| | Elle refreine de nouveau. Incroyable |
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Posté le: 01/08/2005 12:55 |
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giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: cergy 95 |
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Salut,
cet hiver, après la période de neige, trop méticuleux j'ai fait un super rincage de ma 75 t en la lavant abondament.
Croyant bien faire, j'ai asperger au jet le dessous( Disque , boite ect.. )
Tout de suite après ce rincage encore mouillée , je l'ai mis au garage
et ne l'ai plus repris pendant 15 jours.
Quand j'ai voulu la sortir du garage, bien que j'ai eu pris soins de ne pas mettre le frein à main , au moment ou j'ai embrayé la voiture résistait au déplacement et clac un super bruit dans l'étrier AR gauche. ( Plaquettes collées avec l'humidité du lavage ).
Depuis, en cas de freinage à plus de 100 km, un gros ronronnement malsain se faisait entendre et ressentir, avec une sensation de disque voilé.
J'ai d'abord changé les plaquettes, et rebelote, gros bruit au freinage.
Seul diagnostic qui me restait , était celui du remplacement des disques.
Je suis parti tout de méme au cap d'agde avec il y a deux semaines et sur l'autoroute je freinais modérement avec ce gros bruit inquiètant.
Le dernier jour de congés, à une pompe à essence, un gars est venu me féliciter de l'état de ma 75 t potentiata, et de la , on commence à tailler la bavette.
Alfiste lui aussi, passionné de la 75 , il cour en groupe N en Isére avec une 75 3 litres.
Enfin , dans la discussion vient mon problème de freins AR.
Et la le gars me précise de vérifier si mon disque n'avait pas le dessin des plaquettes à l'endroit du collage.
Je lui dit que j'avais bien remarqué la marque des plaquettes sur le disque mais qu'aucune différence d'épaisseur ne se faisait ressentir.
Il me conseille alors de poncer au papier de verre en 2 passes ( Gros grain puis au 600 à la finale).
De la je reprend la route via Paris, arrivé à la maison le lendemain , j'effectue le ponçage du disque à l'endroit des marque des plaquettes,
tout en me disant " ce n'est pas possible que ça refonctionne beaucoup mieux ".
Je fais l'essai et la grosse surprise , premier coupe de frein nickel, plus une vibration rien. Impeccable.
Conclusion : il ne faut pas grand chose des fois, encore fallait il y croire .
Merci en tout cas à ce fameux Gino tel est son prénom qui malheureusement ne connaissait pas encore notre Forum.
a+ |
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Posté le: 05/08/2005 08:07 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
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Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Super merci pour l'info je pense avoir le même problème de grondement !
Je vais sortir la toile emeri
A+++
Philaix |
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Posté le: 05/08/2005 10:22 |
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giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: cergy 95 |
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Salut, essayes , et tiens moi au courant du résultat.
a+ JEAN |
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Posté le: 05/08/2005 10:28 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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Salut jean !
J'ai un peu le même souci sur mon GTV6. Comme mes disques et plaquettes ne sont pas anciennes (~ 1 an) je crois aussi que c'est une empreinte de plaquette sur le disque qui génère des vibrations sur des freinages depuis plus de 100 Km/h...
J'avais l'intention d'essayer un petit nettoyage "chimique" des disques, mais je vais essayer d'abord ce petit ponçage...
à bientôt
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/08/2005 12:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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vérifie aussi que l'encoche sur la plaquette soit dirigée vers l'arrière, des fois ça fait le même effet. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/08/2005 14:53 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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coincoin a écrit: | vérifie aussi que l'encoche sur la plaquette soit dirigée vers l'arrière, des fois ça fait le même effet. |
hein... encoche.... arrière.... j'ai pas tout compris ??
tu peux préciser ??? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/08/2005 16:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
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Rodolphe a écrit: | coincoin a écrit: | vérifie aussi que l'encoche sur la plaquette soit dirigée vers l'arrière, des fois ça fait le même effet. |
hein... encoche.... arrière.... j'ai pas tout compris ??
tu peux préciser ??? |
oui, sur les plaquettes d'étriers AR alfetta (ou AV sud), il y a une encoche sur la plaquette afin que le piston appuie seulement sur la zone "aval" de la plaquette.
Car imaginons que le piston appuie sur toute la plaquette, avec les jeux et un peu de crasse, il se peut que l'appui se fasse sur la zone "amont", c'est à dire que la plaquette engage sur le disque et s'arc-boute, et ça fait de grosses vibrations. Le phénomène s'amplifie si il y a des traces de rouille. Donc pour etre sur que le piston n'appuie pas en amont, ils ont fait une encoche... (ce que j'appelle la zone amont, c'est l'endroit ou le disque entre dans les plaquettes quand les roues tournent, et la zone aval c'est là où le disque ressort des plaquettes)
Sur les étriers AV c'est un épaulement sur le piston qu'il faut positionner correctement. Trop de gens le négligent. Et ils se plaignent que ça broute. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/08/2005 17:05 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Merci l'expert !!
à l'arrière c'est bon sur mon GTV6, c'est pas moi qui les ai changées...
à l'avant, oui, c'est moi qui l'ai fait... épaulement ?? il me semble que c'est bon... de toute façon y'a pas 36 façon de les mettre les plaquettes...
et au début j'avais pas de problème. par contre le rodage s'est fait à Monthléry un peu dur d'entrée, comme ça pour des disques/plaquettes n'ayant fait que 300 bornes à 80 % d'autoroute...
c'est pour ça que je ne serais pas très étonné que les plaquettes aient marqué les disques...
mais sinon ça freine vachement bien...
rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/08/2005 17:08 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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C'est peut-être ce problême là que j'ai, à partir de 80 km/h j'ai une vibration au freinage et j'ai pas l'impression que ce soit un disque voilé.
Je vais faire un contrôle avant et arrière. je vais passer un coup de papier de verre sur les disques et je verrais ce que ça donne.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 05/08/2005 17:12 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Rodolphe a écrit: | à l'arrière c'est bon sur mon GTV6, c'est pas moi qui les ai changées... |
c'est pas forcément un gage de qualité, ça dépend qui l'a fait.
Rodolphe a écrit: |
à l'avant, oui, c'est moi qui l'ai fait... épaulement ?? il me semble que c'est bon... de toute façon y'a pas 36 façon de les mettre les plaquettes...
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Les plaquettes non, mais les pistons tournent eux. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 05/08/2005 17:24 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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coincoin a écrit: | Rodolphe a écrit: | à l'arrière c'est bon sur mon GTV6, c'est pas moi qui les ai changées... |
c'est pas forcément un gage de qualité, ça dépend qui l'a fait. |
ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de vibration en provenance de l'arrière... je suppose donc que le gars qui me l'avait fait (pourtant pas spécialiste alfa) avait bien fait son taf...
coincoin a écrit: | Rodolphe a écrit: |
à l'avant, oui, c'est moi qui l'ai fait... épaulement ?? il me semble que c'est bon... de toute façon y'a pas 36 façon de les mettre les plaquettes...
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Les plaquettes non, mais les pistons tournent eux. |
exact ! ce n'est pas la circonférence complète qui appuit... il faut les tourner comment, alors ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 05/08/2005 17:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Rodolphe a écrit: | exact ! ce n'est pas la circonférence complète qui appuit... il faut les tourner comment, alors ? |
c'est dessiné sur les RTA, y'a un angle de 30° par rapport à l'horizontale il me semble, à vérifier. |
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