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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [HELP !!!!] Ecrous antivols Indemontables : PHOTOS !!!! Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 03/08/2005 12:40 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




bon j'ai mis 2 h pour percer un goujon pour enlever le 1 er ecrous

j'ai utiliser une meche au titane

je ferai des photos car ça vaut le coup d'oeil

merci pour les conseils !!
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MessagePosté le: 03/08/2005 13:51 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Je te déconseille fortement de percer les goujons à l'arrière. J'ai fait ça sur le GTV et lorsque j'ai voulu démonter le moyeu avec le goujon percé j'ai arraché le roulement de roue. Ensuite c'est une galère sans nom pour changer le dit roulement sans le matos adéquat. Comme te l'on conseillé certains il vaut mieux souder un truc sur l'écrou. Pour finir et pour jouer les puristes, un tourne à gauche ça sert pour les tarauds à main. Le vrai nom du truc c'est extracteur ou queue de cochon.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 03/08/2005 23:28 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




percer le goujons par l'arriere ??? je vois vraiment pas comment avec l'enorme dique de frein !!

looooooooooool


bon sinon, j'ai eu 3 ecrous , donc un avec le boulon antivol et peu de muscles

plus qu'un, deja bien entamé à la meche !!!
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MessagePosté le: 04/08/2005 00:01 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Je te parle pas de percer par derrière, je te parle de percer à l'arrière nuance... une fois que les goujons seront percés, il faudra bien remplacer les moyeus non. Alors tu verra ce que je veut dire.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 04/08/2005 00:38 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




JC a écrit:
Je te parle pas de percer par derrière, je te parle de percer à l'arrière nuance... une fois que les goujons seront percés, il faudra bien remplacer les moyeus non. Alors tu verra ce que je veut dire.
JC

bin tu sais, souder sur l'écrou ca va fragiliser le goujon (recuit), et il ne tiendra plus les 10 mkg.... alors ça change pas grand chose.
Tout au plus en le repérant on peut lui mettre un ecrou antivol à 2 mkg, mais j'ai l'impression que Tony ne veut plus entendre parler d'antivol Laughing

Effectivement, sans l'outillage adéquat il y a des risques à essayer de démonter le moyeu, mais 4 écrous sur 5 ça tient largement une roue.
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MessagePosté le: 04/08/2005 09:01 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




les ecrous antivols, j'en ai sur mon america, ce sont des macguard ( les plus cher) et pas un seul soucis pour les demonter

là, sur mon europa ( qui va finir à la casse car accidentée et economiquement irreparable) il s'agit d'ecrous antivols de merde avec 4 petits picots ....
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MessagePosté le: 04/08/2005 09:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tony !!!!

Les antivol à picots, y a rien de pire. Hyper fragile. C'est vrai, c'est pas cher.
Mais quand les picots sont flingués, au 3 ème serrage, même toi tu t'emmerdes le haricot à essayer de les voler.
Surtout lorsqu'ils ont été montés chez Nortoto le roi de la Toto des Totos, à la péteuse

Pas mieux que les antivols à cannelures.
Baboon
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MessagePosté le: 04/08/2005 09:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tony !!!!

Les antivol à picots, y a rien de pire. Hyper fragile. C'est vrai, c'est pas cher.
Mais quand les picots sont flingués, au 3 ème serrage, même toi tu t'emmerdes le haricot à essayer de les voler.
Surtout lorsqu'ils ont été montés chez Nortoto le roi de la Toto des Totos, à la péteuse

Pas mieux que les antivols à cannelures.
Baboon
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MessagePosté le: 04/08/2005 10:15 Répondre en citant
Nono
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 102
Localisation: Marolles en Hurepoix




Hello,

Le problème de écrous antivols à cannelures c'est qu'une bonne douille 12 pans FACOM un poil plus grande en diamètre que l'antivol permet avec un bon coup sec sur la tronche de faire son empreinte sur celui ci et HOP on tourne pour dévisser.

Les picots, c'est certain c'est à banir.

Maintenant il y a les MC GUARD très fiable mais don l'empreinte de clef et assez et même relativement fragile surtout quand un mécano débile de chez Volvo le boulonne à la péteuse. L'$#@!é ! Oups ça m'a échappé ...

J'ai tout essayé, même la crise de nerf. Même faire 500 m avec tous les écrous normaux virés, jante tenue uniquement par le Mc Guard. C'est vous dire mon désespoir à ce moment là ...

La SOLUTION pour virer un Mc Guard : DINAMO + BURIN = écrou virer et jante PAS abimer.

Bonne journée.

Arnaud.
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MessagePosté le: 04/08/2005 12:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Nono a écrit:

La SOLUTION pour virer un Mc Guard : DINAMO + BURIN = écrou virer et jante PAS abimer.

ouais mais imaginons que l'écrou soit au fond d'un puits (jante alu), exit le burin.... (et le dinamo qui est au bout)

moi je dis que les ouvriers qui serrent les écrous au pistolet à 45mkg, faut les tuer à coup de transaxle.... et bruler les restes dans un bain de motul RBF600 DOT4 factory line porté à ébullition (260°).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 04/08/2005 18:12 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ça y est !!! apres 3 jours de dur labeur j'ai reussi à virer ces saloperie d'ecrous

voicu le resultat, les jantes ont un peu souffert quand meme, surtout la premiere car j'y suis allé au marteau burin




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[HELP !!!!] Ecrous antivols Indemontables : PHOTOS !!!!
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