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Posté le: 10/08/2005 12:02 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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frusmire a écrit: | Je vé continué a posté mais bon sais pas toujours facile de comprendre le second degré que vous utilisé.
Sur la 75 je ne connais rien ou presque donk il fo esxcusé mon inéxpérience.
LE GTv je connais un peu donc ms posts sont évidemant plus pertinant.
JE vé essayé de m'amélioré. |
Salut,
sur ce forum, on a tous des ages, des expériences, des métiers, des moyens différents... Ce qui nous réunit, c'est notre envie de partager notre passion (d'ou le nom du forum... ) pour des autos qui ne sont ni les plus rapides, ni les plus fiables ni les plus confortables ni les plus chères ni les plus belles. Simplement ces autos, elles sont monstrueusement attachantes, bourrées de caractère. Elles nous les brisent souvent avec pleins de tracas à la noix, mais on ne peut pas s'en passer.
Si l'objectif est de rouler vite sur route à peu de frais, c'est peut être pas une alfa qu'il te faut. Si tu veux un véhicule qui te donne pleins de sensations même à 80 km/h, qui te donne envie de sortir faire quelques kms à minuit au mois de février avec -5° dehors, prends une alfa.
Tu peux même en préparer une pour la piste qui comblera toutes tes envies de pilote. Dans ce cas là, il te faut juste un autre véhicule pour tous les jours....
Par contre, sur la route, garde une conduite apaisée et respectueuse de tous ceux qui s'y trouvent en même temps que toi. On ne gagne rien à rouler agressivement et rapidement sur route.
La route n'est pas un espace de liberté, c'est un espace partagé avec 35 millions d'autres véhicules en France. Cet espace, il a ses codes, ses règles, et leur respect assure la tranquilité, la sécurité dans la plupart des cas, de tous les usagers.
J'ai 20 ans de permis B, 16 ans de permis moto, je fais 18 000 bornes en bécane tous les ans, les jeunes qui roulent fort, qui sucent mon garde boue à 50cms alors que je roule à 130 / 140 sur autoroute (et que j'ai un kilomètre de file de bagnoles 70m devant moi...), qui ont envie de "montrer que", j'en vois plein...et ils me font peur.
Ton propos disant "une 75TS avec 150 bourrins c'est un peu léger", ça m'a clairement inquiété.
Je souhaite donc bienvenue au jeune passionné....qui saura rester responsable et citoyen sur la route...
Alfistement
TC |
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Posté le: 10/08/2005 14:55 |
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realdriver |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 73 |
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Perso, j'ai appris à conduire (et à piloter) sur une 75 3.0 V6 et pourtant je n'ai jamais eu d'accident avec...
Et tandis que tous mes potes qui ont commencé en Golf GTI ou autre traction sécurisante ne savent toujours pas bien maitriser une propulsion, moi, je n'ai aucun problème, que ce soit en conduite rapide, sous la pluie, sur la neige... D'ailleurs une 75 réagit très bien dès qu'elle est en glisse. Il faut mettre les choses en perspéctive, après 2 ans de trotinette à 15 chevaux on peut aller chez son concessionaire bécane et s'acheter son hypersportive à 180 CV pour 170 kg, alors la 75 TS comme première voiture, c'est pas bien méchant.
Par contre il faut pas mal d'humilité et sourtout ne pas se prendre pour un dieu de la route avant d'avoir de l'experience (d'ailleurs, il ne faudrait jamais se prendre pour le dieu de la route). Une voiture n'est pas un kart et sur la route, il y d'autres usagers. Il faut tester les limites de ces voitures à basse vitesse sur le mouillé ou mieux, sur la neige. Ce que les autres disent est vrai, une 75 ça ne pardonne pas comme une voiture moderne.
Et en effet quand tu arrive sur le forum et que tu demandes si tu peux mettres un turbo sur une 2.0, ça veux dire que t'as envie de perfs.
Ne choisis pas une 75 pour épater tes potes ou faire "la course"...
Comme anectdote, un pote que je n'avais aucun problème à suivre lorsqu'il avait une Golf GTI II modifiée, m'a déposé avec une facilité incroyable au volant de son Audi A4 mazoutafioul sur les mêmes routes. Pour arriver aux performances de tenue de route d'une voiture un tant soit peu sportive moderne ne vaut pas la peine financiérement.
Choisis une 75 si tu veux avoir une voiture "différente" avec beaucoup de caractère. Trouves toi une TS (ou une 3.0 V6 si t'as plus de tunes, une turbale sera nettement moins prévenente avec l'arrivée de la puissance non-linéaire) en excellent état, ne la modifies pas tout de suite (suspension + dure = moins facile à controler) et amuses-toi sans faire le con... (quand je dis que je n'ai pas eu d'accident, j'ai tout de même eu quelques frayeurs). |
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Posté le: 10/08/2005 15:15 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Rodolphe a écrit: |
c'est bcp plus facile d'aller vite avec une 147 jtd qu'avec une 75 TS ou autre transaxle...
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je confirmes a 200% pour ma part !!!
tout cela du fait que la 75 est basée sur le chassis de l'alfetta qui date de 1972 !!!
Petitcoyote91 a écrit: |
Une 75, c'est très efficace... mais il faut de la place autour pour attaquer. Il va falloir que tu accpetes de te faire doubler par les Clio et autres 205 GTI
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qu'est ce que c'est frustant au début !!!
apres on s'y fait...
WALT a écrit: |
......... mais surtout n'oublie pas de rester humble dans la conduite de ces autos, car elles sont loins des standard actuels de facilité de conduite. |
je confirme, c'est tres spécial la conduite de nos Alfa (jusqu'a la 75) en plein milieu des Diesels actuels (Dci et autres mazouts assistés et asseptisés...), chaque jour je découvre des petites choses , et chaque jour je l'apprecie un peu plus (bruit, sensations, reprises, tanguages en virage etc etc...),
mais il y a des jours ou je la trouve un peu plus décalée dans la circulation actuelle , surtout quand on se rapproche des grandes villes
Pas plus tard qu'hier en ville, je "cruise" tranquille à 60/70 kmh en 3eme en ville sur voie unique, et tu as une nana avec une ptite corsa mazout qui me pousse derriere, genre : "pousses toi je suis préssé!"
....pour se retrouver au feu rouge devant moi 3 minutes apres....
et il y en plein d'exemples comme ça.... |
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Posté le: 10/08/2005 17:42 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Se faire déposer par une 205 GTI, avec ma 75 turbo ça ne m'est JAMAIS arrivé même sur les routes de montagne.
Sur ces routes d'ailleurs je ne vais pas plus vite avec la 147 GTA qu'avec la 75.
Bon il est vrai que ma 75 n'est plus tout à fait d'origine (freinage hyper puissant et endurant, très peu de roulis, voies larges, autobloquant 45%, boîte de vitesse très rapide n'est-ce pas Walt? et bien sûr une bonne puissance ).
Mais ce qui est le plus impressionant c'est sa facilité de conduite MEME sous la pluie : ça ne bouge pas, je prends des virages à 110 là où ma 106 est déjà en crabe.
Elle est super progressive, très efficace, aucun sous-virage, bref elle est NEUTRE et ça c'est génial !!!!!
Son seul défaut c'est le poids
Sinon, il n'y a que sur la neige où là, c'est la cata !
(j'utilise jamais de pneus neige aussi! de tout de façon y a tellement de sel sur la route que je ne la sors pas.) |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 10/08/2005 17:46 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Fifou a écrit: | Se faire déposer par une 205 GTI, avec ma 75 turbo ça ne m'est JAMAIS arrivé même sur les routes de montagne.
Sur ces routes d'ailleurs je ne vais pas plus vite avec la 147 GTA qu'avec la 75.
Bon il est vrai que ma 75 n'est plus tout à fait d'origine (freinage hyper puissant et endurant, très peu de roulis, voies larges, autobloquant 45%, boîte de vitesse très rapide n'est-ce pas Walt? et bien sûr une bonne puissance ).
Mais ce qui est le plus impressionant c'est sa facilité de conduite MEME sous la pluie : ça ne bouge pas, je prends des virages à 110 là où ma 106 est déjà en crabe.
Elle est super progressive, très efficace, aucun sous-virage, bref elle est NEUTRE et ça c'est génial !!!!!
Son seul défaut c'est le poids
Sinon, il n'y a que sur la neige où là, c'est la cata !
(j'utilise jamais de pneus neige aussi! de tout de façon y a tellement de sel sur la route que je ne la sors pas.) |
Oui, c'est certainement la meilleure boîte transaxle que j'ai pu manipuler .
Par contre avec un turbo il faut adapter son pilotage afin d'anticiper le temps de réponse, ça complique un peu le vie.
Sur la neige, mais mon cher Fifou c'est un régal lorsqu'elle est convenablement chaussée |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 10/08/2005 18:12 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Ma première voiture a été une Giulietta 1,6 de 83 avec 109 cv que j'ai achetée à un vieux avec 50000 km et tout d'origine pour 20000 F de l'époque. Douze ans plus tard, elle est toujours là. Beaucoup de plaisir (malgré une boîte un peu longue) et petit budget pendant ce temps là. Je n'ai eu que des propulsions en douze ans avec le temps on apprend à percevoir le transfert de masse.
Par contre, actuellement, je conserve plusieurs alfa (6) pour leur éviter la casse et je restaure peu à peu. Ces voitures sont un patrimoine, il faut les faire rouler, mais surtout les conserver pour le futur. Si tu cherches à t'éclater avec une 75 et à la dégager dans quelques années, changes de marque ce sera plus rentable pour toi côté pièces. Pour le monde de l'ancienne ce qui est primordial c'est le respect des autres et de la mécanique, pas ton âge. Le problème est qu'il ne faut plus raisonner en terme de rentabilité et tout vouloir sans rien donner.
Le choix de la TS est bon, mais reste opportuniste, si un autre modèle mérite un meilleur sort que celui auquel il est destiné, prends-le. Surtout si tu as de la place. |
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Posté le: 10/08/2005 19:59 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Je plussois ... une TS, oui, mais évite la 75 ... le coup d'entretien de cette voiture est invraisembable (bon ok je triche, j'ai un V6 ^^) ... blague à part, si tu es comme moi un psychopathe du petit bruit bizarre et que tu n'as pas de compétences en mécanique ... bah j'espère que tu n'es pas chômeur parce que ca va te sucer un bon peu de ton budget. Pas de reflexions particulières à faire sur la voiture en elle même, dans la mesure où la mienne était dejà rabaissée et montée sur gommards taille basse quand je l'ai eue ... si ce n'est que méfie toi. Même si cette voiture pardonne pas mal, quand elle part ... enfin ca n'est pas une voiture pour faire le kéké quoi.
Pour comparaison, en terme d'accélération avec la boite d'origine, c'est dans le même ordre d'idée qu'une Saxo VTS ... pas dommage pour une voiture de 120 bourrins, alors que la 75 V6 en fait plus de 180 !
Penses y ... et n'hésite pas à dire de quel coin tu es : il y aura certainement un 75-iste pour te montrer "the beast" ^^ |
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Posté le: 10/08/2005 23:27 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Ghost Line a écrit: | Je plussois ... une TS, oui, mais évite la 75 ... le coup d'entretien de cette voiture est invraisembable (bon ok je triche, j'ai un V6 ^^) ... blague à part, si tu es comme moi un psychopathe du petit bruit bizarre et que tu n'as pas de compétences en mécanique ... bah j'espère que tu n'es pas chômeur parce que ca va te sucer un bon peu de ton budget. ^ |
Et je REplussoie!!!!!!!!! |
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Posté le: 11/08/2005 00:15 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Je voudrais booster mon Bertone à 500 cheveaux,mais je débutes!
Pouvez vous me donner des conseils sachant que je fais du patinage artistique depuis mes 10 ans! |
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Posté le: 11/08/2005 00:34 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Chez Norauto, le vendeur m'a parlé d'un filtre à air qui fait gagner 50 chevaux et d'un embout d'échappement qui en fait gagner 15, c'est déjà pas mal non? |
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Posté le: 11/08/2005 01:51 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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moi je roule a l ether 817cv au banc et sans le kit nos
pour le filtre a air sais pas le moteur me l a avale mais vu qu c etait un green ca doit etre biodegradable |
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Posté le: 11/08/2005 01:57 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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si tu veux t amuser pas cher tu prends une ax 10e tu lui colle un moteur d ax gt mais tu gardes la boite4 et tu gardes aussi les 135.70.13
et la t en pourri plus d un meme avec des 205 gti bon c est un vrai cerceuil ambulant mais 195kms en ax boite 4 et en 135 la t as des sensations(de peur surtout) c est ce que j avais fait
COMPLETEMENT MALADE JE VOUS DIS |
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Posté le: 11/08/2005 18:39 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Ca me rappelle une vidéo où tu vois une AX chaussée en galettes qui pourrit des M3 en reprise sur l'autoroute ( moteur de 806 turbo CT + NOS ). |
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Posté le: 11/08/2005 18:55 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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cooool
tu l as pas cette video par hasard? |
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Posté le: 11/08/2005 22:23 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Si, mais elle est énorme et j'ai pas d'ADSL, faudrait qu'on essaie de croiser pour que je te donne le Cd complet. |
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