 laquelle choisir ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/08/2005 22:55 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




bah tu me l envoie avec le chocolat Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 12/08/2005 20:10 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 168
Localisation: Concarneau




Salut,

Moi aussi je vai essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai toujours connu les alfa, mon père étant alfiste depuis plus de 30 ans, et il m'a refilé le virus.

J'ai fais mes 2 ans de conduite accompagnée sur une 33 1,3 88ch. Une fois le joli papier rose en poche je l'ai conduit pour aller à l'université. 1 mois apres j'ai eu un gros accident : blocage de roue sous la pluie avant un rond point. La 33 imola de mon père défoncée et la polo devant moi avec la roue arrière rentrée dans la banquette arrière... Du coup la belle 33 a fini à la casse. Depuis ce jour j'ai jamais joué le fou au freinage !!! et encore plus sous la pluie.

Bien sur je savais qu'il fallait lever le pied, mais en situation de stress comment vas-tu réagir la première fois??? moi j'avais fermé les yeux (au moins ca limite la peur).

Apres j'ai eu de la chance d'etre poussé par mes parents pour reprendre le volant (merci à eux) et j'ai arreté de faire le fou pour quelques temps.

Il y a 2 ans ma grand mère m'a donné sa fiesta 1,1 pour m'aider, j'avais pas les tunes pour me pailler un voiture. Je me suis bien marré avec meme si elle n'a que 55ch car elle est légère, et sur route déserte j'ai mis quelques corrections à d'autres voitures plus puissantes et lourdes... Par contre j'ai appris ce que donne un levé de pied en courbe sous la pluis : tete à queue !!! Et oui avec des pneus neufs à l'avant et des vieux à l'arrière ca ne pardonne pas.

Il y a 3 mois j'ai commencé à cherché ma première voiture. Au début j'étais comme toi, je voulais seulement une 75 turbale pour les sensations et les perfs. Et puis en discutant ici, en écoutant les avis des gens et en suivant les conseils de certains (merci coyote) j'ai réfléchi. Je ne me vois pas rouler dans autre chose qu'une alfa, mais meme avec presque 5 ans de permis dont plus de 4 sans accidents rare sont les assurance qui accepte, rien qu'à cause du nom alfa romeo. La plupart du temps c'est les parents des jeunes qui assurent les voitures...

Finallement j'ai redécouvert la 33. Et j'ai acheté la mienne, une Quadrifolio Verde de 91 avec seulement 53000 kms. Et bien 137ch pour 1T c'est déjà tres bien !!! Rien à voir avec une voiture moderne !!! Pour le freinage j'ai un copain qui s'est acheté une 33 et il me dit que ca ne freine pas par rapport à un berlingo : la pédale faut pas hésiter à la monter dessus pour freiner.

Alors si tu veux rouler en alfa pour l'amour des belles voitures je serai content de pouvoir saluer un alfiste (pas ceux qui roulent en jtd...). Mais soit conscient des sacrifices que ca implique, car il y en a, comme se faire déposer en sortie de rond point par les mazout...

Rouler vite sur la route ca ne s'improvise pas, l'expérience est quelques chose d'irremplacable !!! Rouler lentement n'est pas un gage de sécurité, il faut etre intélligent et connaitre tes limites et celles de ta voitures. Et la t'es plus dans Gran Turismo ou les murs ne font rien ni l'herbe, t'es dans la réalité et Game Over ca veux dire au revoir à jamais !!!

Coco

(bravo si t'as eu le courage de tout lire Wink )
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/08/2005 12:06 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Coco44 a écrit:
Salut,
.../... mais meme avec presque 5 ans de permis dont plus de 4 sans accidents rare sont les assurance qui accepte, rien qu'à cause du nom alfa romeo. La plupart du temps c'est les parents des jeunes qui assurent les voitures...


moi je pense que si au contraitre il y en a ( je veux pas faire de pub) mais des grosses pointures comme "emema" ou autres ne sont pas excessivement cheres et assure ton Alfa sans tiquer (les tarifs sont en fontions de ton bonus evidemmment)

et j'ai obtenus des propositions d'autres compagnies qui etaient pretent a m'assurer aussi sans pb...


Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/08/2005 12:10 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Petitcoyote91 a écrit:
Ca me rappelle une vidéo où tu vois une AX chaussée en galettes qui pourrit
des M3 en reprise sur l'autoroute ( moteur de 806 turbo CT + NOS ).


NOS =bouteille de liquide magique = Nitro?
les perf du moteur explolsent litteralement donc c'est un peu normal apres quil double tout le monde... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/08/2005 15:11 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Dire qu'à 18 ans, je collais un 2000 dans une giulia 1300... Sur le mouillé, il m'aurait fallu des essuies glaces sur les vitres de côté...

On a tous été jeune et on a tous fait des âneries...

Malheureusement, certains sont plus là pour en parler.

A la même époque, j'ai un pote qui avait une capri 1,3... Un piège. Zéro chevaux mais en travers tout le temps, pire qu'une 4cv. Il rigolait autant que moi dans sa caisse à savon.

Alors, avec la répression actuelle, moi je te conseille une 75 1,6. Ca coûte rien, tu vas t'amuser sans aller très vite et un an ou deux après tu prends une turbo...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
75 laquelle choisir ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom