Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=21dd14b2d13f3efb2954284b7e0e822d

133639354 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 75 laquelle choisir ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/08/2005 12:13 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Sinon est ce que tu crois avoir poser la bonne question ?

Augmenter les perf, OK, mais poser la question je veux augmenter les perf de la voitures comment augmenter sa puissance, ce n'est pas la bonne question.

Avant d'augmenter la puissance, d'abaord améliorer les freins et la suspension, ç'est çà qui permet de s'amuser, car on passe plus vite en courbe.

Sur circuit, tu ira plus vite avec un 75 bien préparé niveau suspension et freinage qu'avec une turbale qui a gagné 30CV et en plus tu t'amusera plus Wink.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 12:54 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




frusmire a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.

Une propulsion ne me fait pas peur j'ai fait pas mal de karting entre copain le samedi soir donc je connais bien les sensations de la 75, je ne pense pas que cela me posera de problème.

J'ai un peu peur qu'une TS soit pas assez péchue ? 148cv c'est assez léger par rapport à son poids non ?

Peut-on monter le turbo de la 1.8 sur une TS ? Idea


Salut

Nouveau conducteur aie aie aie c’est pas parce que tu as un permis que tu es un pilote
Essaye de descendre un col enneigé avec une 75 sans abs, esp et on en reparlera
Je suis carrossier chez Peugeot, des petits jeunes qui ce son enroulé autour des arbres, partit en vrille dans des champs, etc. avec des 1.4 hdi 70 chevaux !!! Hé! ben c’est fréquent
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/08/2005 14:16 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




marssioupiot a écrit:

Nouveau conducteur aie aie aie c’est pas parce que tu as un permis que tu es un pilote
Essaye de descendre un col enneigé avec une 75 sans abs, esp et on en reparlera


C'est le genre de defis qu'il ne faut surtout pas s'amuser à lancer à un nouveau permis , car c'est sure il va le tenter ! Confused Il est la le probleme , tant qu'on a pas eu quelque chose (accrochage un peu violent) on ne se rend pas compte du danger étant jeune , on se dit que ça n'arrive qu'aux autres mais absolument pas le cas malheureusement , je parle en connaissance de cause car on est beaucoup à passer par la !
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 17:24 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Greffer un turbo sur un Twin est impossible car son rapport volumétrique est déjà très élevé,comme bcp de voitures de courses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 17:57 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Salut,

je vais mettre ma pierre à l'édifice comme on dit Laughing

J'ai commencé à apprendre à conduire sur les genoux de papa dans une Citroën GSA X3, ensuite, je l'ai prise en douce vers l'âge de 15 ans et je me suis amusé à "piloter" dans un pré (si si...) : je peux te dire que j'ai appris à maîtriser le sous-virage chronique de la GS Twisted Evil
Conduite accompagnée en poche, j'ai uniquement conduit avec la 75 turbo de mes parents (c'est toujours elle que je possède aujourd'hui).
A 16 ans dans une 75 turbo hein! Wink
A 18 ans et carton rose, j'ai récupéré la GS pour aller au lycée Laughing
C'était pas terrible pour lever les nanas mais j'aimais bien la GS !
Puis à 19 ans, j'ai eu une 106 Rallye 1.3 neuve! meilleure sportive de l'année 1993 (Echappement) : mon rêve de jeune!
Et bien malgré ma conduite accompagné avec la 75, je suis allé 3 fois au fossé avec elle dont une fois le toit plié. Je m'en suis bien sorti...
J'ai encore ma 106, elle est extrêmment efficace à piloter en montagne mais aussi très dangereuse à la limite (elle survire tout le temps), et pourtant elle n'a que 100cv hein, comme quoi...
Du coup, j'ai VRAIMENT appris à conduire avec la Rallye...
La 75 turbo, paradoxalement est bcp plus "pardonnable" que la 106 rallye. Mais c'est pas pour autant que c'est une voiture facile.

Mon conseil : pour commencer, la 75 Twin Spark est très très bien. C'est largement suffisant pour se faire plaisir tout en restant relativement en sécurité (comparé à la 106 rallye Laughing ).
La 75 turbo, c'est pas vraiment idéal pour débuter car la puissance arrive d'un seul coup et il suffit d'être sur un rond-point "gras" pour partir en toupie ^^ (remarque, ça ne m'est jamais arrivé, je la connais par coeur ma belle 75 Wink ).
Donc la 75 Twin Spark ça va très bien, c'est déjà très puissant (en perfs pure ça fait jeu égal avec un GTV6 et c'est pas une blague).
On a eu une TS avant la turbo, je ne l'ai pas bcp conduite (j'avais 15 ans Wink ) mais je me rappelle très bien comment elle était géniale cette voiture et quelle sonorité mamamia !!!! C'est elle qui m'a donné le virus alfa Twisted Evil


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/08/2005 21:41 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




franchement un tissu d ineptie comme ca...ca me donne envie de reagir...

j ai 18 ans je viens d avoir le permis , je veux une propu qui marche et que je vais booster parce que je fais du kart avec mes copains....

ca faisait longtemps qu on avait pas eu le vatanen du samedi soir.
deja a 18 ans tu peux te dire que tu ne sais pas conduire...du kart ici tout le monde en fait ou en a fait et c est pas ca qui t apprend a conduire une propulsion d une tonne.
deja tu sais meme pas si ca marche et tu veux la preparer...?
ensuite metre un moteur de turbale dans un 1800 atmo....c est stupide, achete une turbale carrement...

a titre d exemple, mon neveu voulait une 75 v6 juste apres le permis...je lui en trouve une belle (j etais presque decu de ne pas l avoir gardé pour moi)....il conduisait bien avec un bon coup de volant, j etais content pour lui, il avait une belle auto a collectionner...........bin 1 mois apres il l a cintrée dans un rond point !!!

alors les gamins pour debuter, juste apres le permis je les limiterais a 60 cv pendant 2 ans......c est deja pas mal pour apprendre a circuler

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2005 21:57 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




maxifred a écrit:
alors les gamins pour debuter, juste apres le permis je les limiterais a 60 cv pendant 2 ans......c est deja pas mal pour apprendre a circuler


C'est presque le cas les assureur en général refuse au dessus des 100CV pour les moins de 25 sauf tarif exorbitant.

60CV tu exagére un peu quand meme le boxer 1.3 c'est 85 CV, 60CV max çà interdit toutes les berlines et condanne aux 106 ou AX.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/08/2005 22:10 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




maxifred a écrit:
ca faisait longtemps qu on avait pas eu le vatanen du samedi soir.


Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/08/2005 22:11 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




frusmire a écrit:
pourkoi tan de aine ?

D'abord j'ai pas 18 mais 20 ans tout le monde ne peux pas se payer le permis à 18 ans.

En plus vous me faites tous rire mais le permis d'aujourd'hui est bocoup plus formateur que celui que vous avez passé à votre époque aujourd'hui on privilégie davantage le pilotage aux leçons de code.

je pensais trouvé ic des conseils et je me trouve fasse a un mure d'inconpréhension. Embarassed

spa grave je vais continuer a lire les pages de l'internet sans pour autant intervenir ici car je ne suis pas la bienvenue. Crying or Very sad


conduite pas pilotage nuance Laughing et j'ai pas passé mon permis il y'a 25 ans mais il y'a 10
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/08/2005 22:34 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




frusmire a écrit:
pourkoi tan de aine ?

D'abord j'ai pas 18 mais 20 ans tout le monde ne peux pas se payer le permis à 18 ans.

En plus vous me faites tous rire mais le permis d'aujourd'hui est bocoup plus formateur que celui que vous avez passé à votre époque aujourd'hui on privilégie davantage le pilotage aux leçons de code.

je pensais trouvé ic des conseils et je me trouve fasse a un mure d'inconpréhension. Embarassed

spa grave je vais continuer a lire les pages de l'internet sans pour autant intervenir ici car je ne suis pas la bienvenue. Crying or Very sad


Bien sur que si, tu es le (la?) bienvenu !!

Seulement, ici, une partie des Alfistes sont très Italien dans l'âme avec son lot d'emportement et autre coup de sang facile...faut connaitre et ne pas trop se fier au ton apparant des posts qui très souvent semblent être rentre dedans.

Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/08/2005 22:55 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




frusmire a écrit:
pourkoi tan de aine ?

D'abord j'ai pas 18 mais 20 ans tout le monde ne peux pas se payer le permis à 18 ans.

En plus vous me faites tous rire mais le permis d'aujourd'hui est bocoup plus formateur que celui que vous avez passé à votre époque aujourd'hui on privilégie davantage le pilotage aux leçons de code.

je pensais trouvé ic des conseils et je me trouve fasse a un mure d'inconpréhension. Embarassed

spa grave je vais continuer a lire les pages de l'internet sans pour autant intervenir ici car je ne suis pas la bienvenue. Crying or Very sad

tu es la(?) bienvenue sur ce forum mais ce que l'on veut te dire ce que beaucoup de gens ici ont passé leur permis a une époque ou y'avait pas tous les zinzins electroniques actuels et qu'il savent ce qu'est une voiture qui tient pas le pavé
moi ma première experience ça a été 50m de saucissonage avec une coccinelle sous la pluie entre 2 rangées de voiture ça calme
les voiture anciennes comme la 75 demandent dans l'environnement actuels automobile une anticipation que l'on a rarement quand on débute
les voitures ont fait un bond fabuleux en terme de securité et de tenue de route en une vingtaine d'année
quant au permis plus formateur peut être mais il ne t'apprends toujours pas quoi faire quand tu es a la limite de la voiture volontairement ou involontairement
et c'est la que les problemes arrivent
Donc tout ce qu'on peut te dire c'est que vouloir gonfler une voiture ancienne quand on est novice c'est augmenter considerablement le risque de te faire mal ou de faire mal aux autres ce qui nous ferait beaucoup de peine que ça t'arrive
y'a qu'un seul Sebastien Loeb par génération et la place est deja prise
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/08/2005 01:15 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




J'ai 22 ans et presque 4 ans de permis derrière moi; j'ai appris sur une 206 1,9D.
Ma première auto fut une 306 1,4 ( 75 bourrins ), puis une 205 Automatic ( 88 chevaux ) et ensuite une BMW 320iA ( E30 ) de 129 chevaux.
C'est avec celle-ci que j'ai en effet réalisé que conduire une voiture " ancienne " dans le trafic moderne est tout sauf évident. Au-delà du fait qu'il s'agit d'une propulsion ( si tu le sais, tu fais gaffe avec l'accélérateur sous la flotte ), j'ai compris qu'une auto dont la conception remonte à 20 ans ne se conduit pas comme une autre.
C'est très leger de direction et semble très vif ( tu parlais de karting? ), mais ça se laisse facilement embarquer par l'inertie. Les trains roulants d'une vieille auto ( et à fortiori les barres de torsion et essieu rigide d'une 75 ) imposent une humilité que tu ne me sembles pas posséder sur la route.
Une 75, c'est très efficace... mais il faut de la place autour pour attaquer. Il va falloir que tu accpetes de te faire doubler par les Clio et autres 205 GTI sur route sinueuse sous peine de sanction immédiate et irréparable.
Rouler en 75 en étant jeune, oui, mais ne va pas jouer avec tes potes, tu dois accepter de rouler " différent ", dans tous les sens du terme.
Si tu prends la peine de remplir ton profil et que je m'aperçois que tu n'es pas trop loin de chez moi, c'est avec plaisir que je te ferai essayer ma 75 en passager et en conducteur ( ils t'ont appris le double débrayage dans ton école? ). Je te montrerai ainsi comment un simple levé de pied peut te mettre dans une situation fort désagréable si tu es entouré d'autres automobilistes... Tu découvriras aussi l'efficacité phénoménale du ralentisseur de la 75...

Pour finir, prends bien en compte le fait que l'entretien d'une 75, sans être forcément onéreux si tu as les bons contacts, peut néanmoins s'avérer contraignant, la grande majorité des pièces n'étant plus disponible auprès du constructeur. Un jeu de plaquettes ou un flector HS peut t'immobiliser quelques jours... un phare pété ou un rétro arraché peut te coûter à l'extrême plus cher que l'investissement initial...
Réfléchis bien. A ta place, je partirais sur une 33. tu trouves de magnifiques phase III en 1300 injection pour pas cher, ça marche très bien et c'est ultra fiable.
Si tu veux vraiment te lancer dans " l'aventure 75 ", et que tu cherches néanmoins de bonnes performances, la TS me paraît effectivement le bon choix. A mon sens le meilleur compromis budget/perf/entretien/fiabilité.
Mais bon, quitte à te la jouer original, une rare 2.0 carbus serait le top... encore faut-il la trouver.

Patrick.

2 75 V6 au garage ( et la noire n'est plus en panne!!!!! ça aura duré 6 mois quand même... )

Edit: Pitié, pas de tuning sur une 75 s'il te plaît. Volkswagen fait des Golf pour ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/08/2005 09:17 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




frusmire a écrit:
pourkoi tan de aine ?

D'abord j'ai pas 18 mais 20 ans tout le monde ne peux pas se payer le permis à 18 ans.

En plus vous me faites tous rire mais le permis d'aujourd'hui est bocoup plus formateur que celui que vous avez passé à votre époque aujourd'hui on privilégie davantage le pilotage aux leçons de code.

je pensais trouvé ic des conseils et je me trouve fasse a un mure d'inconpréhension. Embarassed

spa grave je vais continuer a lire les pages de l'internet sans pour autant intervenir ici car je ne suis pas la bienvenue. Crying or Very sad


Où as tu vu de la haine ????

Tu ce qui a été dit plus haut, CE SONT DES CONSEILS !!! D'accord, parfois c'est annoncé de manière "rude", mais il ne faut pas s'arrêter là. Si tu as vraiment envie de t'acheter une 75, vas-y, on sera même heureux pour toi......... mais surtout n'oublie pas de rester humble dans la conduite de ces autos, car elles sont loins des standard actuels de facilité de conduite.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2005 09:56 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




frusmire a écrit:
pourkoi tan de aine ?


Y a pas de haine y a que des avis .... Wink

frusmire a écrit:
En plus vous me faites tous rire mais le permis d'aujourd'hui est bocoup plus formateur que celui que vous avez passé à votre époque aujourd'hui on privilégie davantage le pilotage aux leçons de code.


On va bientôt se faire traiter de vieux cons Crying or Very sad Crying or Very sad

frusmire a écrit:
je pensais trouvé ic des conseils et je me trouve fasse a un mure d'inconpréhension. Embarassed


Si on a bien compris ce que tu voulais dire l'inverse ne me semble pas forcement vrai.

frusmire a écrit:
spa grave je vais continuer a lire les pages de l'internet


Bonne idée

frusmire a écrit:
sans pour autant intervenir ici car je ne suis pas la bienvenue. Crying or Very sad


Mais si tu es le ~ la bienvenue d'autant que tu avais laissé une réponse pertinente sur le post GTV production ou pas.

Mode humour "ON"

Sinon tu peux prendre une V6 3.0 et le boster comme ça:


Mode humour "OFF"
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/08/2005 10:31 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Faut avouer qu'on est un peu paternel sur ce coup là...

mais quand tu débarques comme ça, jeune conducteur et se prendre pour Loeb "je maîtrise, pas de problème"... moi ça me fait penser à un jeune toutou tout fou dans un magazin de porceleine...

demander des conseils c'est aussi accepter qu'on aille pas forcément dans le sens que tu souhiates...

perso, j'ai 16 ans de permis et je ne me considère pas du tout comme pilote. Je pense être un bon conducteur car l'expérience me permet d'anticiper au mieux les aléas de la circulation mais quand je m'amuse à une petite attaque sur route dégagée avec le GTV6, je peux t'assurer que je me fais peur régulièrement par les réactions de la voiture que je pense commencer à connaître... même si j'ai eu quelques occasion de fire du circuit avec en toute sécurité ! c'est bcp plus facile d'aller vite avec une 147 jtd qu'avec une 75 TS ou autre transaxle...

comme ça déjà été dis, il faut que tu mettes ton orgeuil dans ta poche et que tu acceptes d'être un novice encore un bout de temps...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
75 laquelle choisir ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom