| | différences entre Alfasud ti et QO |
| |
Posté le: 07/08/2005 22:48 |
|
|
Oeil de lynx |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 38 |
Localisation: Phalempin (sud de Lille) |
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous,
A part le nombre de portes, j'aimerais savoir s'il y a des différences mécaniques entre une Sud ti et une berline quadifoglio oro de même cylindrée ?
Merci d"avance |
|
|
|
|
| | Re: différences entre Alfasud ti et QO |
| |
Posté le: 07/08/2005 23:53 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
Oeil de lynx a écrit: | bonjour à tous,
A part le nombre de portes, j'aimerais savoir s'il y a des différences mécaniques entre une Sud ti et une berline quadifoglio oro de même cylindrée ?
Merci d"avance |
non coté mécanique il n'y a aucune différences.seul le nombre de portes,et les phares avants changent ainsi que les jantes et la ti a des enjoliveurs d'ailes. |
|
|
|
|
Posté le: 08/08/2005 15:04 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
hello
95 Ch pour la Ti
85 Ch pour la QO (vitres électriques faux plaquage bois...)
voilà
j'ai eu la chance d'avoir les 2, d'excellentes autos
bonjour Dingarou
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 09/08/2005 18:26 |
|
|
Oeil de lynx |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 38 |
Localisation: Phalempin (sud de Lille) |
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses !
Y aurait plus qu'à trouver un 105 CV pour mette à la place du 85 ...
Alfistement |
|
|
|
|
Posté le: 09/08/2005 23:35 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Rectificatif concernant les séries 3 "plastiques", la ti 1500 est sortie en 95cv puis 105cv et la QO "faisait" également 95cv.
La ti 95cv avait un volant plastique, la ti 105 un volant cuir et la QO un volant bois.
Les selleries étaient différentes mais il n'y avait pas plus de "faux bois" sur la QO que sur les ti.
@+JP |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/08/2005 23:38 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
JP a écrit: | Bonsoir,
Rectificatif concernant les séries 3 "plastiques", la ti 1500 est sortie en 95cv puis 105cv et la QO "faisait" également 95cv.
La ti 95cv avait un volant plastique, la ti 105 un volant cuir et la QO un volant bois.
Les selleries étaient différentes mais il n'y avait pas plus de "faux bois" sur la QO que sur les ti.
@+JP |
Bonsoir JP
la mienne de QO type 901F4D avait les placages et le volant faux bois vilains tout plein comme sur cette photo ci, bloc instrumentation Veglia et non Jaeger comme sur la 105 ch QV
j'avais le moteur à 1 seul carbu double corps, et la dénomination était bien QO (vitres teintée électriques, volant faux bois, jantes en 13" avec les enjolivers en plastique gris immondes, sièges fauve, calandre grise, finition Gris métal...) comme ici
malheureusement on me l'a volée et elle n'a jamais été retrouvée...
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/08/2005 20:02 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
Salut Franck,
Curieux cette histoire car j"avais acheté neuve en 80 une sud ti série trois qui avait également les placages bois sur les accoudoirs et les manivelles de lève-glaces mais pas sur le pommeau de vitesses ni le volant. A l'époque, j'étais chargé de famille et j'aurais préféré la 4 portes mais je trouvais -heureuse époque!!!- la 85cv pas assez "pêchue". Et puis Alfa a sorti la QO qui, dans les pubs, était donnée pour 95cv avec les deux double-corps. C'était celle qu'il m'aurait fallue! En 84, j'ai revendu la ti pour une 33QV que je possède encore et qui m'a fait d'autant regretter cette brave ti!
Il y aurait eu plusieurs versions de QO?
@+JP |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/08/2005 21:52 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Salut
Je confirme ce que dit JP : la QO (type 901F4D) avait le 95 CV 2 carbus double corps et la boite longue, exactement comme la TI 1.5 (avant que la 1.5 QV ne la remplace). C'était une 6 CV fiscaux.
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2005 10:22 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
Je n'étais pas sûr pour la boîte longue de la QO.
Ce dont je suis sûr, c'est que ma ti série trois avait une boîte super bien étagée (8cv) et qu'elle marchait bien mieux que les 105 ultérieures avec leurs satanées boîtes longues "raccourcies" et leurs deux premiers rapports beaucoup trop courts (même défaut sur ma 33qv) qui permettaient éventuellement de..... grimper aux arbres!
+JP |
|
Dernière édition par JP le 31/08/2013 22:42; édité 3 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 14/08/2005 22:20 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
La sud QO a toujours eu le moteur 1500 a 2 carbus de 95 cv avec boite lonque.Certaines 1500ti on eu le 95cv avec boite longue (type 901 G5B).Les autres ti 95 cv avait la boite bien etagee (type 901 G5A)ou (901 G5) .La QO est une 4 ptes avec hayon (models 82 et 83) avec MOTEUR 95CV (type 901 F4D avec imitation bois sur le volant et dans les portieres plus des bandes noires en bas des portes.TI |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|