Posté le: 09/08/2005 19:24 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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J'ai reçu mes Koni sport (merci www.pourchier.com : 24H chrono !!!!!)
Ma question à ceux qui ont essayé différents réglages : lequel est le plus satisfaisant pour un usage routier ?
D'origine ils sont réglés confort, je suis donc tenté par la position médiane (360°) !!
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Forza Alfa !
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Posté le: 09/08/2005 19:36 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Bonjour GTVMANU,
sur mon Alfetta 2000 en monte d'origine 185/70/14
j'ai adopté 2 configurations differentes.
je m'explique
chez nous dans le nord lorsqu'il fait "automne / hiver" ça le fait vraiment.
en conséquence de quoi j'ai adopté serré à fond puis desserré d'un 3/4 de tour à l'avant et 2 tours arrière (ça peut paraitre super confort), ce qui a donné quelque chose de très homogène et par tout temps neige y compris.
aujourd'hui le soleil étant là, c'est serré à fond puis desserré d'un 1/2 tour à l'avant et 1 tour à l'arrière
voilà, et avec la bonne pression des pneumatiques (1,9 AV et 2,0 AR), j'ai quelque chose qui colle au bitume, très dur de la faire partir, faut vraiment la jeter très fort je rajouterai qu'elle est super saine sous la pluie, si si !!
en espérant que ça t'aidera,
La Bricatouille |
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Dernière édition par la_bricatouille le 09/08/2005 19:42; édité 1 fois |
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Posté le: 09/08/2005 19:41 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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pour moi : reglé en dureté max moins un tour commeça j'ai pas l'impression de conduire une chaloupe |
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Posté le: 09/08/2005 20:47 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Moi au max et 3/4 de tour en moins, un peu moin de conford mais une bonne acroche ! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 09/08/2005 21:11 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Le type d'Alfa est indiférent ? |
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Posté le: 09/08/2005 21:16 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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usb a écrit: | Le type d'Alfa est indiférent ? |
à peu de chose près je pense,
bien que je n'aime pas les Koni (simple effet tout jaunes sport réglables qu'ils soient) sur les Alfasud, je leur préfère les Monroe Radial Matic (double effet), c'est très ferme mais pas tape cul, et pas réglable par contre...
peu importe le type de véhicule je crois qu'il avant tout garder l'homogeneité de l'auto, L'Alfetta a besoin d'un peu plus de souplesse à l'arrière, rendre l'avant un peu plus dur, l'arrière enroule gentillement, c'est ce que j'ai remarqué.
ceci dit sur les Giulia et dérivés on préconise souvent Bilstein à l'avant et Koni Klassic rouge à l'arrière.
mais je ne sais pas ce que ça donne
La Bricatouille |
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Posté le: 10/08/2005 10:41 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut GTVmanu !
mon GTV6 a 4 koni jaune réglé pareil avant et arrière. doit y avoir 2 tours complets pour le réglage. J'ai serré d'un demi-tour seulement. C'est donc encore souple mais ça amorti bien et pas de surprise sous la pluie.
ça n'empêche pas qu'on puisse gentillement la faire partir des fesses sur le sec au premier rond-point qui passe mais faut le faire exprés !
si tu ne roule avec que sur le sec, je pense que tu peux facilement les serrer encore un peu : 1 tour ça doit rester encore confortable !
serré au max + décrantage + grosse barre stab = le GTV6 de Walt, et là c'est franchement plus tape-cul !!
par contre, il me semble qu'il est conseillé de faire environ 500 bornes en réglage au plus souple (régalge usine) pour les "roder" avant de les régler plus dure...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 10/08/2005 11:02 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Sa donne chuper bien les Koni classic mon Bricatouille j'en est a l'avant est a l'arrière est sa ma changer le vie! En réglage (est oui les konini calssicos sont réglable est rouge maintenant) en buté serré j'ai fais deux tour se qui correspond a peut prés a mi-course total est c pas mal ferme mes pas trop pour pas dessoudé mon châssis de giullia
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 10/08/2005 11:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut les pilotes,
Merci pour vos réponses
Donc pour la majorité d'entre vous, le bon réglage est entre 360° (1 tour) et 450° (1 tour 1/4) avec une différence AV/AR pour la bricatouille !!
Je vais partir sur 1 tour (360°), la moitié, qui est un bon compromis
Sinon : je n'ai pas entendu parler de "rodage" pas plus qu'ils n'en parlent dans la doc technique fournie ni sur le site, qu'en est-il exactement ?
La_bricatouille :pour les gtv6, ce sont des "jaunes" et "sport", je crois qu'ils sont à gazs et huile (double effet) !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 10/08/2005 11:50 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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moi j'ai laissé tout ça en tarage usine
PAr contre sur la giulietta que j'ai acheté il y'avait de koni rouge tellement dur qu'on met 3 heures a sortir la tige |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 10/08/2005 12:32 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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GTVMANU a écrit: | Salut les pilotes,
Merci pour vos réponses
Sinon : je n'ai pas entendu parler de "rodage" pas plus qu'ils n'en parlent dans la doc technique fournie ni sur le site, qu'en est-il exactement ?
La_bricatouille :pour les gtv6, ce sont des "jaunes" et "sport", je crois qu'ils sont à gazs et huile (double effet) !
@+ |
pas de rodage en effet, juste bien comprimer à fond et detendre à fond avant le réglage, et idem en sortie.
si le montage est à double effet pour le GTV6, tu es verni, car il est à simple effet détente sur les autres modèles transaxle et dans la majorité des cas, c'est pour ça qu'on leur préfère les Bilstein souvent...
j'aurais aimé avoir la même chose sur l'Alfetta même si je n'ai pas à me plaindre..
La Bricatouille |
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Posté le: 10/08/2005 17:26 |
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sabi-1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
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regler en standard d orgines devant sur gtv , les miens ne sont pas reglables derrieres, au bout de 2000 km j ai l impression qu ' ils sont durs comme du bois . Je vais tester en reglage soft a la rentrée . |
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Posté le: 10/08/2005 22:35 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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alfetta gt = 4 Koni jaune ..taré a fond ...
ca marche bien ... ca sctoch le pavé ...
a plus |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 11/08/2005 10:46 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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GTVMANU a écrit: | Salut les pilotes,
Merci pour vos réponses
Sinon : je n'ai pas entendu parler de "rodage" pas plus qu'ils n'en parlent dans la doc technique fournie ni sur le site, qu'en est-il exactement ?
@+ |
ben c'est ce qu'on m'avait dit sur le forum à l'époque où j'ai mis les miens... "laisser en réglage usine les 500 premiers Km puis regler..."
la bricatouille : que penses-tu de la suspension de mon GTV6 ? c'est pas un peu trop mou ?? ça me semble assez équilibré av/ar, non ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/08/2005 12:22 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Rodolphe a écrit: | GTVMANU a écrit: | Salut les pilotes,
Merci pour vos réponses
Sinon : je n'ai pas entendu parler de "rodage" pas plus qu'ils n'en parlent dans la doc technique fournie ni sur le site, qu'en est-il exactement ?
@+ |
ben c'est ce qu'on m'avait dit sur le forum à l'époque où j'ai mis les miens... "laisser en réglage usine les 500 premiers Km puis regler..."
la bricatouille : que penses-tu de la suspension de mon GTV6 ? c'est pas un peu trop mou ?? ça me semble assez équilibré av/ar, non ?
Rodolphe |
Bonjour Rodolphe,
ton auto est tout ce qu'il y a de plus homogène,
c'est à dire que le comportement n'est pas transfiguré à coup de jantes larges par ci, rotules, et powerflex par là...
elle est souple, et ferme à la fois en fait; quant au freinage le peu que j'en ai vu, c'est une crème, là encore avec de la bonne huile de frein et des plaquettes de qualité, on s'aperçoit que ça freine progressif dans tous les cas (bon feeling de la pédale), et court si le besoin s'en fait sentir.
Alfa a vraiment bien fait les choses, étonnament moderne l'Alfetta..
tu as vraiment une formidable auto Rodolphe,
je te dis au 21 Août si l'on ne se revoit pas d'ici là sur un forum
bonjour à Elise
La Bricatouille |
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