Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7a24f0e4c497e9bdbe405fd5eb65c67d

123769725 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » verif a faire avant acha 145???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
verif a faire avant acha 145???
MessagePosté le: 10/08/2005 00:15 Répondre en citant
phoenixxx156
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 28




bonsoir
alors comme indiquer dans le sujet je voudrais savoir ce qu'il y a a verifier sur une 145 avant l'achat ,elle est de 96 et affiche 107.000kilobornes c'est une 14i moteur a plat comme ma 33
y a t'il des points plus sensibles que d'autres?

en tout cas merci d'avance pour les infos

bonne fin de soiree

cia ciaooo
le petit manu de belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: verif a faire avant acha 145???
MessagePosté le: 10/08/2005 01:13 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




phoenixxx156 a écrit:
bonsoir
alors comme indiquer dans le sujet je voudrais savoir ce qu'il y a a verifier sur une 145 avant l'achat ,elle est de 96 et affiche 107.000kilobornes c'est une 14i moteur a plat comme ma 33
y a t'il des points plus sensibles que d'autres?

en tout cas merci d'avance pour les infos

bonne fin de soiree

cia ciaooo


Salut

Rien de bien particulier sur ce modèle. Hormis peut etre la conso un peux forte vue que le 1.4 est à la peine pour bouger la bete. Déja que ma 1.6 fait du 9 litres en roulant cool la 1.4 est plus gourmande. Sinon vérifie le ciel de toit qui a tendance à se décoller, la vitre élec conducteur qui lache facilement est a bien tester, ouverture du coffre a distance, cendrier qui s'ouvre et ferme normalement.... Rien de mechant mais encore pas mal de petite merde qui gache le quotidien sur cette fénaration. Ca va te changer de la 33 hor mis le bruit y a pas grand chose de commun....

PS1: Ma 145 1.6 est bientot à vendre
PS2: Ma 145 1.4 a vendre aussi elle n'a que 45000 km mais ne démarre plus (anti vole déprogramé suite à 7 ans d'immobilisation au domaine des impots de Bordeaux et j'ai pas la clef maitre....) pour la faire repartir ALfa demande 800 roros de pieces hors main d'oeuvre j'ai trouvé en occase à 270 HT ) et pour finir le tout il me manque un papier du domain pour la faire réimatriculer donc elle va finir en donneuse d'organe Crying or Very sad 45000 si C pas triste....
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/08/2005 10:41 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut
A vérifier également : bras de suspension inférieurs à l'avants qui fatiguent vite , silent-blocs de barre stab également . Si ça fait clong-clong quand tu passes dans un trou à petite allure tu peux être sûr que c'est bon à changer .
Sinon plus sournois , si tu as des à-coups à l'accélération même légers , c'est la pompe à essence qu'il faudra changer : les petites canalisations de la pompe se fendent et l'essence refoule dans le réservoir ; ça m'est arrivé sur mes deux 145 1,6 boxer et j'en connais d'autres également .
Sinon comme il a été dit plus haut il faut vérifier une foule de petits détails , effectivement le cendrier se referme 1 fois sur 2 ( dans la 145 de ma femme on ne l'ouvre plus d'ailleurs ! ) , les vitres élec qui peuvent se coincer , les vérins de hayon fréquemment hs etc....
Globalement la 145 est plus coûteuse en entretien qu'une 33 .
Bon achat Wink
Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/08/2005 11:23 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Michel a écrit:
Salut
A vérifier également : ............
Globalement la 145 est plus coûteuse en entretien qu'une 33 .
Bon achat Wink
Michel


Exact tout ce que tu as dis j'avais oublier tout ça....
J'ajouterais aussi les colonettes d'étriers qui clink clink clink et sont a changer parfois.

Allez je veux pas te décourager mais je vais passer en revue ce qui a été changé sur la mienne de 95 qui a 165000 kilobornes:
Colonette d'étrier, pompe a essence et embayage (60000 km), 2 x moteurs de vitre elec conducteur 1 il y a un an l'autre en attente d'etre changé à la rentré Evil or Very Mad , amortos, plaquettes, courroie de distrie, ... en entretien courant normal, courroie de distrie à 60000, 120000 et ..... 140000 Exclamation un jour au ralentie elle faisait un bruit louche en ouvrant le capot on voyait la couroie se barrer en petits morceaux par le regard dans le cache. Un feux arriere qui c'est pété en fermant le coffre.... les vis de fixations se sont desserties du bloc plastique.
à 1600000 ca c'est gatté... calorstat, pompe à eau, join de culasse....

De plus la boite est raide. J'attend quelle claque pour monter la boite de l'autre 145. Le ciel de toit se décole, quand il fait chaud les verrins de coffre tiennent plus, les accessoires tiennent mal.

Je t'ai peut etre cassé tes envies, mais à refaire je rachetterais pas une 145 boxer. La ligne est sympa mais le quatrapla est trop anémié, il ne lui reste que le bruit (et encore j'ai une admission direct et un tube afrique) A la limite peut etre une 1700 16s mais parait que c'est pas génial non plus vue que toute la patate est en haut tres haut. Tant qua prendre une 145 je pense qu'une Alfiat 145 TS est le meilleur choix le 2.0 QV tant qu'a faire. Les petits boxer manquent vraiment de saveur dans cette caisse.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/08/2005 11:49 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Exact , pour avoir eu plusieurs 33 , je peux affirmer que le boxer n'est vraiment pas aussi à l'aise dans une 145 .
Autant je n'ai jamais été ennuyé par mes moteurs dans les 33 autant dans la 145 c'est une cata . Pompe à eau et calorstat , je les ai changés également à 130 Mkm et à faire sur cette caisse c'est chiant , moins de place que dans une 33 .
Effectivement si tu veux une 145 , prends là en TS .
En plus j'ai souvent entendu parler de BV hs sur les 145 boxer....
Euh.....on t'a surement cassé ton envie là , non ? Embarassed

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/08/2005 12:40 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Michel a écrit:

Euh.....on t'a surement cassé ton envie là , non ? Embarassed
Michel


Si ce n'est pas le cas je te vends ma 145 1.6 si tu veux au moins la majorité des pannes cités ont été réparée c'est déja ça de gagné Laughing Laughing Laughing
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verif a faire avant acha 145???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom