| | pompe a essence sur 75 turbo |
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Posté le: 12/08/2005 22:08 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
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Y a t-il un moyen pas trop compliquer d'augmenter la pression d'essence sur une 75 turbo?
Dingarou |
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| | Re: pompe a essence sur 75 turbo |
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Posté le: 12/08/2005 22:55 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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dingarou a écrit: | Y a t-il un moyen pas trop compliquer d'augmenter la pression d'essence sur une 75 turbo?
Dingarou |
si mais c'est pas en changeant la pompe a essence......
c'est au regulateur de pression qu'il te faut t'attaquer....
me semble pas reglable d'origine, un reglable coute de 50 a 300€, un machin ordinaire pour 75 doit faire environ 60€ chez les revendeurs de pieces rally en france.
mais...sauf ton respect.....ca te serviras a rien !
si ta 75 CO2 est d'origine ou quasi proche ; n'y touche pas.
si tu n'as aucun moyen de monitorer les changements par valeurs de richesses ou de puissance ; n'y touche pas.
si tu veut faire joujou avec le moteur ; ben vas y on a pas le droit de te retenir.
certes... entre le dosage de puissance max et le dosage de stocheometrique y'a une petite distance que certains tente d'atteindre en MAGOUILLANT le regulateur.
mais... c'est pas si lineaire que ca quand meme, sinon ca serait trop facile...
il est interessant a bas regime un peu limite pauvre pour augmenter la temperature globale et ameliorer la combustion et surtout le lag du systeme de surlalimentation.
a des regimes plus elevés on aurait tendance a avoir un coté plutot riche de facon a eviter des envolées de temperetures nefastes.
donc de bas en haut la tendance de richesse a tendance a s'inverser, si en augmentant la pression d'essence tu augmente de debit de carburant a tout les regimes...cela ne convient donc plus.
c'est la facon pas cher de se proteger des degats moteurs sur les preparations faites a base de pression sans controle...pour les fanas du robinet de turbo.
mais ca rend le bignou elastique a bas regimes...sans compter que....c'est un peu pour pas dire beaucoup PIFOMETRIQUE. |
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Posté le: 12/08/2005 23:04 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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j'ai uploadé un bout sur imagehack
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Posté le: 13/08/2005 10:14 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
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En fait,je souhaitais augmenter la pressioin d'essence car en roulant,si tu l'amuse pas,les 2-3 premieres fois ou tu pousse les rapport jusqu'en zone rouge,ça va bien et la 4eme fois,ça donne quelques accoups,comme si l'auto manquait d'essence.... |
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Posté le: 13/08/2005 10:43 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Vaucluse |
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dingarou a écrit: | En fait,je souhaitais augmenter la pressioin d'essence car en roulant,si tu l'amuse pas,les 2-3 premieres fois ou tu pousse les rapport jusqu'en zone rouge,ça va bien et la 4eme fois,ça donne quelques accoups,comme si l'auto manquait d'essence.... |
tu repond toi meme a ta question...
si tu pense que tu as un probleme d'alimentation et que augmente encore la charge sur le dit systeme....tu vas rien arranger....
il faut que tu monte un mano de pression en // et que tu aille faire des essais.
tu refait le style de conduite comme tu en as l'habitude, et si quand tu sent tes accoups tu voit la pression chuter, ben faut commencer a ragarder l'etat du filtre des durits et eventuellement de la pompe(et la proprete de ses connections). |
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Posté le: 13/08/2005 11:53 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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tectoteam a écrit: | dingarou a écrit: | En fait,je souhaitais augmenter la pressioin d'essence car en roulant,si tu l'amuse pas,les 2-3 premieres fois ou tu pousse les rapport jusqu'en zone rouge,ça va bien et la 4eme fois,ça donne quelques accoups,comme si l'auto manquait d'essence.... |
tu repond toi meme a ta question...
si tu pense que tu as un probleme d'alimentation et que augmente encore la charge sur le dit systeme....tu vas rien arranger....
il faut que tu monte un mano de pression en // et que tu aille faire des essais.
tu refait le style de conduite comme tu en as l'habitude, et si quand tu sent tes accoups tu voit la pression chuter, ben faut commencer a ragarder l'etat du filtre des durits et eventuellement de la pompe(et la proprete de ses connections). |
Il faut que je regarde ça car j'ai quand même peur de percer un piston....
Autre question,en débranchant la durite qui va du régulateur de pression du turbo au turbo lui même,la puissance augment énormément.L'aiguille du mano de turbo au tableau de bord monte a la verticale.Mais est ce qu'il y a un risque pour le moteur?si oui lequel? |
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Posté le: 13/08/2005 13:32 |
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dingarou a écrit: | tectoteam a écrit: | dingarou a écrit: | En fait,je souhaitais augmenter la pressioin d'essence car en roulant,si tu l'amuse pas,les 2-3 premieres fois ou tu pousse les rapport jusqu'en zone rouge,ça va bien et la 4eme fois,ça donne quelques accoups,comme si l'auto manquait d'essence.... |
tu repond toi meme a ta question...
si tu pense que tu as un probleme d'alimentation et que augmente encore la charge sur le dit systeme....tu vas rien arranger....
il faut que tu monte un mano de pression en // et que tu aille faire des essais.
tu refait le style de conduite comme tu en as l'habitude, et si quand tu sent tes accoups tu voit la pression chuter, ben faut commencer a ragarder l'etat du filtre des durits et eventuellement de la pompe(et la proprete de ses connections). |
Il faut que je regarde ça car j'ai quand même peur de percer un piston....
Autre question,en débranchant la durite qui va du régulateur de pression du turbo au turbo lui même,la puissance augment énormément.L'aiguille du mano de turbo au tableau de bord monte a la verticale.Mais est ce qu'il y a un risque pour le moteur?si oui lequel? |
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Posté le: 13/08/2005 13:39 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
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Salut Fab Pot
j'étais sur que si tu pointais ton museau tu allais répondre un truc dans le genre
non sérieux,je pense qu'en ne tirant pas toujours a fond sur le moteur ça doit pas risqué grand chose.Mais est ce que les injecteurs débitent assez dans cette configu? |
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Posté le: 13/08/2005 13:42 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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en debranchant la waste gate du turbo , la pression debitée par le compresseur n'as plus de réelle limite , donc pression max tres nuisible pour les pistons car manque d'essence evident et avance d'allumage non compatible ( cliquetis destructeur !!)
moi j'ai claqué un joint de culasse comme car le tuyau de la waste gate s'etait craqué pendant que je roulais sur autoroute et moi comme un con en mettant le pied dedans et sans m'apercevoir que l'aiguille cognait dans le fond du cadran : Boum !!! gros nuage de fumée et moteur qui tournait plus |
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Posté le: 13/08/2005 13:49 |
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dingarou a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: |
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Salut Fab Pot
j'étais sur que si tu pointais ton museau tu allais répondre un truc dans le genre
non sérieux,je pense qu'en ne tirant pas toujours a fond sur le moteur ça doit pas risqué grand chose.Mais est ce que les injecteurs débitent assez dans cette configu? |
Et après je vosi bien le topic:
" J ai un trous dans mon piston, les 75 turbo c est pas fiable" |
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Posté le: 13/08/2005 13:52 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Tony a écrit: | en debranchant la waste gate du turbo , la pression debitée par le compresseur n'as plus de réelle limite , donc pression max tres nuisible pour les pistons car manque d'essence evident et avance d'allumage non compatible ( cliquetis destructeur !!)
moi j'ai claqué un joint de culasse comme car le tuyau de la waste gate s'etait craqué pendant que je roulais sur autoroute et moi comme un con en mettant le pied dedans et sans m'apercevoir que l'aiguille cognait dans le fond du cadran : Boum !!! gros nuage de fumée et moteur qui tournait plus |
a moi aussi la durite cassé car pourri,ça m'est arrivé.J'ai fait 500 bornes d'autoroute en la montant a plus de 200 sans avoir aucun probleme.
Donc c'est mieux de rebrancher le bordel...
Mais je sais pas si ma waste gate a pas un probleme car quand tout est branché,elle pousse juste un poil plus que ma Twin Spark,mais c'est pas énorme... |
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Posté le: 13/08/2005 13:56 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
Et après je vosi bien le topic:
" J ai un trous dans mon piston, les 75 turbo c est pas fiable" |
Moi j'ai rien dis! |
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Posté le: 13/08/2005 14:05 |
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Walligator a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: |
Et après je vosi bien le topic:
" J ai un trous dans mon piston, les 75 turbo c est pas fiable" |
Moi j'ai rien dis! |
Evidement si y as des truffes qui mettent le nez dedans
Alllez je debrancge ça, je rajoute ça, avec un peu de ça ça devrait ça.................... BOUM! |
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Posté le: 13/08/2005 14:14 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Si on débranches tout ça marches plus ? |
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Posté le: 13/08/2005 14:55 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
Et après je vosi bien le topic:
" J ai un trous dans mon piston, les 75 turbo c est pas fiable" |
alors la tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au trou du c...!
si ça arrive,j'assumerais entierement!!!!!
et je mettrais: J'ai un trou dans mon piston,et en plus c'est de ma faute! |
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