Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cb1cdfc4d5d32cf2a8cc958161fce2f1

133604780 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » PEINTURE SUR GTV6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
PEINTURE SUR GTV6
MessagePosté le: 13/08/2005 20:02 Répondre en citant
olivier B
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 20




Bonjour à tous,

D'abord, je tiens à vous remercier pour les infos diffusées sur votre forum. C'est sympa pour les novices.

J'aimerais refaire la peinture de mon GTV 6 et restaurer les joues d'ailes ainsi que l'emplacement pour la roue de secours. Je prévois cela cet hiver ou l'année prochaine. Avant, j'aimerais avoir quelques infos histoire de ne pas me faire pigeonner.

La peinture d'origine est marron, mais une couche de rouge a été passée dessus (genre à la gouache!). J'aimerais la remettre en rouge Alfa, mais cette fois ci, j'aimerais que cela soit fait proprement. Mon carrossier m'a parlé d'un changment de ton.

Pourriez vous me dire qu'est ce que cela implique ? Y a t-il d'autre solution ? Pourriez vous m'expliquer les différentes technique: Voile, peinture complete, changement de ton, restauration complete ...

Merci à vous

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/08/2005 01:14 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




SALUT

mes connaissances en peinture Confused

un voile : c'est juste un coup de pistolet apres avoir cassé le vernir de l'ancienne, histoire de redonné une couleur, sur une partie defini de la tuture (genre capot avant, une aile, etc...)


peinture complète : remise en peinture complète de la tuture aprés cassage de voile de l'ancienne.

changement de ton : remise en peinture mais d'une couleur différente que celle d'origine uniquement sur les parties visibles (pas interieur moteur, interieur habitacle, etc...) tres facile a voir a la revente, et tres ma perçu.

restauration complète : plus gros travaille c'est déshabillage de toute la voiture de facon a remettre la voiture en état, poncage complet du truc, plus mis en apret avant remise en peinture. Souvant c'est une remise a nu de la tole et remise en peinture avec sous-couches, apret, et plusieurs passages de voile de peinture.

le mieux quand on reste dans la meme couleur, c'est un voile complet de la voiture.

le mieux pour un changement de couleur c'est de repeindre entierement la voiture, interieur, exterieur.mais gros boulot et ca coute plus cher.

tu peut gagner de l'argent en preparant la voiture toi meme, demontage de tout, et poncage de toute la voiture. et achat de la peinture, diluant et ducisseur toi meme.

bye

olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/08/2005 16:00 Répondre en citant
olivier B
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 20




Bonjour,
merci pour la réponse. J'ai la réputation d'avoir 2 mains gauches. Je vais me renseigner sur les prix.
Je vais y penser. Soit je reprend la couleur d'origine: Marron ou soit je précois le budget pour la totale.
Tu n'aurais pas qq photos d'un GTV6 serie 3 dans cette couleur. La plupart des modèles que j'ai pu voir sont rouges ou anthracite.
Bonne journée
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEINTURE SUR GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom